TIGRE - Astrologie chinoise

Aller en bas

TIGRE - Astrologie chinoise

Message  Mina le Ven Fév 04 2011, 18:27



Je suis un heureux paradoxe.
Le monde entier est mon théâtre.
Je trace de nouveaux sentiers,
Je vise l’inaccessible étoile.
Je plonge dans l’inconnu.
Le rythme de la vie m’emporte
Et je danse avec abandon.
Viens avec moi sur le grand carrousel,
Viens voir les feux scintillant
de milliers de couleurs.
Entends-tu ces vivats ?
C’est moi qu’on acclame ainsi.
Moi, l’artiste sans rival.

Mon nom est Yin.
Je suis l’Idéaliste



******************************************************************************************************************************
Troisième signe lunaire – Rameau Yin -


Symbole : la passion et l’intégrité

Tempérament :
Le Tigre pose sur son univers un regard d’idéaliste. La vie est pour lui un immense théâtre, une scène où il tient plusieurs premiers rôles. Compétitif, expansif et courageux, il empoigne tous les défis avec audace.
Il a pour objectif premier de faire sa marque avec le plus d’éclat possible. Sa nature humanitaire l’incite à servir toute grande cause, à lutter pour les droits du plus faible et de ceux qui, comme les enfants ou les animaux, ne peuvent assurer eux-mêmes leur sécurité. Ce signe n’esquive pas la controverse. Il se révolte spontanément ou opte pour l’activisme si l’on ne tient pas compte de ses opinions.

Coloré, imprévisible et autoritaire, le rameau Yin suscite la réaction partout par ses propos et par ses actes. Doué d’un charme fou, ludique et expansif, il peut néanmoins devenir soupçonneux, accusateur et irascible. Il peut agir sans réfléchir, puis, le moment venu, hésiter à assener le coup de grâce.
Sensible, en dépit de son tempérament bouillant, il n’est ni aussi méchant ni aussi impitoyable qu’il voudrait le paraître. Il fait souvent mauvaise impression sur les gens peu sensibles à son penchant pour la théâtralité.
Sous le coup de la colère, cet impulsif tend à dire ou à faire des choses qu’il regrette par la suite.

Le Tigre se laisse guider par ses émotions. Tout comme le Cheval et le Chien.
Compatissants et nobles, ces trois signes de protection se font les défenseurs de la justice, des idéaux et des valeurs de la société. Ils sont altruistes, extravertis et énergiques dans la poursuite de leurs objectifs.
Parfois entêtés, ils recourent, au besoin, à des méthodes peu orthodoxes, à la limite du raisonnable.
Agressifs et rebelles lorsqu’on les provoque, ils ne capitulent pas devant l’adversité et les plus irritables d’entre eux ont un certain goût pour le conflit.
En général, les natifs de ces signes obéissent à leurs émotions. Ils sont surtout réputés pour leur courage et pour la fermeté de leurs convictions.


* Pour bien s’entendre avec le Tigre, il convient de comprendre son sens de l’honneur et de la justice. S’il croit agir pour le bien du plus grand nombre, il se sacrifie volontiers. Il est honnête et ouvert, mais peur manquer de tact lorsqu’il laisse son optimisme avoir le dessus.
* Pour travailler efficacement avec le Tigre, il est essentiel d’avoir avec lui un contact direct. Il faut se placer sur un pied d’égalité avec lui et le provoquer à réagir de façon positive.

Il obéit à ses instincts. Avec raison : son intuition le trompe rarement. Son aptitude étonnante à toujours mettre immédiatement le doigt sur un problème est difficile à expliquer mais tout à fait évidente.
Le Tigre accorde une grande importance aux premières impressions : il sait apprécier une situation ou une personne au premier regard.
Créature d’émotions, le Tigre possède souvent un grand charisme et une personnalité vibrante. Doué d’éloquence et artiste dans l’âme, il plonge souvent au cœur de la controverse et ne dédaigne pas l’attention du public, qu’il l’ait ou non cherchée.

Cet être a souvent besoin qu’on le protège de ses pires ennemis : son obstination et son manque de discipline.
Par ailleurs, la chance lui sourit souvent.

Le Tigre expansif est d’un commerce agréable ou terrible, c’est selon.
Charmant, captivant et passionné, il fera en sorte qu’on ne lui reproche jamais sa tiédeur. Rapide comme l’éclair, il attrape tous les courants qui passent à sa portée.
Telle une cocotte-minute, il explose avec d’autant plus de force qu’on cherche à le faire taire.
Ne fuyez pas le Tigre quand il se met en colère, mais ne vous laissez pas davantage entraîner dans une querelle stérile. Quand il est dans un état d’esprit négatif, il voit dans la moindre critique ou opposition une tentative de putsch et il explose aussitôt.
Dans de telles circonstances, soyez ferme, efforcez-vous de le calmer en répétant son nom, puis résumez son point de vue et le vôtre sans aucune animosité. Vous devrez sans doute recommencer plusieurs fois avant d’obtenir des résultats, mais votre ténacité en vaudra la peine. Vous prendrez le contrôle de la situation (ne serait-ce que provisoirement) tout juste assez pour l’aider à retrouver sa rationalité ou pour attirer son attention sur autre chose.

Comme il n’est ni tenace ni objectif quand il est agité, il est relativement facile de l’apaiser si on ne prend pas sa fureur trop au sérieux. Il est toujours préférable, cependant, de régler ses conflits avec lui face à face. Ne vous fiez pas à quelqu’un d’autre pour l’apprivoiser. Il ne tolère pas les intermédiaires, sources, à ses yeux, de terribles malentendus.
Les punitions et les menaces restent sans effets avec le Tigre et peuvent même provoquer sa révolte. Ce signe n’apprécie pas les tergiversations, il veut aller droit au but.

Tant dans sa vie personnelle que dans sa vie professionnelle, ce signe recherche les défis. Très porté à se mêler des affaires des autres, il enquête sur tout et se porte volontaire (même quand on ne veut pas d’aide). Il séduit par sa vivacité et par son magnétisme. C’est un incurable romantique. Il est vrai qu’il perd facilement la tête quand les circonstances ne jouent pas en sa faveur et que les mauvaises surprises le désarçonnent, mais sitôt qu’il s’est repris en main, il devient l’être le plus aimable et contrit qui soit. Il fera volontiers amende honorable et ne craindra pas d’avouer ses torts.
Son plus grand défaut consiste à agir sous le coup d’une impulsion sans réfléchir aux conséquences. Il fonce de suite et réfléchit plus tard. Heureusement, ses excellents réflexes l’aident à s’extirper des situations embarrassantes qu’il crée lui-même de toutes pièces.

Il ne tolère aucunement la médiocrité et la timidité qui, selon lui, ne produisent rien de bon. Au contraire, le Tigre exprime clairement ses désirs. Toujours entrain d’éprouver les limites de sa force, il consacre une énergie phénoménale à sa quête de justice et de succès. On lui contestera difficilement ses rêves et ses aspirations.

Dévoré par un feu intérieur, le Tigre se révolte contre les injustices. Son caractère emporté supporte mal les règles imposées par la hiérarchie. Il ferait un bon soldat, comme il n’hésiterait pas à désobéir aux ordres. Son charisme lui permet de rallier bon nombre de fidèles à sa cause, mais il ne sait pas forcément où les emmener. Le Tigre préfère se fier à son instinct.
La logique, il la laisse volontiers aux autres. Seules comptent la liberté et sa volonté d’aller au bout de ses désirs. Le quotidien l’ennuie, il a fréquemment besoin de changer d’air.

Pour cacher sa sensibilité, il joue les fiers-à-bras. En amour, il se révèle intrépide, et va parfois trop vite en besogne. La passion peut même le conduire à sacrifier ses idéaux. Le Tigre donne tout et ne regrette rien. Charnellement, il est gourmand, mais manque un peu de sensualité.

Professionnellement, il aspire à devenir son propre chef. Jamais à court d’idées, il dresse un tableau mirifique de son projet, puis l’abandonne en cours de route, pressé de s’atteler à une nouvelle tâche. Son goût de l’aventure le pousse à vivre des expériences rocambolesques. Avec le temps, il apprend à devenir plus sociable. Il rejoint une association à but humanitaire ou se lance dans la politique. Une façon d’afficher toujours sa suprématie.


Le triangle des affinités :

Chien – Tigre – Cheval

Ce sont des signes de protection qui prônent la justice et l’équité pour tous, en particulier pour les personnes les plus défavorisées. Se laissant guider par leur nature altruiste et extravertie, ils servent leurs semblables en s’efforçant de promouvoir partout la compréhension et la paix.
Peu orthodoxes, énergiques et souvent animés d’un zèle missionnaire, ces signes sont dotés d’un idéalisme dynamique et obéissent à des principes démocratiques.

En dépit d’un tempérament prompt et impatient, ils sont généreux, sociables et se mettent sincèrement au service d’autrui. Loyaux et tournés vers les autres, les membres de ce triangle sont des batailleurs hardis et dévoués, réputés pour leur courage et leur dynamisme. S’ils sont parfois rebelles et entêtés, leur charme naturel et leur générosité compensent largement leurs défauts. Confiants et expressifs, ces signes de protection ne fuient pas la controverse et s’élanceront à la rescousse de quiconque à besoin d’eux.

La roue des conflits :
Tigre – Singe

Le Tigre connait ses pires moments lorsqu’il mord à l’hameçon de son ennemi fuyant et espiègle. Si chacun se cantonne dans ses opinions, les conflits de personnalités deviennent inévitables.
En plus d’être intransigeants à l’extrême, ces deux signes sont portés à la méfiance et se querellent facilement lorsqu’ils se mettent en colère. Leur esprit combatif les pousse à l’affirmation de soi, à l’audace et à la témérité. Ces deux acteurs gagneraient à s’éviter l’un l’autre en recourant à la médiation. Ils se plieront plus facilement à des directives si celles-ci leur sont transmises en toute neutralité par un intermédiaire. Lorsque ces signes antagonistes s’affrontent directement, blessures d’orgueil et concurrence stérile s’ensuivent presque invariablement.



Le Tigre avec sa famille :

Charmant, le Tigre pétille de vivacité. Il s’occupe à mille et une activités, se donne à mille et une causes auxquelles il fait participer son entourage. Ce signe est très lié à ses proches, affectueux et généreux. Il est porté à gâter ses enfants et son conjoint, mais il s’attend à beaucoup de prévenance et veut être le centre de l’attention.

En tant que parent : S’il couve ses enfants, en revanche il ne les domine pas. Il est fier de leurs réalisations et s’empressera de vanter leurs prouesses à qui veut l’entendre. Sourd et aveugle aux défauts de ses êtres chers, il prend exagérément leur défense. Ne critiquez pas sa famille en sa présence : il mordra.

En tant qu’enfant : Les enfants de ce signe se délectent des marques d’affection que leur prodiguent leurs parents. Assoiffés d’amour, ils ont aussi besoin d’être stimulés, écoutés et bercés pour donner le meilleur d’eux-mêmes, ils sont également curieux et précoces. De par leur nature passionnée, ils aiment ou ils détestent sans modération.

Ce signe, qui ne sait harnacher ses émotions ni ses paroles, n’hésite jamais à exprimer clairement à sa famille ses pensées ou ses désirs. Il ne peut garder un secret, mais il ne ment pas pour autant, car ses émotions l’emportent toujours sur sa raison et l’empêchent de tenir sa langue. Ne lui faites pas trop de confidences, car il s’empressera de les divulguer.
Parfois indécis et impatient, le Tigre s’attend au soutien inconditionnel de son entourage. Venir en aide au Tigre est facile, car il rend au centuple la générosité et l’affection dont il est l’objet.


Le Tigre en amour :

Ardent, expressif et parfois affectueux à l’excès, ce signe est un passionné. Il croit dur comme fer à l’amour, courtise et conquiert l’objet de ses désirs avec un flair inégalé et beaucoup d’extravagance. Il recherche les attirances immédiates, le magnétisme irrésistible. Porté au flirt, il sait aussi écouter son cœur quand il aime vraiment.
Sa vie amoureuse connaît des hauts et des bas, mais on peut être certain qu’il ne mentira pas et qu’il sera fidèle. Faire semblant exige de lui un trop grand effort. D’ailleurs, il ment très mal. Vous devinerez sans peine le moment où son désir de vous s’atténuera.

Le Tigre trouve plus sage d’obéir à ses émotions plutôt qu’à sa raison. Pourquoi ? Sans doute parce qu’il est indécis. S’il attendait de comprendre à fond les tenants et les aboutissants du mystère de l’amour, il ne concrétiserait jamais ses intuitions, qui du reste, ne le trompent jamais. Il reconnaitra toujours d’emblée les êtres qu’il aime et dont il apprécie la compagnie, mais ne vous attendez pas à ce qu’il vous explique les raisons de son attirance. Il aime ou il n’aime pas, point à la ligne. Il ne remet pas à ses passions en question et peut tout donner à l’être cher.


Le Tigre : ami et collègue

Le Tigre est un ami et un allié merveilleux. En tant que collègue, il met certes du piquant dans votre milieu de travail. Attentionné et généreux, il se préoccupe du bien-être de ceux qu’il considère comme ses amis.
Cependant, il n’est pas conseillé de se confier au Tigre, car il ne sait pas garder un secret et pourrit facilement le divulguer quand il est irrité ou en colère.

S’il s’entoure d’une petite bande de conspirateurs, le pétillant Tigre est enclin à créer des situations embarrassantes quand il se sent rejeté ou ignoré. Mais quoi qu’il advienne, il ne se détourne jamais de ses amis quand ils sont dans le besoin.


L’adversaire Tigre :

Le Tigre n’esquivera jamais une bonne querelle. On l’accuse même d’attiser souvent le feu. La plupart du temps, il déclenche lui-même les hostilités pour faire passer une idée ou parce qu’il a besoin d’attention et d’approbation. Qu’il soit l’agresseur ou l’agressé, le Tigre adore rivaliser de finesse et de force avec un adversaire valeureux.
Ce rival courageux et exigeant force le respect de ses ennemis et les amène souvent à capituler.

On peut cependant à s’attendre à tout avec lui, même à le voir se désintéresser du combat au moment même où il pourrait remporter la victoire. Souvent, les détails sans importance l’irritent plus que les grandes questions qui devraient retenir son attention.

La plupart du temps, il n’est pas aussi féroce qu’il le semble. Il sait se montrer bienveillant et indulgent et choisir de ne pas terrasser son adversaire quand il a le dessus. N’attendez pas trop de constance de la part du Tigre : il peut avoir recours à tout un éventail de tactiques dans le seul but de vous confondre. Quand on lui attribue la victoire et qu’on reconnait ses mérites, il sait faire preuve de clémence envers le perdant.

Quand il est mêlé à des poursuites judiciaires, la tendance à l’exagération du Tigre complique indûment la situation. La colère et la méfiance obscurcissent son jugement. Il est à conseiller de résoudre tôt ses différends avec un Tigre et de ne pas hésiter à faire appel à un médiateur. La présence de ses amis l’apaisera, car il s’efforcera de leur prouver qu’il est bon prince.


avatar
Mina

Messages : 206
Age : 31
Localisation Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TIGRE - Astrologie chinoise

Message  Mina le Ven Fév 04 2011, 18:29

Son profil : Yang
Son élément : Le Bois
Sa saison : L’hiver
Sa fleurs : L’héliotrope
Son verbe : Risquer

Ses atouts : Le dynamisme, l’optimisme, la générosité
Ses rêves : Vivre pleinement et intensément chaque instant

Il aime : Le mouvement
Il déteste : Les habitudes et les ordres


Si vous êtes Tigre : Ne gaspillez pas vos chances en délaissant un projet intéressant pour des aventures plus risquées.

avatar
Mina

Messages : 206
Age : 31
Localisation Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum