TAUREAU - Astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TAUREAU - Astrologie

Message  Mina le Dim 28 Nov - 22:57




TAUREAU :



Généralités :

Le Taureau commence par écouter, pour mieux connaître les intentions de son interlocuteur.
Après avoir assimilé l’information, il prend la décision de le suivre ou de lui tourner le dos.
Fidèle à ses engagements, le Taureau affiche la même intégrité à l’égard de ses proches.

Très sensible, mais pas faible. Il aime l’art, les formes, c’est un visuel.
Résistant, volontaire, entêté, il poursuit les buts qu’il s’est fixé. Il peut avoir des colères inoubliables.
Il réfléchit beaucoup, assimile lentement, mais il n’oublie rien, sa mémoire est excellente, et peut l’amener parfois sur le chemin de la rancune.

Il prend son temps pour vivre et pour agir. Sa puissance de travail est remarquable mais il ne se laisse pas bousculer. Il lui faut du temps pour prendre conscience de ce qu’il éprouve, de ce qu’il veut. D’où la difficulté à décider et une grande difficulté encore à revenir sur une décision.
Signe fixe, il est axé sur la réalisation concrète. Il lui faut « faire les choses ».

Sensuel, artiste, sensible au « lyrisme » de la nature. Il aime la terre, cela le rassure. La terre c’est à la fois l’inéluctable, le durable, la richesse et la patience.
Son enracinement traduit un immense amour de la vie et de ses plaisirs.

Réaliste et sédentaire, le Taureau sait où il va. Il plante, il récolte. Il a les pieds sur terre.
Il sait organiser sa réussite et jouer des atouts qu’il possède pour obtenir ce qu’il veut. Le Taureau a pour action de construire.


Il aime : prendre son temps, se concentrer.
Il déteste : s’exhiber, minauder, perdre ses repères.

Le signe du Taureau symbolise : la prise de conscience, de l’individu, vis-à-vis de son besoin de concrétiser, de posséder.


Tempérament :

Le natif du Taureau possède une imagination très fertile et un tempérament constructif.
Méthodique, il a besoin d’éléments tangibles pour se sentir apaisé.
La droiture de son esprit oblige son entourage à adopter une attitude irréprochable à son égard.
Le Taureau se met rarement en colère mais le mensonge et la mesquinerie l’amènent aussitôt à sortir de ses gonds.

Volontaire, il poursuit son but sans jamais dévier de sa trajectoire.
Il apprivoise le temps, ne brûle pas les étapes et obéit à un raisonnement logique jusqu’à ce qu’il parvienne à ses fins.
Le Taureau emmagasine les expériences comme il entrepose ses propres biens. Elles lui permettent de se repérer, de progresser et de mesurer ses capacités à évoluer.

Qualités : attiré par les manifestations de la beauté, le Taureau est un signe réceptif à tout ce qui peut lui provoquer de fortes émotions. Sa manière d’être et son cadre de vie témoignent d’un art de vivre qui fait la joie de ceux qui le côtoient. En sa présence, chacun se sent davantage sécurisé.

Défauts : ses idées bien arrêtées lui font émettre des jugements hâtifs sur ses semblables. Il s’entête et voue une rancune tenace à qui le trahit. Il s’adapte mal au changement et préfère s’accrocher à ses habitudes et son confort. Un comportement qui finit par devenir lassant.


Faiblesses physiques possibles :
Douleurs psychosomatiques et/ou dérèglements au niveau du ventre et du bas-ventre.
Fragilité de la gorge (toux, enrouement, angine,…)
Troubles digestifs et intestinaux. Les contrariétés affectives et relationnelles peuvent avoir les mêmes conséquences.
Lent rétablissement en cas de maladie.


Taureau au féminin :

Prétendument, la femme de ce signe fait peur aux hommes. Si elle choque, cette remarque n’en est pas moins élogieuse. Avec elle, le jeu ne prend pas. Elle devine les petits travers de ces messieurs et les oblige à prendre leurs responsabilités. S’il respecte la règle qu’elle lui aura fixée, le prince sera couronné roi.

Réservée mais jamais asservie, elle engage son amour-propre dans tout ce qu’elle entreprend.
Professionnellement comme en amour, elle n’accepte aucun manquement. En travaillant à ses côtés, ses collègues forgent leur expérience et sont certains de mener à bien leur mission.

Madame Taureau donne le meilleur d’elle-même, mais elle doit apprendre à recevoir si elle veut que ses relations soient équilibrées. Son sens du devoir lui fait oublier son propre droit à être aimée en retour. Affectueuse, il lui arrive pourtant de reculer d’un pas dès qu’un prétendant s’approche pour l’embrasser. Cette grande timide préfère la pénombre à la lumière, par crainte d’exposer ses rondeurs aux yeux d’un amoureux transi.


Vie affective :
(valable aussi pour les Messieurs Taureau)

Elle aime l’amour, c’est une physique, une sensuelle. L’amour est très important dans sa vie.
Possessive et jalouse. Quand elle se décide à construire un foyer, elle le crée solide. Elle choisit son partenaire avec beaucoup de vigilance, sans se presser. Elle adore les enfants.
Elle n’envisage pas volontiers la séparation car tenant à tout ce qu’elle a construit et mis en œuvre.

Constance et loyauté caractérisent sa conception de l’amour. Madame Taureau semble longue à s’émouvoir car gagner son cœur se mérite. Une fois engagée, elle se révèle très attachante. Partenaire idéale pour encourager l’élu de son cœur à s’épanouir, Madame dévoile son côté obscur en multipliant les scènes de jalousie. La présence physique de son partenaire le rassure ; l’éloignement lui fait craindre l’abandon, comme si elle se sentait dépossédée d’un bien précieux.
Madame Taureau gère minutieusement son temps : elle rentre à l’heure, mange à l’heure, câline à l’heure. Une ponctualité qui l’honore, mais qui peut l’entrainer dans la routine. Elle doit bousculer ses habitudes si elle veut éviter que l’être aimé ne se lasse.

A l’image de son penchant pour les plaisirs de la table, Madame ne peut gouter aux joies de l’amour que si elle est sûre de ses sentiments…aussi éphémères soient-ils.
La complicité qui l’unit à l’élu de son cœur s’intensifie avec le temps. Madame Taureau est attiré par les personnalités élégantes aussi bien physiquement qu’intellectuellement.
Éconduite ou trahie, son chagrin est aussi immense que tout l’amour qu’elle a pu offrir, et elle peut même s’en rendre malade.

Le Taureau n’entre pas facilement dans l’arène de l’amour. Il n’ouvre son cœur qu’après s’être assuré que l’objet de son désir nourrit les mêmes sentiments à son égard. Timidité et manque de confiance lui font rater de belles occasions de rencontre. Les premiers échanges sont empreints de romantisme, où sourires discrets et regards en coin s’entrecroisent.

Cette maîtresse femme n’a pas besoin d’élever la voix pour se faire entendre. Elle ne dit pas « je t’aime » facilement ; à vous de vous montrer digne de recevoir son amour.

A la première rencontre, son aura vous subjugue au point de vous faire vaciller.
Rassurez-vous, elle est aussi timide que vous ; simplement, elle s’abrite derrière l’image d’une femme forte et posée.


En amour, elle aime :
Les plaisirs simples. Le Taureau ne se complique pas l’existence et attend que l’être aimé lui facilite la vie à son tour. Épris des traditions, il adore célébrer les anniversaires ou partager des tables conviviales entre amis.

En amour, elle déteste :

Le Taureau ne supporte pas que l’on vienne piétiner ses plates-bandes…lui qui aime tant jardiner.
Pas question non plus de troubler son intimité en lui rendant visite à l’improviste. Vivre à ses côtés suppose de lui laisser la gestion du budget familial.
Il déteste les dépenses superflues qui peuvent fragiliser l’équilibre des comptes. Le taureau méprise l’hypocrisie, la sournoiserie et toute forme de manipulation.


Son allure :

Le Taureau possède une taille moyenne, un corps aux formes arrondies et un visage au front large. Même élancé, il se distingue par ses courbes sensuelles et la puissance de son ossature.
Sa voix mélodieuse séduit son auditoire. Le Taureau n’est pas pressé, ses gestes lents le confirment. Le cou et la nuque sont bien implanté, les lèvres gourmandes invitent au baiser à moins qu’elles ne traduisent un appétit féroce.
Soulignés d’un trait de crayon élégant, les yeux rieurs de madame Taureau inspirent confiance. Elle semble sortie d’un tableau de Rubens, sa peau de pêche et ses rondeurs discrètes lui valent de nombreux chevaliers servants.

Ses amitiés :
Fidèle parmi les fidèles, le Taureau s’attache à ses amis, en suivant leurs parcours ou leurs évolutions.
Ses proches peuvent avoir des failles ou commettre des erreurs, il ne les abandonne pas ; à moins qu’ils ne l’aient trahi.



Vie sociale et profession :

La méthode de travail du Taureau relève d’une vraie culture d’entreprise. Qu’il s’engage à défendre une cause, une marque ou un produit, il privilégie l’intérêt collectif avant de servir ses propres ambitions. Selon lui, plus une activité se développe, plus il dispose d’éléments susceptibles de faire évoluer sa carrière.
Soucieux du détail, le taureau ne supporte pas le laisser-aller. Que la faillite d’une société soit due à un manque de sérieux ou à des incompatibilités d’humeur, l’excède.

Le Taureau s’engage d’abord, il agit ensuite, en se gardant de transgresser la règle. Ses ressources semblent inépuisables.
Son besoin constant d’être sécurisé l’incite à plancher sur des projets parallèles ou à nouer des contacts qui l’aideront à sortir de l’impasse en cas de coups durs.
En équipe, le Taureau parle peu. Ses collègues sollicitent son avis éclairé pour résoudre les questions épineuses. Activité manuelle ou intellectuelle, le Taureau excelle aussi bien dans les affaires que dans une exploitation agricole.
Sa seule priorité : savoir où il va !

Au-delà de ses diplômes, l’intégrité du Taureau apparaît comme l’un de ses atouts majeurs. Dès lors que toutes les parties en présence ce sont mise d’accord, il ne revient pas sur son engagement.

Chaleureux mais pas familier, le Taureau salue ses collègues d’un sourire poli. Il les écoute, en se gardant de parler de sa vie privée. Face à la mesquinerie, il répond par l’indifférence. Le Taureau renvoie ses supérieurs à leurs responsabilités, surtout quand leurs directives lui semblent incohérentes. Cependant, respectueux de la hiérarchie, il fait tout pour agir en bon soldat.



Vous et la native du Taureau :
(valable aussi pour les hommes)


Comment la séduire :
Les artifices, non merci ! Le Taureau aime le charme à travers la simplicité. Libérez la sensualité qui est en vous.

Comment lui parler :
Le Taureau est sensible à la voix et au discours. Sujet, verbe, complément.
Surtout pas de bavardages.

Comment l’aimer :
Le Taureau est un charnel à tout point de vue. Aimez-le avec gourmandise, il/elle ne s’en plaindra jamais.

Comment la garder :
En lui rappelant combien vous avez confiance en lui/elle, votre Taureau restera à vos côtés pour la vie entière.

Comment la faire rire :
Il aime les personnalités capables de faire preuve d’ironie. Pratiquez la dérision, il/elle se déridera.

Comment la convaincre :
Ne brusquez pas un Taureau. Il doit diriger l’information avant de donner son accord définitif.

Comment la comprendre :
C’est un monolithe que vous pouvez sculpter à votre manière. A condition de faire de sa vie une œuvre d’art.

Comment la reconnaître :
A ses lèvres charnues. A sa chevelure épaisse. A sa force tranquille.

Comptez sur un Taureau :
* Pour vous mettre sur la voie, tout en refuser de vous escorter jusqu’à l’issue du parcours. *
* Pour bouder dans son coin en espérant que vous le prendrez rapidement dans vos bras.*
* Pour vous offrir un beau cadeau, en vous rappelant un peu plus tard le prix qu’il lui aura coûté.*
* Pour vous féliciter d’avoir fourni de tels efforts qui, néanmoins, ne seront jamais à la hauteur des siens.*
* Pour vous dire après une nuit torride, qu’il pensait que ce n’était là qu’un prélude.*
* Pour se peser tous les matins, déjeuner d’une salade verte, et s’acheter un éclair au chocolat avant de rentrer à la maison.*



Ascendant Taureau :
Une taille moyenne, un corps carré, deux petites poignées d'amour pour monsieur, quelques courbes pour madame; un visage plein avec un front large, deux yeux ronds.
L'ascendant Taureau est gourmand à tout point de vue. Appétit charnel, boulimie professionnelle et soif matérielle. Il prends le temps de réfléchir avant d'agir, en mesurant tous les risques.

Un peu routinier, il doit se faire violence pour casser ses bonnes vieilles habitudes. Mais son côté bonhomme a le mérite de rassurer son entourage. Il veille à mettre ses proches à l'abri du besoin.
Pondéré dans ses jugements, ses colères sont rares. Mieux vaut cependant éviter de la déclencher, sinon la foudre s'abat.

Possède une grande faculté d’adaptation. Souplesse d’esprit mais soupe au lait quand même. Dans l’intimité, il se révèle moins patient que dans le cadre de son activité professionnelle. Heureusement, sa mauvaise humeur n’est que passagère.

Un monde d’obstination, de ténacité, les deux pieds enracinés.
Il y a quelque chose de pesant dans l’ascendant taureau.

L’assimilation est lente, les décisions sont difficiles à prendre, mais une fois le choix arrêté, le taureau ne reviendra pas en arrière, même s’il se trompe et le sait.
Il possède une mémoire d’éléphant et une rancune à la mesure de sa mémoire.

Attaché à la matière, à l’argent, son univers est totalement concret.
Très sensuel et jouisseur, il a un profond attachement à la terre et à la nature.

--> Attirance pour le scorpion (bien qu’un signe d’air puisse soulager cet ascendant).


Signe de Terre avec un ascendant Taureau :
Vous pensez beaucoup, votre côté cérébral freinant votre instinct. La peur de perdre vos biens matériels vous rend méfiant à l’égard de votre entourage. Il regrette que vous manquiez de fantaisie.

Mina

Messages: 205
Age: 27
Localisation Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TAUREAU - Astrologie

Message  Mina le Mer 26 Jan - 1:01

Taureau sur le divan


Profil émotionnel

Le Bélier quitte le ventre de sa mère, le Taureau se suspend à son sein. Influencé par la Lune et par Vénus, le Taureau absorbe les émotions. S’il les digère mal, les contrariétés l’assaillent et il se réfugie dans la nourriture pour calmer sa douleur. Ses pulsions orales l’amènent à vouloir tout posséder, tout ingurgiter.
Inflexible dans sa volonté de protéger tout ce qui lui appartient, il devient menaçant dès lors que l’on cherche à le priver de ses biens.

Emotionnellement, le Taureau canalise ses sentiments ; il les stocke, les garde en mémoire et ne les exprime que lorsque la situation l’y contraint. Une attitude qui explique sa persévérance et sa fidélité à ses idées.

Lorsque la pression devient trop forte, il se transforme en cocotte-minute. La soupape explose et sa colère avec. Fort de ses succès matériels, le Taureau peut s’abandonner au luxe. Ce bien-être apparent cache alors une profonde solitude ; et un manque de reconnaissance qu’il comble en s’accrochant à son patrimoine et en comptant ses euros.

Suite : « profil intellectuel »…

Mina

Messages: 205
Age: 27
Localisation Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum