Cheveux - la coupe énergétique

Aller en bas

Cheveux - la coupe énergétique

Message  Mina le Ven Nov 16 2012, 14:31

J'espère que je poste au bon endroit...

Le principe

Le rapport que l’on a avec ses cheveux révèle beaucoup sur nous-même. Il y a celles qui se cachent derrière une cascade de boucles, celles qui tirent leurs cheveux en chignon strict, celle qui ne peuvent se passer d’une frange, celles qui changent de couleurs tous les trimestres…bref, c’est un peu l’adage : dis moi tes cheveux, je te dirai qui tu es. Partant de tout ce langage non-dit, et pourtant évident, la psychologie capillaire va plus loin encore. Elle souligne les répercussions bienfaitrices sur le psychique que peuvent avoir des manipulations capillaires précises en suivant des principes de médecine chinoise. Plus qu’un moment de beauté, cette coupe d’un genre nouveau révèle votre personnalité, vos troubles, votre histoire personnelle. Une façon unique de faire de la thérapie via sa chevelure.


Le déroulé

Il ne s’agit pas simplement d’aller chez le coiffeur, clic clac, un coup de ciseaux et puis c’est tout. La coupe énergétique répond à une méthodologie précise d’1h30, qui s’articule autour de 4 grands moments :

1. L’entretien : le praticien reçoit la cliente pendant de nombreuses minutes en consultation. Il dresse un premier profil psychologique qui lui servira pour la poursuite des soins. Ensuite, il touche les cheveux, s’intéresse de près au cuir chevelu, à l’implantation, à la santé des cheveux en général pour décoder le vécu, voire quelques traits de caractère. Et à juste titre, lorsque l’on sait que certains troubles capillaires sont liés au psychique, comme les pelades, les alopécies… Déjà, le praticien établit une cartographie du cuir chevelu qui lui servira de base pour le traitement à suivre.

2. Le shampoing : suite à l’étude minutieuse des cheveux, le coiffeur va choisir le shampoing adéquat enrichi d’huiles essentielles et d’oligo-éléments spécifiques pour soigner, réparer ou embellir le cheveu. Selon s’il est gras, fourchu, sec…

3. Le shiatsu : lors du deuxième shampoing ou pendant la pose du soin, le coiffeur procède ensuite à un massage crânien shiatsu, c’est-à-dire suivant les quatre méridiens qui traversent le crâne. En médecine chinoise, les méridiens sont des points d’acupuncture précis qui sont directement reliés aux organes. Ce massage en profondeur prépare la cliente à la coupe énergétique en la libérant de tensions et procurant une sensation de détente extrême.

4. La coupe énergétique : le coiffeur travail exclusivement au rasoir traditionnel, le coupe-choux, dans un mouvement à l’envers du cheveu. C’est précisément ce coup de main qui va émettre des vibrations (c’est comme si on considère que le corps est un instrument de musique et que les cheveux sont ses cordes) propagées par les écailles du cheveu et amplifiées par la boite crânienne (la caisse de résonnance). Ces vibrations atteignent alors le cortex, les deux lobes du cerveau et les oreilles internes pour ensuite être propagées dans tout le corps via le liquide céphalo-rachidien et ainsi atteindre la mémoire cellulaire ou émotionnelle du corps. En bref, les vibrations de la coupe libère une certaine énergie qui va s’impacter directement sur la mémoire cellulaire. Un exemple concret pour encore mieux comprendre : l’histoire de cette jeune fille victime de viol, traumatisée. Après la coupe énergétique, elle a développé instantanément de l’eczéma à l’intérieur des cuisses, qu’elles avaient serrées si fort durant l’agression. Sa mémoire cellulaire bloquée a ainsi été libérée et s’est manifestée sous forme d’eczéma. A ce jour, la jeune fille, va beaucoup mieux, apaisée.


Les bienfaits

Ils sont à la fois physiques et psychiques.

1. Cette coupe redonne de la vie aux cheveux. En décollant le cuir chevelu de la boite crânienne, les cellules sont oxygénées, les vaisseaux capillaires débouchés, permettant ainsi une meilleure microcirculation, l’élément central d’une bonne santé capillaire. Le cheveu pousse plus vite, il est plus sain, plus beau, plus vigoureux, plus tonique. L’effet est visible immédiatement.

2. Pour le côté psychique, la coupe énergétique permet de libérer des blocages incompris inscrits dans le corps. En plus d’un mieux-être psychique, elle permet de venir à bout de certaines maux psychosomatiques comme les plaques de pelades, les alopécies prononcées, la trichotillomanie (le fait de s’arracher ses cheveux), les eczémas ou même certains épis (situés selon les méridiens)…

Pour plus d’infos : www.remi-portrait.com


source : http://fr.pourelles.yahoo.com/focus-sur-la-coupe-%C3%A9nerg%C3%A9tique.html
avatar
Mina

Messages : 206
Age : 31
Localisation Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum