Portrait de Mina by...Mina ! :)

Aller en bas

Portrait de Mina by...Mina ! :)

Message  Mina le Ven Jan 28 2011, 16:47



Sagittaire ascendant sagittaire. 1er Décan.
Tigre de Feu.


Position des planètes et maisons :

Soleil en Sagittaire, maison 11
Lune en Lion, maison 8
Mercure en Scorpion, maison 11
Vénus en Scorpion, maison 10
Mars en Verseau , maison 2
Jupiter en Poissons, maison 2
Uranus en Sagittaire, maison 12
Uranus en Sagittaire, maison 1
Neptune en Capricorne, maison 1
Pluton en Scorpion, maison 10

Nœud Nord en Bélier, maison 4
Nœud Sud en Balance
Milieu du Ciel en Balance, maison 10

Maison 1 en Sagittaire
Maison 2 en Verseau
Maison 3 en Poissons
Maison 4 en Bélier
Maison 5 en Taureau
Maison 6 en Gémeaux
Maison 7 en Gémeaux
Maison 8 en Lion
Maison 9 en Vierge
Maison 10 en Balance
Maison 11 en Scorpion
Maison 12 en Sagittaire

Lien vers le signe du Sagittaire : http://life-storming.forumsactifs.com/t172-sagittaire-astrologie
Lien vers le signe du Tigre :
Lien vers l'élément Feu : http://life-storming.forumsactifs.com/t145-feu-astrologie


1er décan :

Bien-être et vitalité :
Connaissant bien vos points faibles et les limites que vous ne devez pas dépasser, vous ne vous inquiétez pas trop de votre santé et vous ne vous préoccupez pas de votre bien-être, que vous croyez aller de soi. Convaincu que vous allez bien, que rien de grave ni de fâcheux ne peut vous arriver, vous vous reposez entièrement sur votre vitalité saine, dynamique et pleines de ressources.
Cependant, inconscient, trop optimiste ou présomptueux, vous vous obstinez dans des attitudes ou comportements qui, tôt ou tard, nuisent à votre équilibre.

Santé :
Le Centaure, figure mythique du signe du Sagittaire, n’apparait pas ici par hasard. Mi-homme, mi-cheval, il symbolise en effet la maitrise des instincts. Le natif aspire consciemment ou non à maitriser ses instincts grâce à son intelligence, à la mobilité de son mental. Ainsi, sans jeu de mots facile, son esprit s’agite, ou, plus exactement, ses esprits l’agitent. Cependant, ne distinguant pas toujours ses esprits de ses instincts, ses pensées de ses impulsions, elle est aisément en proie à des tensions ou à une instabilité.

D’où parfois ses douleurs musculaires et articulaires situées au niveau du bassin et des cuisses, ou ses blocages de hanche.

Tempérament :
La nature fougueuse du Sagittaire du 1er décan se révèle avantage sur le plan intellectuel.
Avant d’explorer de nouvelles pistes, il développe une stratégie de manière à atteindre rapidement son objectif.

Militant et militaire, ses jugements tranchés ternissent sa réputation.
Le natif doit ses succès à ses seuls mérites.
Indépendant, il compte sur ses ressources pour triompher et n’avoir ainsi aucun remerciement à formuler.
Il aime néanmoins rendre service, en exigeant toutefois quelque marque de reconnaissance en retour.

Peu d’effusion de tendresse, mais une disponibilité constante.
N’est-ce pas là l’apanage des grands seigneurs ?

Madame Sagittaire du 1er décan est une habile technicienne de la vie au jour le jour, témoignant d’une certaine curiosité et d’une grande bonne volonté, très intéressée par les idées d’autrui, elle est prête à tenter de nouvelles expériences pourvu qu’elles ne les éloignent pas des réalités de l’existence.
Tantôt compréhensive, tolérante, un peu candide, mais sensible aux points de vue qui ne manquent pas d’originalité, tantôt pragmatique et lucide, elle ne se remet pas facilement en question ayant forgé un caractère à partir de solides convictions.
Ce subtil mélange de naïveté, de dynamisme et d’optimisme la pousse à se trouver de multiples et incessantes occupations, pour calmer ses esprits.

Elle aime s’activer, occuper tout l’espace vital dont elle dispose, se confronter à des situations claires, nettes, sans complication lui donnant l’occasion de prouver ses compétences et son savoir-faire.


Influence des Maisons : - avec les signes et planètes dans chaque maison -


Maison 1 :
- comportement aux yeux des autres, santé, façon dont le sujet agit dans le monde, image de la personnalité et du comportement vu par autrui - "Le Moi" -


Caractère violent, querelleur et méchant. Il est absolument nécessaire de mettre un frein aux instincts de violence de peur que les plus terribles désastres ne se produisent.
Le Moi va s’enthousiasmer, il est généreux, idéaliste, a le goût des voyages et le besoin d’expansion. (Sagittaire)

Facteur d’indépendance et d’originalité : c’est le sujet qui provoque les changements. Affirmation de la personnalité, goût pour tout ce qui est nouveau et risqué.
Le premier évènement de votre vie, c'est un coup de foudre, un cri libérateur, une révolution. Vous gardez cette volonté inflexible de surprendre, d'aller jusqu'au bout de vos conceptions. Ce qui vous fascine lors d'une découverte ou d'une rencontre, c'est son caractère inattendu, novateur, extrémiste parfois. Il y a chez vous une sorte de fanatisme (doux) : Votre première réaction est un oui définitif ou un non sans appel. (Uranus)

Inspiré, réceptif, facteur de sensibilité, adapté au monde collectif, sens artistique. Le sujet vit éveillé ses rêves (inconscients). En aspect dissonant : instabilité, vie chaotique, imagination non-contenue, risque d’illusion, de laisser-aller.
L'essentiel, lors d'une première fois (évènement ou rencontre), est de se laisser guider par l'inspiration du moment. La raison a peu de prise sur vos réactions. Vous préférez confier à votre intuition le soin de dicter vos aptitudes, selon l'intime conviction, le sentiment parfois confus de l'instant. Aussi certaines découvertes se font-elles de manière quasi miraculeuse. Mais vos convictions s'avèrent parfois des mirages ou illusions.(Neptune)

Maison 2 : - Sécurité matérielle, argent, possessions (matérielles ou symboliques) - "L’argent que je gagne" -

Les projets liés aux relations, aux amis, le travail en équipe, le goût des inventions, les idées nouvelles, le politique, le cinéma, la publicité, etc, permettent de gagner de l’argent (on peut escompter un imprévu dans ce domaine). (Verseau)

L’agressivité, la combativité sont mises au service de l’acquisition qui ne se fait pas sans effort. Les réactions qui concernent les biens matériels sont impulsives, d’où risques selon aspect, de dilapidation, placements impulsifs. Le sujet gagne, dépense, l’argent est moteur.
Vous défendez vos intérêts très énergiquement. Un capital se gagne, se mérite. L'acquisition est un champ d'expérience privilégié pour développer et faire-valoir votre dynamisme personnel. Posséder un objet, c'est aller à sa rencontre, à sa conquête. Si vous flirtez avec les affaires, vos attitudes seront marquées par l'idée de défi, indice d'une politique commerciale agressive. Souvent, vous gérez vos acquis de manière risquée. (Mars)

Excellente position de l’astre, expansion financière, facilité et adaptation aux problèmes matériels. Facilités pour tout ce qui concerne les banques, les crédits. Le sujet fait croitre ses biens et ne « manque de rien ».
Pourquoi la tradition accorde t-elle une influence si heureuse à Jupiter ? A en croire certains traités, aucun désastre financier ne saurait toucher le fortuné bénéficiaire d'un Jupiter en Maison II. Mieux, il ne peut que vivre dans une aisance naturelle, loin de toute pauvreté. Il convient là encore de relativiser ces assertions : certains seront démunis d'argent. Mais sans doute ceux-là se sentiront-ils riches dans leur tête et sauront vivre dans un univers fait de faste à bon marché ! Sensible aux acquisitions et possessions, vous vous montrez apte à saisir toute opportunité d'accroître un capital, quel qu'il soit à l'origine et quel qu'ait été le revers de fortune dont vous avez fait éventuellement l'objet. (Jupiter)


Maison 3 : - Apprentissage social et intellectuel, études, relations avec proches ou voisins, petits déplacements et contacts rapides, correspondants – "La pensée pratique" -

Difficulté à suivre des études. Mental imaginatif, inspiré, dédoublement de celui-ci. Médiumnité, changement dans les idées. Entourage instable, on voyage pour fuir. Intellect qui a besoin de solitude. Création isolée. (Poissons)


Maison 4 :- émotion intérieure, famille, père, foyer familial, racine, sécurité, foyer personnel - "L’enfance du Moi, le foyer familial" -

Hérédité impulsive et énergique. Le sujet risque de s’emballer pour construire son foyer. Entourage et milieu familial tourmenté. (Bélier)


Maison 5 : - plaisirs et amours (sans engagements), créations et divertissements, enfants, arts, jeux – "La vie sentimentale, la créativité, les spéculations" -

Possibilité de création artistique. Le sujet est possessif dans sa façon d’aimer. Possibilité de spéculations financières. (Taureau)


Maison 6 : - apprentissage par le travail et l’effort, vie quotidienne, santé au quotidien, relation avec les collègues, désir de se perfectionner, analyse et détail – "Le travail, la santé" -

Travail où la vie intellectuelle, les déplacements, les relations, les écrits, la parole jouent un rôle essentiel. Double vocation, instabilité de la situation.
Tension nerveuse, maladie des bronches, surmenage mental. (Gémeaux)


Maison 7 : - association avec les autres, mariage, contrats, contacts avec autrui et l’extérieur –

Instabilité des associations et de l’union ; celles-ci sont intellectualisées. Curiosités et envies de changements ne garantissant par la solidité du couple. (Gémeaux)


Maison 8 : - sécurité émotionnelle, profondeur de l’âme, secret, paranormal, sexualité, mystère, bouleversement, opérations chirurgicales, argents des autres, crises, métamorphose après l’évolution, mort – Héritage du sujet, argent venant des autres ; inconscient et mort sous toutes les formes, sexualité " -

L’inconscient se révèle créateur.
Besoin de se prolonger en procréant, conjoint généreux.
Héritage important. Sexuellement : aime l’amour.
Ardent, érotique, se donne à l’autre. (Lion)

Risque de décès de la mère.
Héritages, problèmes financiers.
Le sujet réagit à des motifs intérieurs.
Votre univers intime est peuplé de fantômes, de fantasmes, de fantastique. Votre sensibilité s'accorde naturellement avec l'idée de crise, de transformation. Sans doute n'êtes vous jamais aussi bien que lorsqu'il vous faut renoncer, abandonner les perspectives illusoires du jour pour reconstruire un monde différent. Masochisme ? A voir... L'évolution se fait au prix de certains sacrifices. Sacrifice du bien-être, du clan, de l'intime. (Lune)


Maison 9 : - apprentissage supérieur, du lointain (voyage, étranger) et au sens figuré (spirituel). Rébellion, désir de dépaysement, énergie et désir de se frotter à l’inconnu – "La pensée supérieure, les grands voyages" -

Les idées et les conceptions supérieures sont liées au besoin de servir « spirituellement, matériellement, médicalement ». Conceptions scientifiques. (Vierge)


Maison 10 : - domaine du destin et de la carrière au sens global. Place que se fait la personne dans la vie sociale – "Réalisation du « moi », la position sociale" -

Le sujet se réalise socialement par rapport au couple, aux associations. Il compte avec les autres.
Possibilités de carrière juridique liées aux contrats et aux associations. (Balance)

Les relations sont bénéfiques pour la situation. Carrière liée à l’amour ou réussite sociale grâce à l’amour. Disposition à plaire, rencontre de l’amour dans le milieu professionnel.
Votre vocation se rapporte à l'esthétique, art ou décoration. Bien sûr, l'existence ne vous offre pas toujours les moyens de réaliser pleinement vos aspirations. Mais sans doute les qualités vénusiennes - charme, sens esthétique, réceptivité - restent-elles de précieux atouts pour faire valoir vos ambitions, tenter de jouer un rôle social conforme à votre nature profonde. Il y a en vous certaines dispositions artistiques, un sens inné du beau.(Vénus)

Maison capitale pour la réalisation sociale. Le sujet n’aime pas le groupe.
Pluton impose des bouleversements dans la situation, des résistances ouvertes ou cachées à cette promotion ; l’ambition peut être excessive. Créativité profonde qui favorise les situations cachées ou secrètes ou ayant une référence au passé collectif (archéologie, psychologie, avocat,…).
Éminences grises, il faut savoir que la réussite ne se fait pas sans une remise en question profonde. Vous tirez souvent votre épingle du jeu dans les situations de crise ou la confusion ambiante. Sur le plan professionnel et social, votre cheminement est particulier, subtil. L'art des manipulations en coulisses fait de vous un partenaire efficace et redoutable. Vous opérez dans l'ombre, loin des vernis sociaux. Vous dépistez facilement les failles, les fausses valeurs, sachant conduire vos activités avec lucidité, esprit de calcul et de magouille. (Pluton)


Maison 11 : - amitiés et protection. Projets de recherche, sécurité et reconnaissance dans la société. Action collective et humanitaire – "Les projets, l’amitié, les protections" -

Les projets et les amitiés sont passionnelles. Le sujet « va jusqu’au bout », tendance à l’extrême. Amitiés liées à la sexualité. Les projets ont un lien avec le monde de l’inconscient. (Scorpion)

Indice de protection, les amis, les relations jouent un rôle important et aide le sujet. Les projets sont favorisés. Il brille dans son entourage amical.
Appui et protection.
On peut refaire le monde, à condition de pouvoir compter sur les amis fidèles. Votre sensibilité idéaliste vous incite à donner le meilleur de vous-même aux grandes causes, à croire aux vertus de l'amitié, du dévouement et de l'amour universel. Que de désillusions en perspective ! Mais que d'espoirs, d'exaltation ! C'est en quelque sorte votre mission que de transformer l'existence des êtres pour redonner vie et espoir. L'amitié au pouvoir ! (Soleil)

Importance des amis, des échanges. Intérêt pour les questions sociales et les courants collectifs. L’intellect joue un rôle important dans les relations avec autrui. Inconstance dans les amitiés, mobilité de celles-ci, projets multiples.
Vous recherchez les liaisons intellectuelles, les amitiés fondées sur des sources d'intérêt partagées. L'amour peut être platonique, les relations idéalistes. On communique pour construire un monde meilleur - au moins chez soi ou à sa porte. Les projets ne manquent pas : Promesses, engagements... Mais combien d'entre eux seront concrétisés ? Vous faire des amis est un jeu dont vous raffolez. Encore faut-il se garder des relations en surface (Mercure)

Maison 12 : - choses cachées, ennemis, lieux fermés, toutes les épreuves, secrets, solitude, longue maladie. Dévouement authentique envers les autres (sans besoin en retour), véritable compassion – "L’expérience de la solitude, les grandes crises" -

Crises concernant la vie intérieure.
Étude religieuses, philosophiques. Épreuves et ennuis à l’étranger.
Idéalisme que le sujet peut vivre dans l’isolement.

Solitude et renoncement. Le sujet est prisonnier, enfermé, bon pour les activités qui demandent le sens du sacrifice ou celles qui obligent le sujet à s’isoler.
Voilà l'indice d'un certain ascétisme, d'un penchant pour les travaux obscurs, laborieux, parfois secrets. Loin des turbulences du monde extérieur, on cherche à mener à terme une quête personnelle périlleuse... Celle de la sagesse, du renoncement. Vous passez par des périodes d'introversion, durant lesquelles vous n'hésitez pas à sacrifier la vie sociale sur l'autel de la spiritualité. Lentement, les épreuves vous transforment. (Saturne)


Milieu du Ciel : - En lien avec la maison 10 (vie sociale).

Caractère négligent, imprudent et irréaliste. Parce qu'on fait étalage de sa fortune, on risque fort de se faire exploiter par les amis et les parents. Cependant, comme on est intelligent et travailleur, on parvient à la réussite et au pouvoir. (Balance)



Influence des planètes :



Soleil : - La vitalité, l’individualité, la volonté et l’énergie créatrice.
Pour la femme : représentation du père et du mari –


En Sagittaire

Votre nature est marquée par un souci constant d'élévation, d'évolution. Vous tenez à donner l'image d'un être moral, animé par un sentiment naturel de la justice et de l'équité. Votre désir de découverte vous fait aimer les changements de cadre de vie, l'exploration du monde ou le voyage spirituel, intérieur. Votre enthousiasme cache parfois une forme de timidité, de réserve. Mais la volonté d'élargir votre horizon triomphe des éventuelles pudeurs. Le Sagittaire rassemble.

Très volontiers à l'écoute de tout argument, même étranger à son mode de fonctionnement, il se montre apte à synthétiser des logiques diverses. Aussi, il semble ne jamais se satisfaire pleinement d'une explicative figée, et cherche au contraire à tirer profit de la diversité des approches ou des points de vue, sans en condamner aucun à priori. C'est un rassembleur né, un être porteur de cohésion. La tradition insiste sur son sens civique, son respect des lois, des morales. Sans doute. Au moins respectez-vous la morale qui vous est propre. Vous saurez mieux que d'autres percevoir et intégrer les règles du jeu, la spécificité de chaque situation.

Précieux atout dès lors qu'un contexte nouveau apparaît, avec des lois dont il importe de saisir la logique. Vos qualités résident avant tout dans l'ouverture d'esprit qui vous permet de saisir rapidement les enjeux d'une conjoncture neuve.


Lune : - réaction instinctive, prédestination inconsciente, humeur de tous les jours, sensibilité, émotivité, partie féminine du caractère.
Intuition, imagination –


En Lion


Aujourd’hui, vous réalisez combien les efforts que vos parents vous ont demandé de fournir n’ont pas été vains. Vous œuvrez à votre tour pour que chacun puisse s’orienter vers ce qui lui correspond. Une femme vous a encensé dans votre petite enfance, votre inconscient garde en mémoire ces câlins que vous recherchez encore en succombant facilement à l’amour. Votre force s’évanouit dans les bras de l’être aimé. Vous qui avez l’habitude de rassurer au quotidien, savourez cet instant où votre partenaire vous invite à poser votre tête sur son épaule.

Votre atout majeur : votre grande sincérité
Votre zone d’ombre : une haute idée de vous-même

Au jour et à l'heure de votre naissance, la Lune occupait le Signe du Lion. Comment être royal au quotidien ? Vous rêvez d'une vie privée hors du commun, brillante, pleine de plaisirs et de noblesse. L'existence est pour vous une sorte de théâtre. Vous soignez l'image que vous donnez de vous-même, car il y a chez vous un désir très vif de séduire, de briller. Le temps ne doit pas nous faire oublier le maintien sans lequel on ne s'estime plus.
Même un moment de repos n'est pas "laisser aller". S'il y a relâchement, il n'est jamais absolu. Car toute véritable quiétude repose sur le sentiment d'être à la hauteur de la situation. Cette exigence, si elle complique parfois votre vie privée, reste un moteur d'évolution sans égal : elle interdit l'usure du temps, le sacrifice des aspirations aux habitudes. Irritable, vous l'êtes pour préserver la qualité de votre existence quotidienne. Votre point faible est une certaine vulnérabilité aux flatteries de toutes sortes.

Indépendant, orgueilleux, aspiration à la grandeur, culte du Moi, sens social, amour des enfants.


Mercure : - communication, esprit logique, habilité intellectuelle –

En Scorpion


Votre forme d'esprit est tranchante, critique, polémique. Vous tenez à remettre en question les bases de votre savoir, à percevoir le sens caché des informations, les enjeux sous-jacents des relations humaines. Rien n'est simple. Si vous êtes parfois cynique ou provocant, c'est pour découvrir la véritable nature de ceux qui vous entourent. Communiquer, c'est comprendre les mécanismes intimes d'une personnalité, quitte à parfois pousser l'autre dans ses derniers retranchements. Aimer ou détester, qu'importe ! L'essentiel est de n'être jamais indifférent.


Vénus : - façon d’aimer, échange et partage, affectivité et séduction -

En Scorpion


Vous avez peu de penchant pour le côté sentimental de la vie, bien que vos exigences sexuelles traduisent une volonté de vous abandonner à la passion. Vous aimez attirer l’attention et usez de votre charisme pour faire fondre les cœurs. Partagé entre une jalousie incontrôlable et un sentiment de culpabilité, vous reprenez du jour au lendemain ce que vous venez de donner. Et inversement. « La haine ressemble fort à un amour qui ne veut pas mourir ». A méditer !

Pour vous Madame, peu d’hommes vous ont laissé un souvenir impérissable. De leur côté soyez assurée qu’ils ne vous ont pas oubliée.

Vous faites preuve d'une très grande force instinctive, liée à une manière complexe de sentir le monde et de vivre vos passions. Vous êtes capable d'aimer à la folie et de haïr en même temps la même personne. Avec une intensité qui séduit et inquiète vos partenaires. Votre sexualité est probablement forte, exigeante et riche de rêves, de fantasmes. La passion n'est pas un vain mot pour vous. Pour le meilleur ou pour le pire, il vous faut aimer, désirer, parfois jusqu'à la démesure. Des passions intenses, une sensualité développée, une sexualité exigeante : tous les ingrédients de l'amour sont réunis !
Mais au Diable les sentiments tièdes, les amours sans flamme. Il importe de vivre intensément sa relation de couple, dangereusement parfois. Votre charme ? La distance. L'amour est fait de surprises, de suspense : vous cultivez avec un malin plaisir les crises, les pleurs, les tensions, et tout ce qui peut entretenir la passion extrême. L'amour est une lutte, une conquête jamais totalement réalisée. Bien sûr, votre partenaire ne s'ennuie pas avec vous. Cette véhémence sentimentale convient au couple en quête de sensations fortes. Vous pouvez parfois faire souffrir l'être dont le cœur vous a élu. Fatalité ! Mais sans doute le goût des passions extrêmes vous fait-il vivre des moments de bonheur d'une rare intensité.



Mars : - désir d’affection, énergie physique, sexualité, force.
Pour la femme : type d’homme vers lequel elle se sent attirée –


En Verseau


Dans le Verseau, Mars préside aux visions amples, inspirées et alimentées par une imagination fertile. Nul ne peut vous prendre en défaut de jouer les opportunistes ou de vouloir servir vos seuls intérêts. Touchés par les problèmes de l’humanité toute entière, vous défendez âprement les causes les plus justes. Au sein d’une équipe, vous déployez votre énergie, tout en préservant votre indépendance d’esprit.
Face aux obstacles, vous ne renoncez jamais, votre optimisme vous aidant à tirer une leçon positive de vos expériences. Vous avez foi dans la vie comme en vous-même.

Avec Mars en Verseau, la liberté d'action vous est indispensable. Les contraintes ne sont pas pour vous. Ouvert au monde, à tous les types de société et à l'humain en général, vous luttez pour préserver les valeurs de liberté individuelle, de respect de toutes les formes d'expression. Vous ne tolérez pas l'intolérance ! Vos luttes se situent d'emblée dans un contexte vaste, voire universel. Défendre de grandes causes est plus passionnant que de devoir affronter les réalités quotidiennes. Aussi, vous gérez au mieux les évènements imprévus. Mais que la situation s'enlise, et l'usure du temps se fera sentir rapidement. Votre dynamisme a besoin d'inédit pour donner sa pleine mesure. Vos atouts résident dans la faculté d'innover, de trouver des solutions originales aux problèmes concrets de l'existence.

Comment canaliser votre énergie ? Pris par le temps ou vos occupations, il vous arrive de délaisser votre entourage. En unissant leurs forces à votre propre énergie, vous n’en serez que mieux armé.



Jupiter : - expansion et puissance, bienveillance et générosité –

En Poissons


Jupiter dans le signe des Poissons amplifie votre générosité naturelle et votre sens du dévouement. Votre empathie est généralement forte du fait de cette position et vous vous sentez enclin à apporter votre force et votre enthousiasme aux plus défavorisés, à aider les autres sans limite aucune. Votre imagination est puissante et vos sentiments peuvent s’enflammer aisément : sensibilité aux aguets, affectivité non bridée, vous faites partie de ceux ou celles qui, à l’instar d’un véritable radar humain, détectent intuitivement chez autrui la souffrance ou tout simplement les qualités de cœur les plus belles.

Saturne : - la concentration, l’effort, la persévérance.
Le temps, le rendez-vous avec soi-même, la dure réalité –


En Sagittaire


Saturne dans le signe du Sagittaire limite votre goût du dépaysement et de la rébellion. En revanche, votre sens des responsabilités et votre autorité sont renforcés. Vous vous concentrez sur le concret et le réel en évitant de vous aventurer sur des terrains inconnus.



Uranus : - liberté individuelle, originalité, indépendance, marginalité de l’esprit -

En Sagittaire


Uranus dans le signe du Sagittaire vous donne le goûts des exploits, des aventures extraordinaires : happé par le désir de découvrir à tout prix, vous pouvez devenir un héros, un conquérant, un explorateur ou encore, sur un plan symbolique, devenir un pionnier dans des disciplines comme la philosophie, la politique, l’économie ou le domaine spirituel.



Neptune : - évasion dans l’irréel, rêveries, l’illusion, le laisser-aller.
La tromperie ou l’intuition, la malhonnêteté ou l’inspiration -


En Capricorne[b]

Neptune dans le signe du Capricorne amène un peu d’humanité et d’émotions dans votre ambition faite de vision froide et calculée ou au contraire, perturbe la vision précise et claire de votre avenir professionnel.


[b]Pluton : - transformations profondes, mutation et élimination.
Sexualité et magnétisme, pouvoir et secret -


En Scorpion


Pluton dans le signe du Scorpion se trouve en domicile dans ce signe, c’est-à-dire là où il est censé, d’après la tradition, être le plus puissant et donner le maximum de ses atouts : sexualité et fantasmes, puissance de la libido et de l’instinct, tendances dominatrices puissantes, déchaînement des passions...



Influence des planètes entres elles :

Petit rappel :
Conjonction : + ou -
Sextile : +
Carré : difficulté sans blocage
Trigone : +
Opposition : -






Lune trigone Neptune


Le registre de la sensibilité du sujet est étendu. L’intuition, l’imagination, le rêve, l’inspiration aident le sujet à se réaliser dans sa vie quotidienne (création artistique possible). Le sujet idéalise ses rapports avec les autres, il participe et s’associe à des mouvements communautaires : humanitaires, religieux, artistiques. Aspect de foi et de protection.


Jupiter trigone Pluton :


L’instinct vital où l’ambition est créatrice. Le sujet a un pouvoir sur les autres. Intuitif, il possède une puissance de création peu commune. Il guide les autres dans tout ce qui est caché, secret, inconscient. Il a la possibilité de vivre en marge de la société.


Lune Trigone Uranus :


La sensibilité, l’émotivité du sujet vont nourrir et vitaliser sa pensée. Intuitif, inventif, original, ennemi de la routine, il a besoin de participer à des projets collectifs tout en restant un individualiste farouche.
Il communique intellectuellement avec les autres, il domine sa vie instinctive. Aspect d’équilibre entre la pensée et l’émotivité.


Vénus trigone Mars :


Le dialogue s’établit entre le cœur et l’action, l’affectivité inspire les initiatives dans un sens constructif. Le sujet possède un équilibre affectif, les associations sont favorisées, les rapports avec les autres sont harmonieux, épanouissants. Aspect qui débouche sur l’expansion sociale ou affective.


Mercure trigone Jupiter :


L’intelligence du sujet lui permet de comprendre, de s’adapter, d’expliquer, de jouer un rôle dans un cadre légal. Il représente un groupe, il est le porte-parole de son milieu, son intelligence lui permet de tirer des avantages pratiques et matériels. Aspect d’équilibre nerveux et de vitalité mentale.



Saturne conjonction Uranus :


L’indépendance, le besoin de liberté, d’action doivent compter sur le temps. Le sujet participe à la vie collective et en assume les responsabilités. Il peut se sentir limité dans l’utilisation de ses ressources intérieures.


Mercure conjonction Vénus :


Le sujet est séduit par la parole, les écrits, il communique facilement avec les autres, il « aime plaire ».
Les contrats sont nombreux. La vie affective commence tôt.


Vénus conjonction Pluton :


Le sujet vit une passion « décapante ». Crise affective et sexuelle. Magnétisme personnel. Il peut s’attacher à ce qui fait mal. Difficulté à aimer longtemps. Aspect de grandes puissances créatrices.


Mercure conjonction Pluton :


Le sujet sent ce que les autres cachent. Il analyse très vite les situations et a le sens du diagnostic immédiat, ce qui peut lui servir dans le monde du travail. Il est attiré par les domaines hors du commun. Aspect de surexcitation mentale.


Soleil conjonction saturne :


Peut indiquer une influence familiale et une éducation trop rigide (voir rapport avec le père). Le sujet ne se laisse pas aller, sa maturité est précoce, la conscience de ses responsabilités se fait tôt.
Grave, sérieux, solitaire, il a l’impression de porter le monde sur ses épaules. Sa difficulté est de participer d’une façon joyeuse à la vie.




Vénus sextile Neptune :


Le sujet idéalise ses sentiments, ceux-ci sont nourris de rêve, d’inspiration romanesque ou mystique. Aspect d’harmonie et de communion avec le cœur et l’âme. Le sujet peut se consacrer à un idéal, une passion, une vocation religieuse. Aspect de créativité, de vocation artistique.




Mars sextile Neptune :


La vie spirituelle, le rêve inspire l’action. Le sujet est au service d’un idéal, d’une lutte, d’une foi. Emotif, sensible, il a besoin de donner, d’être au service des autres. Le sujet possède un talent particulier, un don.


Neptune sextile Pluton


Aspect qui appartient au monde du collectif. Vision des choses fantastiques. Émergence de l’inconscient collectif. Créativité, fécondité qui donne une nouvelle vision fantastique du monde (mystique, artistique, idéologique).


color=orange]Soleil carré Lune [/color]

Dualités entre les valeurs féminines et masculines. Difficultés à dialoguer avec l’autre sexe (peut correspondre au désaccord du couple parental).

color=orange]Jupiter en carré avec saturne : [/color]
Le sujet ne contrôle pas son enthousiasme et son élan vital. Il a des objectifs grandioses mais il manque de lucidité, de sens pratique, de réalisme, d’esprit de suite et de persévérance. Il doit contrôler son besoin de rendement immédiat. Aspect qui peut donner au sujet une impression de frustration.
color=orange]Soleil carré Mars : [/color]

Le sujet entre en conflit avec tout ce qui représente l’autorité, le pouvoir. C’est le contestataire type, il agit de manière impulsive, sans but précis ; son agressivité se retourne souvent contre lui (possibilité d’une influence paternelle autoritaire)


Lune opposition Mars :


Conflit avec la mère, la féminité. Le sujet a besoin de se battre ; ses pulsions, sous l’emprise de l’émotion, le poussent à se confronter aux autres, à prendre des risques. Il a le goût de la contradiction, il revendique systématiquement, il est le leader, le porte-parole d’un groupe qui représente la contestation.




Nœud lunaire nord : - buts à conquérir dans l’existence. Au sens karmique. Sa position indique où l’effort doit être entrepris pour progresser.
Élévation personnelle vers laquelle nous tendons. Le futur.


En maison 4 : - émotion intérieure, famille, père, foyer familial, racine, sécurité, foyer personnel - l’enfance du Moi, le foyer familial -

En Bélier
Caractère prudent, intelligent et aventurier. On aime l'action, les découvertes et les voyages. Avant de se lancer dans une nouvelle entreprise, on évalue toutes les difficultés éventuelles et l'on se prépare en conséquence. La réussite est obtenue grâce à des projets présentant un aspect de pionnier et ayant trait à des pays étrangers, à l'exploration de terres inconnues, à la recherche scientifique, ou aux matières premières telles que le minerai ou le pétrole. Il est très probable qu'une découverte majeure dans l'un de ces domaines sera couronnée par une récompense.

Vous tendrez vers d’avantage d’autonomie. Mais vous devez apprendre à moins solliciter votre entourage si vous êtes amené à prendre une décision. Le destin vous mettra à l’épreuve chaque fois que vous répéterez les mêmes erreurs. Face à vos responsabilités, vous n’aurez d’autre alternative que d’assumer votre mission ou bien renoncer.
Votre point fort : votre ouverture d’esprit.
Tirez parti de votre insatiable curiosité en multipliant les expériences. Vous aurez l’occasion de voyager ou d’évoluer dans un secteur éloigné de votre activité actuelle.
Votre sens relationnel et la facilité avec laquelle vous vous adaptez aux situations vous permettront de triompher. Une seule exigence : comptez-sur vous-même avant de vous appuyer sur votre partenaire, votre famille ou vos amis les plus proches.


Nœud lunaire sud : - représente ce qui est déjà acquis au sens karmique. C’est le passé à partir duquel il convient de progresser, en s’y éloignant, de façon à évoluer.
Qui renferme les secrets de notre passé. Le passé (au plan karmique).


En Balance
Vous descendez d’une époque où il faisait bon vivre.
Les questions matérielles semblaient être le cadet de vos soucis. Vous recherchiez les plaisirs à travers la contemplation et la méditation. « Ô temps ! Suspends ton vol », vous récitiez ce vers de Lamartine par cœur.
A l’instant où vous deviez vous engager, vous opériez une pirouette avant de prendre la poudre d’escampette. Vous prôniez la liberté sans pouvoir vous passer des autres, par crainte de vous retrouver seul face à votre propre miroir.
Sensible à l’ambiance et à l’environnement, vous aviez besoin de vous identifier aux autres pour trouver vos repères. Après avoir accepté tant de compromis, vous repreniez d’un seul coup tout ce que vous veniez d’offrir ; parfois de manière agressive. Au grand étonnement de ceux qui vous croyait docile et généreux.


Interprétations psychologiques des noeuds :.

Actuellement, vous avez tendance à vivre par procuration et laissez à vos proches le soin de tenir les rênes de votre destin.
Interrogez-vous sur les raisons qui justifient vos revers de fortune. Peur de l’engagement personnel, sensibilité exacerbée, impatience difficile à contrôler.
Quelle place occupiez-vous entre vos deux parents, entre vos frères et sœurs, aujourd’hui entre votre partenaire et le monde extérieur ?
Peut-être qu’en choisissant votre camp, vos proches parviendront à mieux se situer par rapport à vous. Si vous avez encore du mal à dire « je » commencez par dire « moi ». Le « je » suivra naturellement !

Interprétations spirituelles des noeuds:

Vous balancez entre l’Air et le Feu, entre la communication et l’action. Votre esprit s’approprie chaque rencontre ou projet. Mais vous greffez des idéaux à une réalité qui finit par ne plus vous correspondre.
Un peu comme si vous souhaitiez vous élever, en ayant la sensation que l’on cherche à vous faire revenir sur la terre ferme. D’où une certaine déception.
En considérant que vous ne pourrez jamais fusionner avec votre partenaire, vous sentirez naître en vous des désirs plus forts et plus soutenus. Ils vous pousseront à agir, à conquérir. C’est en vous dépossédant de vos acquis que vous capterez mieux de nouvelles vibrations.

avatar
Mina

Messages : 206
Age : 31
Localisation Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum