Internet libre !!

Aller en bas

Internet libre !!

Message  Hatchepsout42 le Jeu Jan 19 2012, 22:36

Voici un mail reçu tout a l'heure. Je trouve intéressant de partager :


Merci d'avoir agi pour sauver l'Internet libre.

A présent, aidez-nous à décupler l'impact de cette campagne. Le Sénat américain doit voter cette loi dans seulement 5 jours. Plus nous serons nombreux à signer, plus notre appel aura de force! Envoyez le courriel ci-dessous à vos amis et à vos proches, et postez ce lien sur votre mur Facebook:

http://www.avaaz.org/fr/save_the_internet_action_center_fr/?tta

Merci encore pour votre aide,

L'équipe d'Avaaz
--------

Chers amis,

Aujourd'hui pourrait être le jour où nous aurons sauvé l'Internet libre.

Le Congrès américain allait adopter une loi permettant aux États-Unis de censurer l'accès à n'importe quel site internet dans le monde entier. Mais après avoir remis notre pétition de plus d'1,2 millions de signatures à la Maison Blanche, nous avons conduit le Congrès à s'opposer au texte, et l'énorme pression publique amène plusieurs partisans du projet de loi à changer leur position. Le mouvement de blackout mené par Wikipédia a propulsé la campagne citoyenne à la une des médias.

Nous renversons le cours des évènements. Mais les partisans de la censure essaient de remettre le projet de loi sur la table. A nous de l'enterrer pour de bon aujourd'hui. Cliquez pour signer la pétition urgente afin de sauver Internet ou, si vous avez déjà signé, envoyez des e-mails, téléphonez et p ostez des messages sur les pages Facebook et Twitter des membres du Congrès et des entreprises clés. Puis faites passer le message à tous:

http://www.avaaz.org/fr/save_the_internet_action_center_fr/?tta

Ce projet de loi ferait des États-Unis l'une des pires nations pratiquant la censure dans le monde -- ce qui l'amènerait au même niveau que la Chine ou l'Iran. Le projet de loi d'anti-piratage sur Internet (SOPA) et le projet de loi de protection des adresses IP (PIPA) autoriseraient le gouvernement américain à bloquer à chacun d'entre nous l'accès à des sites tels que YouTube, Google, ou Facebook.

Nous avons fait changer de position la Maison Blanche, et à présent notre campagne mondiale et la pression publique qui gonfle vont contraindre le Congrès à laisser tomber ces projets de loi. Le week-end dernier, le Sénateur Cardin, co-auteur des textes de projets de loi, a déclaré son intention de voter contre! Puis six Républicains très en vue ont écrit une lettre demandant que les projets de loi soient abandonnés. A présent, le vote a été suspendu à la chambre des représentants.

Il y a quelques jours, on nous avait dit qu'il était impossible de stopper la cabale des partisans de la censure, mais depuis nous avons renversé le cours des évènements et nous pourrions gagner, incroyable! Stoppons les partisans de la censure aujourd'hui. Signez la pétition urgente pour sauver Internet et partagez-la avec tous vos contacts:

http://www.avaaz.org/fr/save_the_internet_action_center_fr/?tta

Cette législation américaine pourrait porter atteinte à l'ensemble de nos libertés. Mais si nous gagnons, nous allons montrer que lorsque les citoyens s'unissent d'une seule et même voix sur toute la planète, nous pouvons partout arrêter les abus de pouvoir. Nous avons mené ce projet de loi au bord du précipice. Amplifions notre appel aujourd'hui, et ainsi nous pourrons mettre un terme à la plus grande menace de censure d'Internet que le monde ait connu.

Avec espoir,

Dalia, Ian, Alice, Ricken, Diego, David, et toute l'équipe d'Avaaz

Sources:

Déclaration de la Maison Blanche (en anglais): https://secure.avaaz.org/whitehouse_internet_statement

Loi antipiratage aux Etats-Unis: Wikipédia et Google font écran noir pour protester (L'Express):
http://www.lexpress.fr/actualites/1/economie/loi-antipiratage-aux-etats-unis-wikipedia-et-google-font-ecran-noir-pour-protester_1072602.html

Sous pression, Go Daddy retire son soutien à l a loi anti-piratage SOPA (Numérama):
http://www.numerama.com/magazine/21057-sous-pression-go-daddy-retire-son-soutien-a-la-loi-anti-piratage-sopa.html

Obama ne soutiendra pas la loi anti-piratage SOPA (L'expansion): http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/obama-ne-soutiendra-pas-la-loi-anti-piratage-sopa_278703.html

Blackout sur l'internet américain (Owni):
http://owni.fr/2012/01/18/black-out-sopa-pipa-wikipedia-internet-americain/

Les grandes lignes de la loi SOPA (en anglais): http://americancensorship.org/infographic.html

Loi antipiratage américaine:
RSF ferme son site en anglais en signe de protestation (AFP): http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5g7R9Pyz1UUITVLgaLPngxPsrWryg?docId=CNG.273c387597a44eab92d09f9da665ad1e.9d1
avatar
Hatchepsout42

Messages : 1304

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Internet libre !!

Message  AdOrinu le Ven Jan 20 2012, 09:10

Et ben oui hein, 2012 a commencé, les dirigeants commencent à flipper , merde, les moutons prennent le dessus et deviennent des vrais lions !! Smile

J'ai vu passer ça aussi, marrant que ce genre d'info me reviennent, c'est rare, je me sens rarement concerné par les trucs de masses comme ça, mais là ...! Je suis avec ceux qui se battent contre ces lois tordues ! Smile

Vive la liberté d'expression !!! Smile Eh non, on nous fermera pas nos bouches !! Smile

_________________
Bienvenu(e) parmi nous, Invité !
avatar
AdOrinu

Messages : 967
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lessabotslibertair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Internet libre !!

Message  Hatchepsout42 le Ven Jan 20 2012, 10:33

hi ! j'avais lu qq part qu'en ce moment les loi qui pour interdire de danser en rond poussent comme des champignons! j'ai trouvé que c’était bien imagé! lol
avatar
Hatchepsout42

Messages : 1304

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Internet libre !!

Message  Hatchepsout42 le Ven Jan 27 2012, 10:46

Chers amis,



Un nouveau traité mondial pourrait permettre à de grandes entreprises de surveiller toute notre activité sur Internet. La semaine passée, 3 millions d'entre nous ont repoussé avec succès les projets de loi de censure aux États-Unis -- si nous agissons maintenant, nous pouvons persuader le Parlement européen d'enterrer cette nouvelle menace pour nous tous:



La semaine dernière, 3 millions d'entre nous ont repoussé l'attaque des États-Unis sur notre Internet! Mais un danger encore plus grand nous menace, et notre mouvement mondial pour la liberté en ligne est prêt à tout pour le neutraliser pour de bon.

L'ACTA, un traité mondial, pourrait permettre à de grandes entreprises de censurer Internet. Négocié en secret par un petit nombre de pays riches et de puissantes entreprises, ce traité mettrait en place un organisme de l'ombre anti-contrefaçon permettant à des intérêts privés de surveiller tout ce que nous faisons en ligne. Il leur donnerait aussi la possibilité d'imposer des sanctions très sévères - allant jusqu'à des peines de prison - contre les personnes coupables selon eux de nuire à leur activité.

L'Union Européenne est en train de décider de ratifier ou non l'ACTA -- et son refus mettrait en échec cette attaque mondiale sur l'Internet libre. Nous savons qu'elle s'est opposée à l'ACTA auparavant, mais certains députés européens hésitent -- donnons-leur le soutien dont ils ont besoin pour rejeter le traité. Signez la pétition -- nous la remettrons de manière spectaculaire à Bruxelles lorsque nous aurons atteint 500 000 signatures:

http://www.avaaz.org/fr/eu_save_the_internet_fr/?vl

C'est scandaleux -- les gouvernements des quatre cinquièmes de la population mondiale ont été exclus des négociations sur l'Accord Commercial Anti-Contrefaçon (ACTA) et des bureaucrates non-élus ont travaillé en étroite collaboration avec les lobbyistes des grandes entreprises pour élaborer de nouvelles règles et un régime d'application dangereusement contraignant et puissant. L'ACTA serait appliqué dans un premier temps aux États-Unis, dans l'UE et neuf autres pays, puis son application s'étendrait au monde entier. Mais si nous persuadons l'UE de ne pas le ratifier aujourd'hui, le traité perdrait son élan et pourrait être stoppé pour de bon.

Cette réglementation serait extrêmement sévère: elle pourrait punir les citoyens partout dans le monde pour des activités banales telles que partager un article de journal ou mettre en ligne la vidéo d'une fête où on entendrait de la musique dont les droits sont protégés. Vendu comme un accord commercial protégeant les droits d'auteur, l'ACTA pourrait aussi conduire à l'interdiction de médicaments génériques de premier secours et menacer l'accès des agriculteurs aux semences dont ils ont besoin. Et plus incroyable encore, le comité ACTA aurait carte blanche pour modifier ses propres règles et sanctions, sans aucun contrôle démocratique.

De grandes entreprises font tout leur possible pour que cela devienne réalité, mais le Parlement de l'UE se trouve sur leur chemin. Appelons fermement les députés européens à tenir tête aux lobbies et à adopter une position ferme pour un Internet libre. Signez la pétition et partagez-la avec tous vos contacts:

http://www.avaaz.org/fr/eu_save_the_internet_fr/?vl

La semaine dernière, nous avons vu la force de notre pouvoir collectif lorsque des millions d'entre nous ont uni leurs forces pour empêcher les États-Unis d'adopter une loi sur la censure qui aurait frappé Internet en plein cœur. Nous avons aussi montré au monde combien nos voix peuvent avoir de force. Faisons-les résonner à nouveau pour contrer cette nouvelle menace.

Avec espoir et détermination,

Dalia, Alice, Pascal, Emma, Ricken, Maria Paz et toute l'équipe d'Avaaz

Plus d'informations:

Liberté internet: le projet ACTA fait suite à Pipa et Sopa (RTBF)
http://www.rtbf.be/info/medias/detail_liberte-internet-le-projet-acta-fait-suite-a-pipa-et-sopa?id=7447173

ACTA : démissionnaire, Kader Arif dénonce "une mascarade" (Numérama)
http://www.numerama.com/magazine/21424-acta-demissionnaire-kader-arif-denonce-une-mascarade.html

L'Acta, "un prétexte pour légiférer sur le téléchargement" (Nouvel Observateur)
http://tempsreel.nouvelobs.com/high-tech/20120126.OBS9900/l-acta-un-pretexte-pour-legiferer-sur-le-telechargement.html

ACTA: le traité secret qui pourrait changer la face d’internet (ReadWriteWeb)
http://fr.readwriteweb.com/2010/01/20/a-la-une/traite-acta-censure-loppsi-hadopi/

22 pays européens dont la France signent ACTA (PC INpact)
http://www.pcinpact.com/news/68561-france-traite-acta-parlement-europeen.htm
avatar
Hatchepsout42

Messages : 1304

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Internet libre !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum