SAGITTAIRE - Astrologie

Aller en bas

SAGITTAIRE - Astrologie

Message  Mina le Mar Jan 25 2011, 23:25




SAGITTAIRE :



Généralités :


Le signe du Sagittaire symbolise la générosité, l’expansion, la bienveillance, l’idéalisme, la légalité, la foi. Il raisonne logiquement, il doué de la capacité d’assimiler les données des problèmes et de faire la synthèse.
Humaniste, il a besoin de changements, de contacts, de grands espaces, de voyages.
Concrètement, lorsqu’il ne peut réaliser ce besoin de voyages, il le réalise dans le domaine de la pensée ; il n’est bien qu’ailleurs, il a besoin de s’évader sur tous les plans.

Ce signe prédispose aux hautes conceptions de l’esprit. Le/la natif(ve) est amené à trouver son idéal au travers d’une foi, d’une philosophie, une forme de spiritualisation, une manière de vivre qui est liée à la réflexion et à la méditation.

De par la dualité de ce signe, le sujet va vivre des contradictions et va devoir relier l’âme et le corps, le présent au futur.

Son sens de la synthèse joue à fond ; il peut être imbu de lui-même, orgueilleux, excessif, en vérité il cherche à se dépasser. S’il sort des sentiers battus, son sens du conformisme et de la légalité le ramèneront dans les rangs. Il est respectueux des traditions et de la légalité.

Cyclothymique et dépressif à ses heures, il retrouve rapidement son équilibre en faisant de grands rêves qui lui permettent de régler ses problèmes d’angoisse et de s’évader.



Il aime :
Les défis. Le Sagittaire adore les challenges, qu’il relève pour prouver à son entourage combien il est capable de se surpasser. Partir à deux sur un coup de tête dans un pays lointain l’enchante. Actions improvisées, paroles spontanées, le Sagittaire attend de sa moitié de pomme qu’elle tienne sa curiosité en éveil. Les pépins, il en fait son affaire.
Son amour de la vie se mesure à sa volonté de remplir chacune de ses journées. A la maison, il semble toujours prêt pour partir répondre à une invitation de dernière minute. Lorsqu’il prétend avoir besoin d’être seul, il faut y voir le désir de prendre ses distances pour retrouver sa liberté. Ce qui ne l’empêche pas de passer plusieurs coups de fil pour s’assurer qu’on ne l’oublie pas.
Il aime expérimenter, se garder des portes de sorties, relever des défis.

Il déteste :
La banalité. Et particulièrement les tâches domestiques qu’il ne peut effectuer qu’en se faisant violence. Le Sagittaire panique rarement et refuse toute forme de pression. Les esprits étriqués aux visions étroites ne trouvent pas grâce à ses yeux. Certes, il a connu des échecs. Et après ? Oui, il a pris des risques inconsidérés. Et alors ?
Pour avoir la paix, il fait « oui » avec la tête, certain qu’il n’en fera toujours qu’à la sienne…de tête.
Le Sagittaire estime ne pas avoir de compte à rendre, même à la personne qui partage sa vie. S’il se targue de respecter la liberté de son ou sa partenaire, c’est avant tout pour s’octroyer régulièrement quelques escapades. Elles ne sont motivées que par son besoin constant de se convaincre que le monde est à sa portée.
Il déteste se soumettre à l’autorité, se plier à des horaires, se retrouver enfermé.


Le signe du Sagittaire symbolise : la découverte d’un monde supérieur, son appartenance à ce monde. Il fait la synthèse entre le corps et l’âme. Il pense spirituellement.


Tempérament :

Le Sagittaire piaffe d’impatience, lance des ruades, pressé d’aller galoper où bon lui semble. Il agit avant de penser. Un défaut qui devient une qualité au regard de l’énergie qu’il déploie pour égayer son quotidien. Idéaliste au grand cœur, son intelligence se fonde sur l’expérience. Le Sagittaire s’imprègne du monde autant qu’il s’implique dans chaque situation. Il possède un sens des réalités très développé et ne se perds pas en projets illusoires. Tout serait parfait s’il ne s’évertuait à poursuivre plusieurs objectifs à la fois, au risque de s’égarer en chemin. Il est riche d’idées qui, sur le papier, sont intéressantes mais qui, en pratique, semblent avoir du mal à se concrétiser. Le Sagittaire se croit béni des dieux et oublie que la chance sourit aux audacieux…et aux plus courageux.
Quelques recommandations pour le prévenir d’un éventuel danger, et le voilà qui prend la mouche. Blessé dans son amour-propre, son esprit critique s’anime soudain. Il se cabre en décochant quelques flèches empoisonnées à son entourage. Heureusement, sa rancune ne dure pas. Quant à celles de ses proches, il s’en moque !


Qualités :
Esprit et cœur ouverts, le Sagittaire ne s’embarrasse d’aucun préjugé pour avancer dans la vie. Il aime apprendre au hasard de ses rencontres et à travers des expériences inédites. Son esprit d’entreprise le destine à tenir les rênes de son propre destin. Capable de se régénérer, il transmet sa vitalité aussi bien à ses proches qu’à ses collaborateurs.

Défauts :
Son désir de s’élever au-dessus du milieu dans lequel il est né l’amène à convoiter la situation de personnes mieux loties que lui.
Le Sagittaire compare, jalouse parfois, se satisfait rarement de son propre sort.
Son inconstance en amitié comme en amour froissent tous ceux qui avaient cru découvrir en lui un être attachant.

Faiblesses physiques possibles :
Le Sagittaire est un gourmand qui engloutit la nourriture comme il dévore la vie.
Pas de demi-mesure ! Victuailles et ripailles avant de se contenter d’une soupe claire pendant quinze jours pour éliminer les graisses.
Il en va de même pour les excitants, tels l’alcool et les cigarettes.
Fatigues soudaines et problèmes digestifs le guettent.
Avec le temps, le Sagittaire doit prendre soin de ses reins comme il doit ménager son foie. Il lui faut canaliser son énergie et faire de l’exercice pour parvenir à préserver son capital. Seul un « coach » peut l’obliger à tenir ses engagements. Sinon, il suffit d’une tablette de chocolat pour qu’il retourne à la case départ.



Sagittaire au féminin :

Elle dit ce qu’elle pense et prononce tout haut ce que d’autres pensent tout bas. Résultat, ses amis lui reprochent d’avoir la langue trop pendue. Sans doute devraient-ils la remercier d’être toujours de bonne humeur et de ne jamais leur infliger ses petits tracas. Madame Sagittaire est pudique, bien que son apparente assurance laisse supposer le contraire. Seul un héros la fait fondre.
Son chevalier servant doit être capable de la protéger, de respecter sa liberté et de l’emmener au bout du monde. Qu’il s’engage, c’est tout ce qu’elle lui demande, tout en se réservant le droit de le quitter du jour au lendemain.

Côté professionnel, elle refuse de courber l’échine. Elle finit par trouver sa voie en exerçant une activité qui lui permet d’être à la fois créative et autonome, car dépendre financièrement de son bel Hercule lui semble insupportable. Elle entend casser sa tirelire quand bon lui semble.
Madame Sagittaire ne se justifie jamais. Le résultat de ses actions témoigne de sa capacité à agir librement, à aimer librement, à vivre librement. Point final !


Vie affective :
(valable aussi pour les Messieurs Sagittaire)

En amour, le signe du Sagittaire conclut rapidement ; il peut épouser plusieurs fois s’il le faut, mais en étant convaincu que c’est la dernière. Il légalise tout en détestant quelque part d’être lié.
L’amour tient une place très importante ; idéaliste, un peu naïf, il a tendance aux coups de cœur, la vie est assez agitée.
Ne lui parlez pas sans arrêt de responsabilités, il en a peur. Il se lie, mais ne supporte pas l’idée d’être en prison, d’un fil qui le retient.

Pour la séduire : ne l’enfermez sous aucun prétexte ; laissez-la voyager, prendre de l’exercice, sinon elle étouffe. Respectez sa liberté.
Attention au Sagittaire nidificateur : il installe des maisons, des cages parce qu’il ne peut assumer sa liberté intérieure mais inconsciemment il vous le fait payer. A moins que vous ne le laissiez partir, s’oxygéner, voyager.



Première rencontre :
L’œil à l’affût, le Sagittaire repère sa proie avant même que celle-ci n’ait remarqué sa présence. Un cadre exotique ou dépaysant exalte son désir. Il n’a pas d’à priori, mais il préfère l’improvisation aux manœuvres d’approche trop bien huilée. Perdre lui importe peu, seule l’idée de parier sur l’amour motive sa démarche.

La vie à deux :
Entendre son ou sa partenaire de ses futurs projets l’enchante. Le Sagittaire est prêt à tous les sacrifices pour permettre à l’élu de son cœur de trouver sa propre voie. Il ajoute des chapitres, modifie le scénario, et apporte à sa vie de couple suspense et rebondissement. Les épisodes se suivent sans jamais se ressembler.

Son allure :
Une taille élevée et assez mince, le Sagittaire passe rarement inaperçu et véhicule l’image d’une nature résistante. L’ossature est solide, voir massive. Ses yeux de chats regardent en coin et notent tout ce qui se passe.
Le haut du corps semble plus harmonieux que le bas.
Le Sagittaire dépense son énergie mais doit se faire violence pour se plier à des exercices physiques.
Le visage est long, ovale, le teint est nuancé et même coloré. Les cheveux sont abondants.

Ses amitiés :
Le Sagittaire est sans doute l’un des signes les plus estimés du Zodiaque. Ses amis lui sont fidèles et mêmes ses détracteurs lui reconnaissent d’indéniables qualités relationnelles. Fort de sa renommée, il se permet parfois de négliger ses proches, certains qu’ils ne lui en tiendront pas rigueur. Une petite bise à l’arrivée, un salut de la main au départ, le Sagittaire semble plus démonstratif par ses actions qu’à travers ses manifestations de tendresse.

Conseil d’ami : en lui laissant croire qu’il peut disposer de sa liberté, vous réussirez à le garder auprès de vous la vie entière.


Vie sociale et profession :

Le sagittaire donne le meilleur de lui-même, à condition de disposer d’une grande liberté d’action. Son pouvoir de concentration est limité : il se jette à corps perdu dans un projet avant de se lasser une fois sa curiosité satisfaite. Il réussit dans les secteurs qui font appel à son sens de la communication et à son imagination.

Le sagittaire n’a nul besoin de se retrouver au sein des quatre murs d’une entreprise pour travailler. La routine le mine, aussi parvient-il toujours à trouver un prétexte pour rompre avec les habitudes et innover. Son intelligence supérieure le destine à une brillante carrière. Hélas, son manque de constance et son petit poil dans la main freinent son évolution.
Dans le fond, il s’en moque, sa seule ambition consistant à pouvoir agir librement.
Le Sagittaire doit ses succès à son sens relationnel et ses facultés d’adaptations.

Ses compétences :
S’intéresser à tout l’aide à parfaire ses connaissances et améliorer ses compétences. Si l’on ne peut obliger le Sagittaire à aller contre son gré, il est étonnant de voir à quel point il s’investit dans une mission qui lui tient à cœur. Intuitif, il flaire les bonnes affaires. Rusé, il négocie habilement. Le Sagittaire a l’art de s’organiser dans l’instant.

Avec son entourage :
Le Sagittaire sait s’attirer la sympathie de ses collègues. Son tempérament audacieux force l’admiration. Ses proches aiment le voir balayer plans et théories au profit d’actions efficaces menées sur le terrain. A son contact, ils se découvrent des atouts qu’ils ne soupçonnaient pas jusqu’alors et ils apprennent à faire confiance à leur bonne étoile.



Vous et la native du Sagittaire :
(valable aussi pour les hommes)

Comment la séduire ?
En lui faisant douter de ses charmes. Blessée dans son orgueil, elle multipliera les prouesses pour vous conquérir.


Comment lui parler ?
Franchement. La Sagittaire va droit au but et exige que vous la regardize droit dans les yeux lorsque vous avez quelque chose à lui dire.

Comment l’aimer ?
En lui laissant croire que vous pouvez vivre sans elle. Elle fera tout pour se rendre indispensable et se pliera en quatre pour vous.

Comment la garder ?
En lui passant le tournevis ou en épluchant les pommes de terre (selon votre sexe). La Sagittaire adore vous avoir sous la main.

Comment la faire rire ?
En chantant faux au cours d’une soirée karaoké ou en glissant sur une peau de banane. Il lui en faut peu pour s’esclaffer.

Comment la convaincre :
La partie s’avère plus rude. Elle vous écoute, acquiesce, puis part à contre-sens, en vous faisant douter de vos propres convictions.

Comment la comprendre ?
En la laissant agir à sa guise lorsque vous sentez qu’elle a besoin de s’évader.

Comment la reconnaître ?
A sa manière de ne pas tenir longtemps en place. A son regard en mouvement. A ses propos « brut de décoffrage ».


Comptez sur un Sagittaire
• Pour vous entraîner sur des chemins de traverse, après vous avoir promis une vie stable et confortable.
• Pour vous dire que votre coiffure vous va bien en soulignant qu’elle vous vieillit un peu. A part ça, ne changez rien !
• Pour vous inviter à le suivre dans son embarcation en vous demandant de ramer à sa place. A lui le gouvernail, à vous la pagaie !
• Pour exiger que vous respectiez sa liberté et vous reprocher de ne pas vouloir l’accompagner dans ses sorties.



Ascendant Sagittaire :
Une taille mince et assez élevée, mais physiquement puissante, un regard perçant pour madame, enjôleur pour monsieur, de beaux traits, un teint frais, des gestes mesurés. Votre ascendant vous invite au voyage. Davantage en jouant la carte de la mobilité que dans votre tête. Vous mettre en mouvement nourrit votre soif de vivres des expériences exaltantes.

Vous aimez l’humain, il vous le rend bien. Vos proches vous voient comme un personnage haut en couleur, respectueux au point de leur épargner vos tracas. Votre hospitalité témoigne de votre générosité à l’égard de votre entourage. Seul bémol, des théories qui ont du mal à se concrétiser, votre tendance à vous éparpiller vous conduit parfois dans une impasse.

Vous prônez la liberté, mais vous pouvez vous montrer possessif à l’égard de vos proches. Vous avez du mal à faire la distinction entre projets ambitieux et desseins illusoires. Votre tempérament cyclothymique peut lasser vos alliés les plus fidèles.

Psychologiquement, vous êtes d'une nature extravertie et indépendante, tournée vers les valeurs d'expansion et de sociabilité avec une âme de leader, énergique et actif, parfaitement intégré à la vie collective par votre charisme et votre entrain.
En effet, Signe de Feu tout en action, se créant des défis et les réalisant dans la foulée, le Sagittaire est difficile à suivre tant sa fougue et son esprit indépendant le poussent constamment plus loin et plus haut.

Avec un tel Ascendant, votre comportement laisse apparaître qu'aux yeux des autres, vous êtes charismatique, fougueux, énergique, sympathique, bienveillant, ordonné, jovial, optimiste, extraverti, drôle, direct, démonstratif, charmeur, indépendant, aventurier, franc, audacieux, adaptable, fascinant, intéressant, entreprenant, sociable, expansif, exubérant, épris de liberté mais vous pouvez être aussi colérique, égoïste, autoritaire, inconstant, infidèle, brutal, peu fiable, inconscient, manquant de tact, ou désobligeant.

Instabilité et émotivité excessive. Aimé mais on lui reproche de trop se mêler de la vie des autres, d’être un « donneur de leçons », d’être naïf.
Chance, parce qu’il est généreux, rien ne désarme sa bonne volonté. Toujours prêt à consoler tout le monde.
Connait des états dépressifs quand il n’est plus « l’enfant gâté des dieux ».

--> Attirance pour les gémeaux.


Signe de feu et ascendant sagittaire :
Votre côté explorateur donne à votre destin une orientation exotique. L’idée de vivre des instants unique vous émoustille. Vous pouvez réussir partout dans le monde. Bon voyage !
avatar
Mina

Messages : 206
Age : 31
Localisation Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum