Life Storming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Les astres et les divinites

Aller en bas

Les astres et les divinites Empty Les astres et les divinites

Message  Hatchepsout42 Mar Aoû 03 2010, 12:14

Pour permettre de faire le lien entre plusieurs courants, il est interessant d'entrecouper certaines choses. (J'ai envie de synthetiser ici un peu ce que j'ai pu croiser a droite et a gauche a ce sujet).

Il s'agit de faire le lien entre les divinites des grandes religions connues, leurs points communs (aas exemples dans le texte qui suit), entre l'attention accordee aux astres dans le monde antique et encore avant (ayant servi de base a l'apparition de l'astrologie notamment), en couplant ca a ce qu'on peut connait actuellement de l'astronomie et des influences des forces physiques sur differents corps celestes et sur les divers etats de notre planete.

Pour exemple, on sait bien que la rotation de la lune autour de notre planete provoque les marees. Rien que ce simple fait en dit long sur l'influence des corps celestes sur nos vies, et notamment sur nos corps, composes en grande partie d'eau. L'influence sur les etats d'humeur et de conscience s'en ressentent egalement. ( Ne serait-ce que si on se pose la question pourquoi il est dit que les cycles des femmes sont "lunaires" - l'apparition des regles d'un cycle moyen chez les femmes etant de 28 jours, ce qui correspondant a un cycle lunaire.)
Mais la lune est loin d'etre le seul astre sous l'influence duquel nous sommes. Bien d'autres astres et planetes influence nt de facon plus ou moins subtile toute la vie sur Terre. ... A commencer par le Soleil!

Ah! le Soleil! Grande histoire que les relations entre l'Homme et le Soleil. Dans les religions antiques et paiennes, il a le premier role. Il est le referetiel des mythes religieux divers aux 4 coins de la planete ( le texte dessous le decrit pour que je ne m'embarque pas a re-expliquer ce qui est deja ecris! lol)

Le Soleil est intimement lie a la roue du zodiaque. En l'observant bien, les anciens ont remarque que lorsqu'on regarde pendant une longue periode (au meme moment de l'annee) a quel endroit il se leve, il se leve dans la zone d'un des 12 signes du zodiaque pendant une duree d'environs 2100 et qqs annees, et puis dans il se leves dans la zone du signe suivant, etc etc... Pour faire ainsi le tour de tous les signes du zodiaque ca lui prend environs 26 000 ans. Ce cycle de 26 000 ans est le Grand Cycle.
En astronomie ce phenomene est connu sous le nom de "precession des equinoxes", cycle de rotation de l'axe terrestre sur lui meme decrivant un cercle d'une duree de 26 000 ans ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9cession_des_%C3%A9quinoxes ).

Pour les anciens, ces cycles avaient une signification majeure (que ce soit chez les Maia et leur passion du calendrier, ou chez les Egyptiens qui ont concu les pyramides comme de veritables horloges astrales ( cf. correlation d'Orion :
http://etranges.revelations.free.fr/Le%20mystere%20des%20pyramides/correlation%20d'orion/La%20correlation%20d'Orion.htm
(je developperai ce theme a l'occasion egalement -excellent ouvrage de Robert Beauval a ce sujet!)).


On remarquera donc que aux changements des cycles (chagement du signe zodiacal dans lequel on est) il y a eu de grands bouleversement et l'apparition ( ?mythe ou realite? ) d'envoyes reguliers de "Christs" sur Terre, qu'on retrouve dans divers religions sous differents noms. Je dit "Christ" car tel que je le comprend, c'est un etat de conscience pris par un individu a un moment donne pour permettre d'accueuillir en lui une conscience plus vaste que celle d'un simple humain et qui sert de canal a son message.

Ainsi on est actuellement dans l'ere des Poissons, qui est l'ere qui suit celle du Belier.
Or on connait les qqs phrases de la Bible racontant que Jesus distribua des poissons aux affames! Il s'agit de signifier symboliquement l'arrivee de cette nouvelle ere des poisson, qui s'ouvrait a ce moment la.
Actuellement on en est au passage ou l'on doit "suivre le porteur d'eau" Wink
Et les personnes sensibles prennent de plus en plus conscience de cette transition...



Sur ce theme il y a egalement beaucoup de demontage des religions qui se fait. Cependant je pense que l'essentiel n'est pas de dire que les religions se sont toutes plagiees depuis la nuit des temps etc etc... Mais plutot de se poser la question du "Pourquoi donc une telle redondance et repetition cyclique a travers les ages? " car pourtant des personnes tres differentes, avec des generations et des generations d'ecarts qui ont continue tout ceci et egalement sur des continents differents ...
Y a encore beaucoup a creuser et a decouvrir! Smile



------------

Voici un resume que je trouve assez bien detaille sur l'ensemble le Myth du Soleil:




INVENTION DES RELIGIONS
Le Fils mort sur la croix est mort pendant 3 jours, pour ensuite ressusciter et naître à nouveau

On nous a occulté la présence du véritable Divin dans l'Univers, ce que l'homme appel "Dieu".
Les institutions religieuses de ce monde sont établies par ces mêmes individus qui décident de votre
gouvernement, de votre éducation corrompue, et de la mise en place des cartels bancaires internationaux.
Tous ce dont ils se soucient et qui les a toujours intéressés c'est de contrôler le monde.

LE CULTE DU SOLEIL

LE SOLEIL
Dès 10.000 ans avant Jesus Christ, l'histoire abonde en gravure et écrits témoignant du respect et de l'adoration des peuples pour le SOLEIL. Alors que chaque matin le Soleil se lève apportant la visibilité, la chaleur et la sécurité, tenant l'homme à l'abri du froid, de l'obscurité, des prédateurs nocturnes. Sans ça, les cultures, y compris les récoltes ne pousseraient pas, et la vie sur la planète serait impossible. Ces réalités font du Soleil l'élément le plus adoré de tous les temps. De la même manière, l'Homme était très sensible aux étoiles. Le reperage des étoiles lui permettait de se reconnaître et d'anticiper les évenements qui s'étendaient sur une longue période, telles que les éclipses et les pleines lunes. A tour de rôle il a répertorié les ensembles célestes que nous connaissons maintenant sous le nom de constellations.

La croix du Zodiaque est un des plus anciens concepts imagés de l'Histoire de l'Humanité. Il représente de manière imagée le passage du Soleil à travers les 12 constellations principales tout au long de l'année. Il représent aussi les douze mois de l'année, les quatres saisons, les solstices et les équinoxes. Le terme Zodiaque englobe le fait que les constellations étaient anthropomorphiques ou personnifiées avec des formes ou des animaux. Autrement dit, les premières civilisations ne se contentaient pas de suivre le Soleil et les Astres. Elles les personnifiaient avec des Mythes complexes mettant en scène leurs mouvements et leur relation entre eux.

Le Soleil, fort de ses qualités qui donnent la vie et la préserve, symbolisait la représenation du créateur invisible ou Dieu. Le Soleil de Dieu, la Lumière du Monde, le Sauveur de l'Humanité. De plus les 12 constellations représentent les lieux de passages du Soleil de Dieu. Elles sont identifiées par des noms, correspondant aux éléments naturels qui sont survenus durant cette période de temps. Par exemple le Verseau : "le Verseur d'Eau", celui qui apporte les pluies au printemps.

HORUS, JESUS ET LE SOLEIL
Le Dieu égyptien Horus est le Dieu de l'Egypte vers 3000 ans avant J-C. Il est l'incarnation de la vie du soleil racontée dans une série de Mythe allégoriques impliquant le déplacement du Soleil dans le Ciel. A partir d'anciens hiéroglyphes égyptiens, nous avons appris beaucoup sur le messie solaire. Horus qui signifie Soleil ou Lumière avait un ennemi appelé Seth qui était l'incarnation de la nuit et des ténèbres. De manière métaphorique, chaque matin Horus gagnait le combat contre Seth. Tandis que le soir, Seth l'emportait sur Horus et l'envoyait dans les enfers. Ce combat entre l'Ombre et la Lumière, le bien et le mal, constitue une des dualités de la Mythologie la plus omniprésente jamais connue et elle est à ce jour toujours exprimée sous diverses formes.

De façon générale, l'histoire d'Horus est la suivante : Horus (aussi appelé le KRST) est né de la vierge Isis le 25 décembre (Tybi) à la fin du solstice d'hiver, dans une grotte (ou une crèche). Sa naissance fut aussi celle d'une étoile à l'est que suivirent à leur tour 3 rois (Mintaka, Anilam, Alnitak) afin de situer et décorer le sauveur nouveau-né. A l'âge de 12 ans il est un enfant prodigue de l'enseignement. Horus a été baptisé à l’âge de trente ans par "Anup le baptiseur" (qui engendrera "Jean le baptiste" ) et commence son regne. Horus avait 12 disciples avec qui il voyagea, et réalisa des miracles tel que guérir les malade, il ressuscite la momie El-Azar-us ('El-Osiris ou El-Osirus') d’entre les morts (recopié en El'Azar dans la bible, Lazare en version française).

Horus était connu sous divers noms d'expressions comme "la Voie", la Vérité" , "la Lumière" , "le Messie" ,"le Fils de l'Homme" , "le Fils Oint de Dieu", "le Bon Berger" , "Agneau de Dieu" et tant d'autres. Après avoir été trahi par Typhon, Horus fut crucifié, entérré pendant 3 jours puis ressuscité. Il marcha sur l’eau et délivra un sermon sur la montagne. Il fut transfiguré sur la Montagne. Il a été crucifié entre deux brigands. Il a été enterré dans un tombeau et a été ressuscité. Il était "le Pêcheur" et était associé à l’agneau, au Lion, au Poisson. Isis, déesse égyptienne de la Lune, vierge, est enveloppée dans un manteau bleu constellé d'étoiles et tient serré dans ses bras un enfant emmailloté.

Gravées depuis environ 3500 ans sur les murs du Temple de Louxor en égypte, des images de l'annonciation de la conception immaculée, de la naissance et de l'adoration d'Horus. L'histore commence à gauche avec Thot prévenant la vierge Isis qu'elle donnera naissance à Horus, ensuite vient la scène où Kneph le saint-esprit féconde la vierge, puis enfin la naissance virginale et l'adoration. C'est précisément l'histoire de la conception miraculeuse de Jésus.

Les similarités littéraires entre la religion égyptienne et la religion chrétienne sont ahurissantes :
Les caractéristiques d'Horus, qu'elles soient originelles ou pas, semblent avoir inspirés beacoup d'autres cultures dans le monde.car il s'avère que beaucoup d'autres Dieux possèdent la même structure mythologique dans son ensemble. Attis en Phrygie (Grèce, 1200 avant J-C), est né d'une vierge nommée Nana le 25 décembre. Crucifié, placé dans une tombe puis ressuscité 3 jours après. Krisna en Inde (900 avant J-C) est né d'une vierge nommée Devaki avec une étoile à l'est signalant sa venue. Il réalisa des miracles avec l'aide de ses disciples et fut ressusité après sa mort. Dyonisos en Grèce (500 avant J-C), né d'une vierge le 25 décembre, était professeur-voyageur et réalisa des miracles tel que changer l'eau en vin. On y fait référence en tant que "Roi des Rois" , "le Fils unique du Père" , "l'Alpha et l'Oméga" et beaucoup d'autres. A sa mort il fut ressuscité. Mithra en Perse (1200 avant J-C), né d'une vierge le 25 décembre avait 12 disciples et accomplissait des miracles. A sa mort il fut enterré 3 jours puis ressuscité. On y faisait référence dans les éxpressions comme "la Vérité" , ou encore "la lumière". Le jour sacré ou l'on rendait grâce à Mithra était le dimanche.

Il existe quantité de Sauveurs à differentes époques et partout dans le monde.qui coincident avec ces traits caractéristiques généraux. Jésus le Christ est né de la vierge Marie un 25 décembre à Béthléem. Sa naissance fut annoncée par une étoile à l'est que 3 Rois étaient censés suivre afin de localiser et décorer le nouveau Sauveur. Enfant il était professeur à l'âge de 12 ans et à 30 ans il fut baptisé par Jean le Baptiste.

Ainsi commença son ministère. Jésus eut 12 disciples avec qui il voyagea, il accomplit des miracles tel que guérir les malades, marcher sur l'eau, et ressusciter les morts. Il était également connu sous les noms suivants : "Roi des Rois" , "le Fils de Dieu" , "la Lumière du Monde" , "l'Alpha et l'Oméga" , "l'Agneau de Dieu" , etc. Après que son disciple Judas le trahisse et le vende pour 30 pièces d'argent, il fut crucifié et placé dans une tombe puis 3 jours après il fut ressuscité et fit ascension dans les cieux. Une bien vieille histoire !

ASTROLOGIE ET ASTRONOMIE
La succésion des naissances est de nature purement Astrologique. L'Astre se trouvant à l'est est Sirius, l'étoile la plus brillante dans le ciel étoilé et qui le 24 décembre s'aligne avec les 3 étoiles les plus brillantes de la ceinture d'Orion. Ces 3 étoiles brillantes dans la ceinture d'ORION portent les mêmes noms qu'elles portaient dans les temps anciens : LES TROIS ROIS. Voici donc les Trois Rois et Sirius, l'étoile qui brille le plus dans le ciel. Elle se dirigent toutes à l'endroit du lever du Soleil le 25 décembre. Voilà pourquoi les Trois Rois suivent cette étoile à l'est : pour localiser l'emplacement du lever du Soleil, la naissance du Soleil.



La vierge Marie représente la constellation de la Vierge, aussi connue sous le nom de Virgo la Vierge. Virgo en latin signifie Vierge. On fait également réference à Virgo quand on parle de "la Maison du Pain" et la représentation de Virgo est une vierge tenant un épi de blé. Cette maison du pain et le symbole du blé correspondent au mois d'Août et de septembre, le temps des moissons. Parallèlement Béthléem peut se traduire en réalité littéralement par "la Maison du Pain". Béthléem fait donc référence à la constellation de la Vierge, une position dans le ciel et non pas sur la terre.

Sirius est connue par les anciens Egyptiens sous le nom de Sothis et représente la déesse Isis; le jour de sa première apparition annuelle est le 1er jour du calendrier égyptien et coïncide avec la crue du Nil. C'est dire l'importance accordée à Isis, la fertilité de la terre dépendant de la crue du Nil. Dans le Temple de Het-Hert (Hathor) connu comme le temple de Dendérah à Qena en Egypte il a été calculé que l'axe du temple d'Isis, en 700 av. JC, était orienté sur le lever héliaque de Sirius, l'étoile la plus brillante du ciel, identifiée à la déesse Isis. Dans l'Egypte ancienne, cet événement annuel coïncidait avec le solstice d'été et avec la crue du Nil et marquait le début de l'année nouvelle.

On peut également admirer dans le Temple un zodiaque circulaire sur le toit d'une des chapelles; le seul de l'Egypte ancienne. Les constellations sont dans l'ordre que nous connaissons et les signes sont associés à des divinités: le Bélier et Amon Dieu suprême représenté par un bélier aux cornes recourbées ; le Taureau et Apis symbole de fertilité, Dieu Funéraire et incarnation de Ptah ; Les Gémeaux; le Cancer et Anubis; le Lion et Osiris; la Vierge et Isis; la Balance; le Scorpion ; le Sagittaire ; le Capricorne ; le Verseau ; les Poissons et Nephtys.

Un autre phénomène très interessant apparaît autour du 25 décembre, c'est à dire au solstice d'hiver. A partir du solstice d'été jusqu'au solstice d'hiver, les jours deviennent plus courts et plus froids. Du point de vue de l'Hémisphère Nord, le Soleil opère un mouvement vers le Sud, il devient plus petit et se fait plus rare. Le raccourcissement des jours et la fin des récoltes à l'approche du solstice d'hiver symbolisent le processus de mort chez les anciens. C'etait la mort du Soleil. Ainsi, le 22 décembre la mort du soleil était entièrement achevée. Etant donné que le Soleil s'est déplacé continuellement pendant 6 mois, il atteint son point le plus bas dans le ciel.


A ce stade une chose curieuse se produit : Le Soleil cesse de se déplacer vers le Sud, ceci est perceptible du moins pendant 3 jours ! Pendant ces 3 jours de repos, le Soleil reste à proximité de la Croix du Sud, aussi appelée la constellation de la Croix. Suite à cette période de temps, le 25 décembre, le Soleil se déplace d'un degré, cette fois-ci vers le Nord, ce qui annonce des jours plus longs de la chaleur et le printemps.

Ainsi il fut écrit : Le Fils mort sur la croix est mort pendant 3 jours, pour ensuite ressusciter et naître à nouveau.
A cause de la précession des équinoxes, la Croix du Sud (Crux) était visible depuis la Méditerranée pendant l'Antiquité. La Croix du Sud dont le nom s'oppose à la Croix du Nord qu'est la constellation du Cygne est désormais l'une des constellations les plus connues de l'hémisphère sud et ses cinq étoiles les plus brillantes apparaissent sur les drapeaux de nombreux pays comme l'Australie, le Brésil, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, les Samoa, etc.



Elle faisait partie, à l'origine, de la constellation du Centaure (qui l'entoure sur trois côtés) jusqu'à ce que A. Royer en fasse une constellation à part entière en 1679. C'est la constellation la plus petite du ciel mais elle est pourtant la plus remarquable et la plus facilement reconnaissable. Elle se trouve dans la Voie Lactée et contient un délicat amas d'étoiles connu sous le nom de Boîte à Bijoux.

Vue depuis les latitudes tropicales, la Croix du Sud semble se dresser lentement au-dessus de l'horizon, plein Sud, dès la fin de l'hiver. A l'oeil nu, le spectacle est splendide : en pleine Voie Lactée, parmi les astres du Centaure tout proche, l'éclat des quatre étoiles brillantes dessinant la Croix du Sud semble rehaussé par la présence à leurs côtés d'une étrange zone obscure, vide d'étoiles : le Sac à charbon.

Voilà pourquoi Jésus et nombre d'autres Dieux du ciel ont en commun la crucifixion, la mort des 3 jours puis le concept de résurrection. Elle correspond à la période de transition du Soleil avant de commencer le chemin inverse.vers l'hémisphère Nord lorsqu'il apport le printemps et la providence.

Cependant on ne célèbrait la résurrection du Soleil qu'à partir de l'équinoxe du printemps, autrement dit à Pâques. Ceci s'explique par le fait qu'à l'équinoxe de printemps, le Soleil l'emporte officelement sur l'obscurité malveillante et à mesure que la durée du jour devient plus importante que la nuit, les conditions favorisant la vie au printemps réapparaissent. Ce qui nous amène aux 12 disciples, la symbolique astrologique visiblement la plus répandue concernant Jésus. Ils correspondent en réalité aux 12 constellations du Zodiaque. Jésus étant le Soleil, il voyage avec elles. Le nombre 12 revient donc souvent dans la Bible.

La croix du Zodiaque est donc la vie symbolisée du Soleil. C'est aussi un symbole spirituel païen dont la simplification ressemblait à une croix avec le Soleil. Ce n'est pas un symbole du christianisme mais une adaptation païenne de la croix du Zodiaque.

C'est pourquoi dans l'art culturel ancien, Jésus est toujours représenté avec une croix derrière la tête. Car Jésus est le Soleil, le Fils de Dieu, le Sauveur qui revient toujours comme il le fait tous les matins.

Parmi les nombreuses métaphores astrologiques ou astronomiques de la Bibles, une des plus importante concerne les époques. Tout au long des textes sacrés il existe une quantité considérable de références à l'époque. Afin d'en saisir le sens il faut se familiariser avec le phénomène de la précession des équinoxes. L'Egypte ancienne ainsi que d'autres cultures bien plus anciennes, ont remarqué que tous les 2150 ans environ, au matin de l'équinoxe du printemps, le lever du Soleil se produit sous différents signes du Zodiaque selon l'époque. Cela est dû au lent mouvement angulaire que la terre maintient lors de la rotation sur son axe. On le qualifie de "précession" car les constellations vont dans le sens inverse au lieu de réaliser un cycle annuel normal. Le temps nécessaire pour parcourir les 12 signes est de 25.765 années environ. On l'apelle aussi la "Grande Année".



Le Cycle de Milankovitch
Milankovitch montra que les caractéristiques de l'orbite terrestre, et l'orientation de l'axe de la terre pouvaient changer avec le temps, en affectant le climat. Sur une période d'environ 100.000 ans, la forme de l'orbite terrestre passe graduellement d'un cercle à une ellipse. Milankovitch calcula que l'angle d'inclinaison de la Terre varie entre 22.5° et 24.5° avec un périodicité de 41.000 ans. A l'heure actuelle, cet angle est de 23.5°. L'axe de la Terre précesse sur une période d'environ 25.765 ans. La précession influe sur la durée des saisons.

Les sociétés anciennes connaissaient ce phénomène. Elles attribuaient à chaque période de 2150 ans une époque. Ainsi de 4300 ans avant J-C à l'an 2150 avant J-C se trouvait l'âge du Taureau, signe du Taureau. De l'an 2150 avant J-C à l'an 1 de notre ère, c'est lâge du Bélier, sous le signe du Bélier. Puis de l'an 1 à l'an 2150 c'est l'âge du poisson, époque dans laquelle nous sommesde nos jours. Aux alentours de 2150 nous entrerons dans une nouvelle ère : l'âge du Verseau.

La Bible reflète de façon générale le mouvement symbolique à travers 3 âges tandis qu'elle annonce leur ordre. Dans l'Ancien Testament lorsque Moïse descend du Mont Sinaï avec les 10 commandements, il est très en colère de voir son peuple en adoration devant un Taureau en or. Il a donc brise les tablettes en pierre puis il poussa son peuple à s'entretuer afin de les purifier (Exode 32).

Beaucoup de spécialistes de la Bible attribuent cette colère au fait que les Israëliens priaient une fausse idôle. En réalité le Taureau en or symbolisait Taurus. Puis Moïse représente le Nouvel âge du Belier. C'est pourquoi ls Juifs encore aujourd'hui soufflent dans une corne de Bélier.

Moïse repésente donc le nouvel âge du Bélier et tous doivent oublier l'ancien âge. D'autres divinités opèrent aussi ce genre de transitions. Mithra tue le Taureau dans la même symbolique.

Jésus est la figure qui escorte vers l'âge qui succède au Bélier : L'âge du Poisson (ou les deux poissons). La symbolique du poisson est très prèsente dans le nouveau testament. Jésus nourrit 5000 personnes avec du pain et 2 poissons.

Le symbole du poisson est un symbole chrétien mais peu de gens connaisse sa signification véritable. C'est un symbole astrologique païen qui représente le règne du Soleil pendant l'âge du poisson. La naissance de Jésus la plus couramment acceptée correspond éxactement au début de cet âge, c'est à dire 4 avant J-C.

Dans Luc 22:10 quand ses disciples demandent à Jésus quand il situera la prochaine Pâques après qu'il disparaisse, Jésus répond : "Lorsque vous entrerez dans la ville, vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau .../... suivez-le dans la maison où il entrera". Ces écrits sont les plus parlants de toutes les références astrologiques.

L'Homme qui porte de l'eau est le Verseau et il correspond à l'âge qui se trouve après le Poisson. Lorsque le Soleil (le Fils de Dieu) sort de l'ère du Poisson (Jésus), il rentre dans la Maison du Verseau tout comme le Verseau succède au Poisson dans la précession des équinoxes. Jésus veut simplement dire qu'après l'ère du Poisson viendra l'ère du Verseau. Dans Mathieu 28:20 Jésus dit : "Je suis avec vous, tous les jours jusqu'à la fin du Monde". Dans la version du Roi Jacques le mot "Monde" est une erreur de traduction (parmi tant d'autres) le mot employé dans le texte original est "aeon" qui veut dire "ère". Ainsi Jésus est avec nous jusqu'à la fin de cette ère, ce qui est vrai puisque l'incarnation solaire de Jésus en Poisson se termine par l'entrée du Soleil dans l'ère du Verseau. Le concept entier Biblique de "fin des temps" ou de "de fin du Monde" résulte simplement de l'interprétation erronée d'une allégorie astrologique.

Le personnage de Jésus résulte d'un mélange littéraire et astrologique et de manière plus explicite d'un plagiat du Dieu solaire égyptien Horus. C'est exactement l'histoire du miracle de la conception de Jésus. Les similitudes littéraires entre la religion égyptienne, les anciens Mythes d'autres civilisations et la religion chrétienne sont édifiantes !

Le plagiat est continu. Il en est de même pour les autres religions. L'histoire de Noé et du déluge est directement issue de cette tradition.


Source : http://forum.doctissimo.fr/psychologie/astrologie-voyance-esoterisme/soleil-jesus-horus-sujet_186521_1.htm

Hatchepsout42
Hatchepsout42

Messages : 1304

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum