Ampoules: basse conso et incandescentes

Aller en bas

Ampoules: basse conso et incandescentes

Message  Hatchepsout42 le Lun Sep 13 2010, 22:41

Sujet qu'il semble intéressant d'explorer:

perso j'ai vachement du mal a me faire a la lumière et aux coloris des ampoules basses conso qu'on nous refile pour faire le remplacement des incandescentes. J'aime pas leur lumière et leur éclairage.

Après qqs lecture des éloges de ce pas en avant technologique, je suis tombée sur ce lien qui semble fort intéressant, pour contre carrer un peu le mouvement "innovation".
http://www.santepublique-editions.fr/ampoulestoxiques.html

Après tout, c'est dur à dire ce qu'il en est vraiment entre toutes les info et contre info qu'il est possible de trouver sur ce thème, quand on n'a pas soit même d'appareillage nécessaire pour mesurer les différents impacts pouvant être en jeu: champs électromagnétiques, UV, mercure volatile dans l'air, etc etc de ces nouvelle ampoules.


Bref, pas évident de se positionner sur le sujet... En tout cas j'ai envie de dire que au niveau perception et pour mon propre gout, cet éclairage ne me plait pas des masses.

J'aime bien la réaction des gens en dessous de l'article: http://www.liberation.fr/terre/0102162909-reaction-sur-les-ampoules-a-filament-bientot-grillees:sortBy-lastCommented:page-1:target-114116#114116


Ce qui me gêne le plus dans ces mesure c'est qu'elles nous soient imposés au détriment de la liberté de choisir ce que l'on souhaite comme éclairage. Après tout c'est quand même chez nous merde! Si on a envie de s'éclairer d'une façon et pas d'une autre c'est notre choix! Pourquoi interdire l'ampoule à incandescence? Elle a pourtant beaucoup d'utilisations très variés! Pourquoi pas interdire la bougie aussi tant qu'à faire? C'est cette atteinte au peu de liberté qu'il nous reste déjà qui me fais le plus raler...

Bref pour ceux qui ce sentent concernés, voici une petition qui existe:
http://www.petitionduweb.com/halte_aux_ampoules_fluocompactes_obligatoires-6293.html
avatar
Hatchepsout42

Messages : 1304

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum