DRAGON - Astrologie chinoise

Aller en bas

DRAGON - Astrologie chinoise

Message  Mina le Dim Nov 28 2010, 23:08



Je suis la flamme éternelle,
L’âme de la vie,
Le héros au grand cœur,
Je suis la vérité et la lumière,
A moi, la puissance et la gloire.
Ma présence disperse
Les sombres nuées.
Je suis le grand dompteur des Parques.

Mon nom est Chen.
Je suis le visionnaire.


******************************************************************************************************************************
Cinquième signe lunaire – Rameau Chen -

Symbole : La fusion entre l’activité et la vitalité

Tempérament :

Chen symbolise la vitalité, les dons de chef et l’action. Pour l’impérial Dragon, le monde est le royaume qu’il domine de son empire et de son pouvoir. Il se croit donc toujours obligé de faire de son mieux pour le bien de l’humanité, car s’il échoue, on l’en rendra responsable.
D’un part, il se plaint de la lourdeur de son fardeau, et d’autre part, il exige l’obéissance et la loyauté de ceux qu’il « prétend » porter sur ses puissantes épaules.
Peu importe que vous lui ayez confié le gouvernail : selon lui, vous ne pouvez pas vous passer de lui, mais vous n’osez pas lui demander conseil.
Irrésistiblement attiré par les défis et le travail, il ne doute jamais de son aptitude exceptionnelle à vaincre les oppositions et à triompher de l’adversité.


L’enthousiasme et l’attitude positive du rameau Chen semblent parfois plus grands que nature, et même s’il se hisse avec acharnement au haut de l’échelle, il n’en est pas moins un chef bienveillant. A la fois compatissant et irritable, il peut passer d’un extrême à l’autre et semer le chaos tout simplement parce qu’il vise trop haut.
Mais même s’il est exigeant, dogmatique et trop sûr de lui, il se soucie d’aider les autres et fait preuve de bonne volonté. On ignore difficilement une personne gouvernée par ce rameau, mais on admire et craint à la fois son formidable zèle.

Capable d’exprimer ouvertement ses opinions, il n’a jamais honte de ce qu’il pense ou ressent. Il se fera un point d’honneur de dévoiler sa pensée et même de vous forcer à adhérer à son point de vue si vous osez défier son autorité.
Ce signe se tient droit, avec fierté et détermination ; il ne s'abaissera jamais à recourir à des tactiques malhonnêtes ni à employer des moyens détournées pour faire votre conquête. Avec le Dragon, un duel et un duel : on se bat en toute franchise. On respecte d’emblée sa droiture et son honnêteté. S’il a tort, du moins peut-on dire qu’il n’est jamais sujet au doute.


Il prend ses responsabilités très au sérieux et fera l’impossible pour ne pas décevoir la confiance qu’on lui témoigne, car il doit toujours épouser une cause idéaliste ou se fixer de nobles aspirations.
Dynamique et fort, le Dragon aspire au pouvoir et attire le succès. Énergique et audacieux, il jouit d’un tempérament impétueux et n’a pas la langue dans sa poche quand on le provoque, mais ses colères ne durent pas. Il oublie vite et n’est pas rancunier. Il préfère se remettre à la tâche et rassembler son entourage grâce à son courage et son dynamisme.
Le Dragon ne manque pas d’agressivité : celle-ci peut être terrifiante, ou subtile comme un feu qui couve, mais elle ne s’éteindra jamais et se déclarera au moment le plus inattendu.
Il a besoin d’une vie sociale active et doit mettre son nez partout. Il a une courte vue, en général, parce qu’il croit détenir les clefs de la vérité. Par conséquent, il empêchera les autres de s’exprimer, mais il regrettera plus tard son comportement égoïste.


Lorsque le Dragon croit en quelque chose ou décide de venir en aide à quelqu’un, il se dévoue entièrement. Il possède une foi inébranlable et la candeur d’un enfant. Étant selon le cas une chef infatigable et altruiste ou un ardent disciple, il se donne à fond sans jamais se plaindre.
La plupart du temps, ce signe n’est pas conscient de ses façons dominatrices ou de son agressivité. Simplement, il a besoin de mettre en lumière la puissance de ses convictions ou d’exprimer ses points de vue avec le plus de force possible. Il peut se concentrer sur un objet au moins d’y mettre le feu, comme le ferait une loupe. Il ne tolère ni la résistance ni le manque de foi. Son plus grand défaut est son égo démesuré, obstiné et pontifiant.


Quelques soient ses défauts, il a un grand cœur, il tient ses promesses et demeure fidèle à la parole donnée. Il ne se pardonnerait pas d’abandonner le navire à la tempête et de ne pas prendre ses responsabilités.
Cependant, ce signe égocentrique peut aussi être belliqueux et intimidant dans la contrariété ou l’échec. Mauvais perdant, déraisonnable et exigeant à l’excès, il admettra difficilement que son équipe a perdu la partie ou qu’il a fait fausse route.


Il se désintéresse de sa situation financière ; le Dragon n’est pas matérialiste. Ses ressources lui permettent de réaliser ses ambitions et de financer de nombreux projets. Il excelle dans les levées de fonds et n’hésite pas à se consacrer bénévolement à des organismes de charité.


Le Dragon est donc un signe d’action. Il fonde sa valeur personnelle sur ce qu’il peut offrir aux autres et évaluera sans répit ses progrès et sa performance. Il n’a nullement besoin de jugement, de la motivation ou des reproches d’autrui. Scrupuleusement honnête et droit, il se mesure à ses propres critères. Ainsi, bien qu’il brusque quelque peu ses semblables pour obtenir leur soumission, il est tout aussi impitoyable envers lui-même.
Ce natif se doit de croire toujours fermement en sa propre invincibilité. C’est ainsi qu’il peut convaincre ceux qui lui font confiance de tout quitter pour le suivre aveuglément. Dans ses bons jours, il émane de lui un dynamisme et une force rares, un magnétisme et un enthousiasme qui colorent tout ce qu’il entreprend.


Autonome, le Dragon ne sollicite jamais la permission de quelqu’un d’autre pour entreprendre ce qu’il doit accomplir. Il saisit le taureau par les cornes, met toute son énergie dans son travail et affronte carrément ses problèmes au lieu d’emprunter les voies tortueuses de la diplomatie. Il repousse tous les obstacles dressés sur son chemin. Il agit comme il l’entend.
Pourtant, en dépit de sa personnalité intimidante, ce signe ne peut fonctionner sans la présence loyale de ses amis et des personnes qui lui témoignent leur confiance. Il n’apprécie pas l’isolement et déteste ne pas être tenu au courant des événements.


Heureusement pour tout le monde, le Dragon reconnaît la valeur de l’amitié et de la camaraderie. Farouchement loyal, il protège ceux qu’il aime ou admire, et se battra jusqu’à la fin sans se soucier de lui-même.
S’il existe au monde un signe capable de démontrer l’importance de la pensée positive et des pouvoirs de l’esprit, c’est bien le rameau Chen.


Ce signe extraverti est un visionnaire et ses visions sont démesurées. Il a besoin d’associés terre-à-terre, perspicaces et réalistes, des gens qui le guideront et le conseilleront judicieusement. Le Dragon est susceptible de s’épuiser à trop donner de lui-même, mais il ne l’avouera jamais. Plus on s’efforce de l’éloigner de la controverse, plus il s’ancre dans ses positions. Il devient alors son pire ennemi.
L’entrain étonnant et la formidable confiance en lui-même de ce signe, l’empêchent de prétendre être quelqu’un d’autre. Il se maintiendra à la hauteur de la réputation qu’il s’est créé, même dans des circonstances désagréables.


Nerveux, impulsif et sensible, il n’entend que ce qu’il veut entendre et ignore tout indice du danger. Il peut aussi se rebeller instantanément contre ceux qui le contrarient ou se rangent dans le camp ennemi. Peu conformiste, il aime s’aventurer dans l’inconnu et battre des records.
Sûr de lui, il exsude un magnétisme personnel qui respire le succès et la force. Mais il n’accepte pas volontiers qu’on lui dise quoi faire ; ceux qui l’aiment savent qu’il refuse souvent les conseils dont il aurait pourtant le plus besoin.


Il possède quelque chose d’un peu à part. Exigeant avec lui-même, il ne manque pas de l’être avec ses amis ou sa famille, lesquels lui reprochent souvent de faire une montagne d’un problème anodin. Son avis fait mouche à tous les coups car il se trompe rarement, tant sur les situations que sur les personnes.
Il rêve d’avoir un destin exceptionnel. Quelque soit son domaine, il parvient à se démarquer du plus grand nombre, ce qui peut lui donner la grosse tête.
Le Dragon aime s’attacher à des projets que ses proches se gardent bien de développer.
Une fois le pari relevé, il s’amuse à ironiser sur le manque d’ambition de son entourage.

Néanmoins, derrière sa forte personnalité, se cache une nature complexe en proie au doute et à l’inquiétude. L’amour le rassure. Surtout lorsqu’on lui murmure à l’oreille qu’il est irremplaçable. Ses sentiments sont fidèles mais son corps est incapable de résister à l’appel du désir. Au côté d’une personnalité capable de se renouveler, il finit par s’assagir. Sous la couette, il s’amuse à briser tous les tabous. Le dragon exige de son partenaire des prouesses à la mesure de ses performances. A vous de relever le défi.


Le triangle des affinités :

Singe – Rat – Dragon

Ce sont des signes d’action. Ils aiment mettre la main à la pâte, ils sont orientés vers le progrès et la performance, ils font preuve d’initiative et d’innovation dans leur approche. Ces trois acteurs préfèrent entreprendre une action, repousser les obstacles et foncer.
Impatients et prompts quand on les contrarie ou qu’ils sont oisifs, ils sont motivés par leur dynamisme et leur ambition.
Ils ont des idées révolutionnaires et aspirent à provoquer de grands bouleversements. Ils forment une formidable équipe, car ils se comprennent très bien et partagent la même communauté de pensées.

La roue des conflits :

Dragon – Chien

Le Dragon vivra ses pires conflits avec le Chien.
Leurs points de vue diffèrent sensiblement. Le Chien, courageux et rationnel, est trop méfiant et hostile pour se laisser séduire par la personnalité du Dragon. De par sa tendance pragmatique et au cynisme, le Chien remettra trop souvent le Dragon en question.
Le Dragon ne peut s’entendre avec un individu qui le met au défi ou qui enquête sans cesse sur lui quand il n’est pas satisfait, et il pourrait se rendre compte que le réalisme et l’indépendance du Chien l’empêche de le suivre aveuglément.
Ces deux signes ne voient pas les choses du même œil. Ils ne résistent pas à l’envie de se faire des reproches.


Le Dragon avec sa famille :

La Dragon insiste pour occuper le premier rang au sein de sa famille immédiate, et il travaillera d'arrachepied pied pour obtenir gain de cause. Il veut qu’on le voie, qu’on l’entende et qu’on s’en reporte à ses jugements. Il aidera volontiers les autres et attendra des membres de sa famille le même dévouement.

En tant que parent : Il aspire à l’unité familiale, à l’union du groupe. Il aura toujours une conquête en vue, une échéance à respecter, quelqu’un à secourir, un projet à mener à bien.
L’oisiveté lui est étrangère. Son esprit pionner la refuse.
Souvent, sa force de volonté galvanise les membres de sa famille et les oblige à prendre position sur les questions de l’heure. Il participe volontiers à tous les événements grands ou petits, car il peut y mettre en valeurs ses dons de chef.

En tant qu’enfant : Il prend l’initiative, exige que ses parents lui accordent leur confiance absolue et lui confient des responsabilités et des tâches importantes. Imaginons ce petit Dragon entrain de s’agiter, de proférer des ordres et de prendre en charge ses petits camarades.
S’il sent qu’on le néglige, qu’on le refoule ou qu’on l’ignore, il abusera de sa force et deviendra un fauteur de trouble.

Ce signe est toujours disposé à se sacrifier pour ses êtres chers et à porter leurs fardeaux. Il défend le nom et l’honneur de la famille et accorde une grande importance à sa réputation et à ses réalisations. Plus que d’amour, le Dragon a besoin de respect.


Le Dragon en amour :

Passionné, généreux et totalement subjectif en amour, ce signe est aveugle aux défauts de l’être aimé et protégera l’objet de son affection contre toutes les menaces qui pourraient lui porter atteinte.
Se donnant volontiers entièrement à sa relation amoureuse et trop heureux de s’en montrer digne (ne l’empêchez jamais de vous prouver qu’il vous mérite), il est galant, démonstratif et énergique.
Le Dragon place l’objet de son amour sur un piédestal et n’a de cesse de lui rendre hommage. Il a le cœur sur la main.
Mais s’il découvre que l’aimé est indigne de lui ou a trahi sa confiance, il peut tout aussi facilement céder à la calomnie.
Le respect mutuel, le partage des idéaux et des convictions comptent davantage pour lui que l’amour. Lutter de concert avec l’être aimé en lui faisant partager ses victoires contre l’adversité est une façon pour lui de renforcer son amour.

Il ouvrira son cœur à la personne aimée et n’aura aucun secret pour elle. Mais en dépit de sa confiance innée, il se montre exigeant et dominateur. On ne change pas facilement un Dragon ; tout effort en ce sens se révélera futile.

En amour, il ira très vite ou bien sera complètement aveugle à ses sentiments jusqu’à ce qu’ils le frappent de plein fouet. Mais quand il prend conscience de ses sentiments, il ne les nie jamais.
Honnête, parfois même candide jusqu’à la naïveté, le Dragon est sensible et souffre facilement, car il est dépourvu d’inhibitions et ne sait pas composer avec les complexités du sentiment amoureux.


Le Dragon et l’amitié ou les relations professionnelles :

Fidèle et loyal en amitié, en tant que collègue il n’est pourtant pas exempt d’un certain complexe de supériorité et il vous le fait parfois sentir.
Sans en être toujours conscient, il portera des jugements critiques et tentera de vous dominer même s’il a vos intérêts à cœur. En réalité, il a tendance à se laisser emporter par son besoin de guider les autres, ce qui l’amène à ne pas tenir compte de leurs opinions ou de leurs idées.

Quoi qu’il en soit, on ne pourra trouver un ami plus dévoué et plus ouvert, ou d’allié plus résolu que ce signe. Son attitude énergique et positive est un atout, et l’on peut toujours compter sur lui pour venir en aide à ses amis dans les moments difficiles.


L’adversaire Dragon :

Impitoyable, féroce et aussi subtil qu’un troupeau de bisons au grand galop, ce Dragon se lance à la poursuite de ses adversaires et attaque le premier. On peut s’attendre à ce qu’il traque son rival et le défie aussitôt.

Il n’a certes pas la langue dans sa poche et ne craint pas les représailles. Il engage les hostilités avec intelligence, mais il ne sait pas faire provision de munitions en vue des affrontements futurs. Il s’imagine sans doute pourvoir terrasser son adversaire sur-le-champ.
Par conséquent, il n’est pas doué pour les conflits et les litiges qui n’en finissent plus et usent sa patience et sa détermination.
Bien souvent, il ne donnera à personne l’occasion de s’exprimer, ce qui a pour conséquence de le priver de précieux renseignements, car il excelle à couper les ponts.
Bien qu’il semble confiant dans sa capacité de triompher, il devrait apprendre à ne pas sous-estimer les forces de son adversaire et ne pas s’imaginer qu’il pourra le prendre au dépourvu.

Sa force réside dans son aptitude à faire preuve d’un grand souci de justice et d’équité et à se montrer indulgent ou disposé à la négociation afin de parvenir à une entente.

Il est toujours préférable pour le Dragon de se comporter avec courtoisie plutôt que de se voir forcé par les autres à ravaler son orgueil.

avatar
Mina

Messages : 206
Age : 32
Localisation Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DRAGON - Astrologie chinoise

Message  Mina le Jeu Fév 03 2011, 18:04

Son profil : Yang
Son élément : Le Bois
Sa saison : Le printemps
Sa fleurs : Le lotus
Son verbe : Défier

Ses atouts : Le talent, l'enthousiasme, la sincérité
Ses rêves : Être quelqu'un d'unique

Il aime : La grandeur
Il déteste : Les coups bas


Si vous êtes Dragon : Canalisez votre énergie et ne visez pas trop haut. Cela vous permettra toujours de gravir de nouveaux échelons.
avatar
Mina

Messages : 206
Age : 32
Localisation Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum