Les Sabots Libert'Air, présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Sabots Libert'Air, présentation

Message  AdOrinu le Jeu Juin 29 2017, 18:29

A l'heure où le monde bouge ; où les solutions alternatives voient le jour, se "s'aiment" et s'épanouissent dans la France entière ; est venu le temps pour "Les Sabots Libert'Air" de prendre racine pour enfin éclore !


Les Sabots Libert'Air, d'où l'idée vient elle ?

Aux racines de ce projet, une passion ; Le cheval. Les Sabots Libert’Air sont porteurs de grandes valeurs tel que le Respect, l’Ecologie, le Partage, la Communication …

C’est à cette source-là que se nourrit notre projet, afin de vous apporter une expérience nouvelle, une approche et une communication différente avec votre cheval. Parce que l’évidence est que nos émotions dirigent trop souvent nos actes et états d’être, il semble important d’amener les cavaliers / gens du cheval, à se poser, à apprendre à gérer ses émotions pour ne pas polluer le cheval.



_________________
Bienvenu(e) parmi nous, Invité !
avatar
AdOrinu

Messages : 967
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lessabotslibertair.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pôle Equitation, Energétique Technique

Message  AdOrinu le Jeu Juin 29 2017, 18:31

Plus qu'un loisir ; une Passion, un Art

Le pôle Equitation, encadré par Adeline, monitrice d’équitation diplômée d’état, défend avant tout les valeurs du respect du cheval. Ce dernier n'étant pas uniquement une machine à travailler afin d’aborder la discipline mais bien un compagnon. Un incroyable médiateur permettant d'apprendre non seulement la pratique de l'équitation mais aussi de se structurer soi-même, avec et à travers l’Autre.

Apprendre à monter à cheval, ne commence pas par grimper sur son dos. Cela commence bien avant. Cela commence quand on l’entend. Quand on le sent. Quand on le voit. Quand on le touche. L'équitation, n'est pas simplement d’apprendre à rester en selle. C'est apprendre à dialoguer avec sa monture. C'est savoir se déplacer ensemble. C'est apprendre à se respecter, Soi et l'Autre.


On en parle notamment dans l'Equi-thérapie, la Thérapie médiatisée par le cheval ou encore l'Equitation Adaptée. Le cheval permet alors d'entrer en contact avec des personnes en situation de Handicap mais aussi au sens plus large : rencontrant des problèmes quotidiens, d'ordre personnel.

En effet en contact avec le cheval, bercés par nos cinq sens, nous sortons de cette relation duelle qui peut poser problème, prenant exemple notamment sur des enfants présentant des troubles autistiques où la communication, la motricité ou l'apprentissage étaient devenus accessible par ce biais.

« L'équitation éthologique », entre autre, est une façon de communiquer avec son cheval dans une relation d'Etre à Etre, en respectant sa nature, en s'adaptant, en prenant le temps de le connaître et de le comprendre, d'instaurer des règles, des codes, des bases d'une relation saine et partagée.

De ce fait, combien de jeunes cavaliers se proposent d’aider à préparer les poneys pour les cours ? Combien de cavaliers sont bien plus à l'aise pour leur premier galop avec leur poney préféré ? De même pour les plus grands avec l'obstacle… Il existe sans aucun doute un climat de confiance et d'échange entre le cavalier et sa monture qui sera valorisé chez Les Sabots Libert'Air.


Conscient qu’au contact de l’homme, l’environnement naturel du cheval est déjà altéré, nous tenons tout de même à nous en rapprocher au maximum. Le cheval est un animal nomade parcourant de 15 à 20 kilomètres par jour en quête de nourriture et d’eau. De plus, il a un besoin permanent d’être en contact avec les siens. Ce besoin affectif et social joue un rôle important dans son bien-être, pour cela notre cavalerie évoluera au pré.


_________________
Bienvenu(e) parmi nous, Invité !
avatar
AdOrinu

Messages : 967
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lessabotslibertair.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pôle Energétique, Soins et Restructuration énergétique

Message  AdOrinu le Jeu Juin 29 2017, 18:34

Le pôle Energétique & Thérapeutique est encadré par Jean Guillaume Nardi, magnétiseur et géobiologue, réputé et reconnu dans son domaine depuis plus de 10 ans.

Cette approche consiste à accompagner par la médecine douce et parallèle des personnes rencontrant des problèmes personnels, des blocages, des phobies ; ou toutes personnes désireuses d'avancer sur le chemin du développement personnel.

Le développement personnel est la capacité de pouvoir se remettre en question. Pouvoir se demander si nous nous apportons ce qu'il y a de mieux pour nous. Si nous sommes en adéquation avec ce que nous voulons Etre. Ce que nous souhaitons faire naître dans nos vies.


"Je dis ce que je fais et je fais ce que je dis !" non pas par obligation mais par cohérence avec ce que je Suis ou ce que je Vœux.

_________________
Bienvenu(e) parmi nous, Invité !
avatar
AdOrinu

Messages : 967
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lessabotslibertair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Sabots Libert'Air, présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum