Tests à decouvrir, MBTI, etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tests à decouvrir, MBTI, etc...

Message  Admin le Dim Juin 20 2010, 18:31

Voici une rubrique dédiée au différents tests qui ont croisé votre route et que vous aimeriez faire découvrir à d'autres.
Actuellement il n'y a pas de classement dans cette partie, ce qui pourrait néanmoins être effectué selon la façon dont elle va s'étoffer et les divers catégories de tests qui pourraient en sortir.
avatar
Admin
Admin

Messages : 20

Voir le profil de l'utilisateur http://life-storming.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests à decouvrir, MBTI, etc...

Message  Hatchepsout42 le Dim Juin 20 2010, 18:45

-

J'ai découvert récemment ce test, qui a l'air d'être relativement utilisé dans les milieu RH and Co. Il s'agit d'un TEST DE PERSONNALITE MBTI: http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Le résultat de votre profile est donné en anglais, mais sur certains sites il est possible de trouver des traductions en francais pour certains profiles ( http://www.16-types.fr/16types.html ) ou des résumés ( http://www.keyros.net/article-1284752.html ).

----------------

Autres tests que j'ai répertoriés dans un coin:
Page de tests de relaxation, réaction à l'hypnose et d'autres de la meme catégorie:
http://www.escale-ebook.com/test_relaxation.html

----------------

Le tests des chakras : http://www.eclecticenergies.com/francais/chakras/chakratest.php

----------------

Test d'intuition sur les cartes Zener : http://www.hexatron.com/psi/index.html

----------------


Dernière édition par Hatchepsout42 le Dim Avr 03 2011, 21:03, édité 1 fois
avatar
Hatchepsout42

Messages : 1305

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests à decouvrir, MBTI, etc...

Message  AdOrinu le Mar Juin 22 2010, 16:58

Oulala, les résultats piques, la vache !! Laughing

Vos fonctions dominantes sont :

introversion, intuition, sentiment, perception



Introversion

Extraversion
Intuition

Sensation
Sentiment

Pensée
Perception

Organisation

Je suis INFP, marrant marrant marrant

Pour les autres tests, celui où y'a une image 3D dedans, c'est pas pour moi lol
Pour celui où il faut deviner ce que l'ordinateur à choisi, ça, ça va à peu près

_________________
Bienvenu(e) parmi nous, Invité !
avatar
AdOrinu

Messages : 967
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lessabotslibertair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests à decouvrir, MBTI, etc...

Message  Hatchepsout42 le Mar Juin 22 2010, 23:40

Ah, ben on est pas très loin pour le premier test, je suis ENPF moi, d'ailleurs j'ai eu du bol, c'est que c'est l'un des rares profiles que j'ai trouvé traduits sur le site http://www.16-types.fr/16types.html d'ailleurs le tien y est aussi !
avatar
Hatchepsout42

Messages : 1305

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests à decouvrir, MBTI, etc...

Message  Hatchepsout42 le Mar Fév 08 2011, 21:06

Tiens, aujourd'hui je me suis amusée a passer ce test a un collègue, et je repasse sur ce post pour mettre les correspondances entre les lettre et leur correspondance:

E = Extraversion ........................... I = Introversion
N = Intuition ................................. S = Sensation
F = Sentiment (Feeling) ................. T = Pensée (Thinking)
P = Perception ............................. J = Organisation (Judgement)
avatar
Hatchepsout42

Messages : 1305

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests à decouvrir, MBTI, etc...

Message  Mina le Mer Fév 09 2011, 00:27

Ah je l'ai fait !


Vos fonctions dominantes sont :
extraversion, intuition, sentiment, organisation
(Beaucoup pour les 3 premiers, un peu pour le dernier)

Les individus ENFJ recherchent intensément l'harmonie, pour leur entourage et leur relations humaines. Ces personnes sont fondamentalement indulgentes et douées de compréhension pour leurs proches. Ils ont une vision humanitaire de la société et font fréquemment des bénévoles dévoués et d'excellents éducateurs : ils prodigueront encouragements et mettront en confiance. Ils savent motiver les autres, leur insuffler de la confiance en eux. Ils sont optimistes, persuadés que leurs attentes ne seront pas déçues. Ils se font facilement obéir non en haussant la voix, mais en faisant la démonstration de leur exceptionnel charisme. Un tempérament ENFJ bien formé peut devenir un leader capable de mobiliser une équipe en toutes circonstances, de stimuler les capacités individuelles de chacun de ses membres.

L'ENFJ n'est pas un stratège ou un planificateur, il excelle dans l'improvisation, dans la relation immédiate. Ce qui lui importe par dessus tout : l'harmonie des relations au sein du groupe. Il usera de son charme pour s'assurer l'intérêt, il est souvent très populaire. Ce ne sont pourtant pas des être soucieux d'une vie sociale, c'est plutôt l'accomplissement des autres qui es 'intéresse. Les ENFJ aiment développer plusieurs projets en même temps, assumer toutes sortes de responsabilités, ce sont donc aussi d'excellents chefs d'entreprise, patients et compréhensifs, et d'encore meilleurs responsables d'organismes associatifs. Ce sont des gens désintéressés, qui parfois négligent leurs propres intérêts.

En tant qu'extravertis, leurs relations avec les autres ont souvent un caractère intense et personnel. Mais elles risquent toujours de rester en surface et de ne pas mener à une véritable amitié durable. L'ENFJ possède une excellente compréhension des hommes, ce qui leur permet de s'attacher leur sympathie, de les influencer, d'éviter leur hostilité.

------------

C'est assez vrai ! Je devrais le mettre dans mon CV ^^
avatar
Mina

Messages : 206
Age : 31
Localisation Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests à decouvrir, MBTI, etc...

Message  Hatchepsout42 le Mer Fév 09 2011, 00:38

Hi hi! Yes ! Tres sympa ce profile dis donc!!! Mademoiselle Leader de Velours! bisous
avatar
Hatchepsout42

Messages : 1305

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests à decouvrir, MBTI, etc...

Message  Hatchepsout42 le Mer Fév 09 2011, 00:39

Tiens, j'y colle le mien aussi:

Profil ENFP

En quête de soi-même

La 1ère orientation de l'ENFP est portée vers l'extérieur car ils envisagent les choses en premier lieu par l'intuition. Le second mode est interne, où les choses sont traitées en fonction de la manière avec laquelle ils se sentent à leur sujet, ou de la manière dont elles cadrent avec leur système de valeur.

Les ENFP vivent dans le monde des possibilités, l'idée de choses possibles les enthousiasme et leur donne la capacité d'inspirer et de motiver les autres. Ils aiment la vie, la considérant comme un don spécial, et s'efforcent de tirer le meilleur parti de celle-ci.

Les ENFP ont un très large éventail de compétences et de talents.Pouvant paraître sans orientation maîtresse, les ENFP sont en fait assez cohérents, dans la mesure où ils ont un fort sens des valeurs avec lesquelles ils vivent tout au long de leur vie. Ils ont besoin de ressentir qu'ils vivent leur vie en accord avec leur propre Vérité, et en phase avec ce qu'ils pensent être juste. Ils voient un sens à tout, et sont dans une quête continue pour adapter leurs conditions de vie et leurs valeurs afin d'atteindre la paix intérieure. L'excitation émotionnelle étant généralement une partie importante de la vie des ENFP, ils sont soucieux de rester équilibrés.

Les ENPF accordent une grande importance à leurs relations personnelles et leur fort sens des valeurs les maintiendra dédiés à ses relations. Ils ont presque toujours un fort besoin d'être aimés. Ils ont une capacité particulière à comprendre intuitivement une personne après un très court laps de temps, et d'utiliser leur intuition et leur souplesse pour des relations avec les autres en se mettant à leur propre niveau. Mais ils ne sont pas à l'abri de conclusions erronées.

A toujours voir les possibilités de ce qui pourrait être, les ENPF peuvent s'ennuyer avec ce qui est en réalité. Toutefois, comme les ENFP aiment un peu d'excitation dans leur vie, ils sont mieux assortis avec des profils qui sont à l'aise avec le changement et les nouvelles expériences.

Les ENFP sont essentiellement des gens heureux. Ils ont un grand besoin d'être indépendant, et de résister à être contrôlés ou étiquetés. Ils ont besoin de maintenir le contrôle sur eux-mêmes, mais ils ne croient pas dans le contrôle des autres. Les ENFP fonctionnent le mieux dans des situations où ils ont beaucoup de flexibilité, et où ils peuvent travailler avec des gens et des idées. Ils ont la capacité d'être très productif avec peu de supervision, tant ils sont enthousiastes à l'idée de ce qu'ils font.

Les ENFP sont charmants, ingénus, preneurs de risque, sensibles; ce sont des individus orientés vers les personnes avec des capacités s'étalant dans un large spectre. Ils ont de nombreux dons qu'ils appliqueront à eux mêmes aussi bien qu'à ceux autour d'eux, s'ils sont en mesure de rester équilibrés et de maîtriser la capacité à poursuivre un cap.
Source: http://salmigondis.hautetfort.com/la-pensee/


Tiens, y a une page Humour pour ce profile aussi! J'ai adoré :


Humour ENFP:

Réponse à la question : le verre est-il à moitié plein ou à moitié vide ?

ENFP – Ouaaahhhhhhhh !!!!! Une bataille d'eau !!!

ENFP – Hééééé !!!!! Je parie que si on arrivaità trouver une tonne de ces verres, on pourrait faire une piscine ! Oh, attendez, on pourrait congeler toute cette eau et faire une sculpture de glace ! ou alors...

Description négative :
ENFP : Le Dénicheur de scandales
Générateur de battage médiatique, dsitortion et perversion des media d'information pour se vautrer dans de l'émotion gratuite

Le MBTI pour les chats :
ENFP : « L'heureux flemmard » : Chat joueur qui vous laissera sa nourriture répandue partout dans la cuisine. Son jeu favori est le "Coucou qui c'est ?". Adore être caressé, mais ne reste pas assis longtemps.

L’épitaphe ENFP : Je vous retrouve sur l'autre face...

Les Illusions de l'ENFP maladif : Je suis le plus enthousiaste !

Nom collectif : Un émission télévisée d’ENFP

Prière : Seigneur, aidez-moi à garder mon esprit concentré sur une seule chose – Oh regardez, un oiseau !! – à la fois. Amen

Source: http://www.16-types.fr/types/ENFP/enfp-humour.html
avatar
Hatchepsout42

Messages : 1305

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests à decouvrir, MBTI, etc...

Message  Hatchepsout42 le Dim Avr 03 2011, 21:49

Tiens j'ai refais récemment le test des chakras, ca s'est plutôt bien amélioré!

avatar
Hatchepsout42

Messages : 1305

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests à decouvrir, MBTI, etc...

Message  Mina le Mer Avr 06 2011, 23:48

Comme ça, je l'ai fais aussi du coup :

Racine: sous-actif (-38%)
Sacré: sous-actif (-31%)
Nombril: ouvert (12%)
Coeur: ouvert (25%)
Gorge: sur-actif (75%)
3em Oeil: sur-actif (69%)
Couronne: sous-actif (-19%)

*************
Y'a eu du changement, parce qu'il y a plusieurs mois, c'était les 3 premiers chakras qui étaient sous-actif -déjà, nombril, c'est bon-. Les deux autres, ça m'étonne pas que ce soit pas encore très équilibré.

Par contre, ce qui m'étonne, c'est le chakra couronne....

Va voir de suite ce qui déconne.

(Bisous au passage les filles ! bisous )
avatar
Mina

Messages : 206
Age : 31
Localisation Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests à decouvrir, MBTI, etc...

Message  Hatchepsout42 le Jeu Avr 07 2011, 11:24

c'est cool ca! tu vois ton évolution au fil du temps comme ca!
Le coronal lui il fait souvent du rééquilibrage a sa sauce, c'est par périodes je trouve!

Bisous louloute! bisous
avatar
Hatchepsout42

Messages : 1305

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests à decouvrir, MBTI, etc...

Message  D.Smith178 le Dim Avr 17 2011, 13:40

Hatchepsout42 a écrit:Tiens, aujourd'hui je me suis amusée a passer ce test a un collègue, et je repasse sur ce post pour mettre les correspondances entre les lettre et leur correspondance:

E = Extraversion ........................... I = Introversion
N = Intuition ................................. S = Sensation
F = Sentiment (Feeling) ................. T = Pensée (Thinking)
P = Perception ............................. J = Organisation (Judgement)

Donc c'est moi le collègue, j'ai fait le test et c'est négatif!! non, je déconne , je suis INTJ, c'est le plus indépent des 16 types. Je suis donc quelqu'un de très rationnelle, perfectionniste, très imaginatif et d'un logique super fiable. En contrepartie, j'ai du mal avec les relations intimes du fait que je ne comprenne pas la subtilité des relations sociales. mais je cherche quand même de nouveau points de vue.

Voilou pour moi!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/INTJ
avatar
D.Smith178

Messages : 61
Age : 35
Localisation Grenoble

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests à decouvrir, MBTI, etc...

Message  AdOrinu le Dim Avr 17 2011, 15:29

Hello collègue ^^

Mina a écrit:3em Oeil: sur-actif (69%)
Voilà qui ne m'étonne guère okiii
Ah lalalala, je suis trop balèze quand je m'y mets !! silent

Voilà qui pourrait expliquer mon ajna qui fait des bons quand je te parle bravo

Si ton racine est sous actif, ça n'est pas étonnant non plus que le coronnal suive. Plus tu es ancré, plus l'énergie peut circuler. Le Racine et le Coronal se rejoignent au coeur, qui est ouvert donc cool Smile

Le fait que "tu veuilles te retrouver", va te permettre de faire circuler à nouveau l'énergie. "Tu vas te servir de tes propres pieds désormais". (Je sais pas si je me fais comprendre ? Smile )
(Vive la société, etc etc hein)

Bon, je fais le mien, on va voir ce que ça donne xD

_________________
Bienvenu(e) parmi nous, Invité !
avatar
AdOrinu

Messages : 967
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lessabotslibertair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests à decouvrir, MBTI, etc...

Message  AdOrinu le Dim Avr 17 2011, 15:39

Résultats de test de chakra 15h39


Racine: ouvert (50%)
Sacré: ouvert (19%)
Nombril: ouvert (50%)
Coeur: ouvert (19%)
Gorge: ouvert (56%)
3em Oeil: ouvert (31%)
Couronne: ouvert (62%)

wouah, tout ouvert ! Niquel ^^
Bon .. Coeur et Sacré hein, on le savait déjà hein !
Troisième oeil en évolution, mais c'est pas encore ça Wink


Edit à 16 h32 :
"Ainsi Mercure vous maintient t-il sous pression jusqu'au 15 mai vous obligeant à peser le pour et le contre, peut-être même à remettre en question certaines certitudes et vous jette dans un trouble dont vous ne sortirez guère avant le 23 avril date à laquelle les barrages se rompent et facilitent enfin Adeline, une plus libre expression de vos émotions et espérons le…de vos sentiments ! "

Ca c'est fait xD

_________________
Bienvenu(e) parmi nous, Invité !
avatar
AdOrinu

Messages : 967
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lessabotslibertair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests à decouvrir, MBTI, etc...

Message  D.Smith178 le Jeu Sep 29 2011, 18:07

Un petit test pour connaitre votre taux de geek attitude

http://www.innergeek.us/francais.html

_________________
"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles."
avatar
D.Smith178

Messages : 61
Age : 35
Localisation Grenoble

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests à decouvrir, MBTI, etc...

Message  Hatchepsout42 le Jeu Sep 29 2011, 23:37

lol ! j'ai 21.2% de geek attitude ! lol Et les JDR ça aide pas! Cad entre le "geek et le Total geek" lol
avatar
Hatchepsout42

Messages : 1305

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests à decouvrir, MBTI, etc...

Message  D.Smith178 le Ven Sep 30 2011, 09:00

lol moi, j'ai eu que 6.5% et j'ignorais que de connaitre la réponse 42 faisait de toi un potentiel geek!!!

un autre test tient

http://test.griffor.com/

alors qui est pur!!!

_________________
"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles."
avatar
D.Smith178

Messages : 61
Age : 35
Localisation Grenoble

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests à decouvrir, MBTI, etc...

Message  Hatchepsout42 le Ven Sep 30 2011, 09:58

je l'avais déjà fais y a assez longtemps, je sais pas si je le referai du coup. Je verrai selon le temps.
avatar
Hatchepsout42

Messages : 1305

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests à decouvrir, MBTI, etc...

Message  Mina le Sam Oct 01 2011, 11:18

22.159 % de Geek attitude....

Mais ça peut encore s'améliorer :p
avatar
Mina

Messages : 206
Age : 31
Localisation Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests à decouvrir, MBTI, etc...

Message  Hatchepsout42 le Sam Oct 01 2011, 13:48

c'est un peu beaucoup de la culture gé aussi ce test je trouve!
avatar
Hatchepsout42

Messages : 1305

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests à decouvrir, MBTI, etc...

Message  Mina le Sam Oct 01 2011, 21:29

Hey ! Je l'ai refait (en regardant qui est Steve Jackson cette fois :p) : 37 % et des poussières.....

Lol !
avatar
Mina

Messages : 206
Age : 31
Localisation Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests à decouvrir, MBTI, etc...

Message  AdOrinu le Dim Oct 02 2011, 12:13

Mdr !! moi j'ai eu 5 % de geek attitude mdr ! [heureusement que j'ai déjà monté un ordinateur hein !!! ]

_________________
Bienvenu(e) parmi nous, Invité !
avatar
AdOrinu

Messages : 967
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lessabotslibertair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests à decouvrir, MBTI, etc...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum