Le lapis lazuli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le lapis lazuli

Message  AdOrinu le Ven Juin 25 2010, 22:49

Le Lapis Lazuli :


Les propriétés premières de ce cristal : relâche le stress, apporte la clarté mentale, développe l'intuition, soulage la douleur.



Le Lapis Lazuli est un cristal spirituel qui ouvre à l'intuition et aux capacités psychiques. Il est aussi connu sous le nom de "oeil de la sagesse" ou "pierre des dieux", car il rend actif le chakra du troisième oeil où se situe la connaissance intérieure. Les pouvoirs guérisseurs du lapis ont été référencés lors de la découverte de bijoux en Egypte ancienne, datés de 3000 ans. Les anciens Egyptiens appréciaient également les pouvoirs protecteurs de la pierre, et la réduisaient en une poudre bleu vif afin de se prémunir contre le mauvais oeil.

Sous la forme d'une pierre opaque d'un bleu profond, le lapis lazuli a souvent des inclusions de pyrite d'or qui accrochent la lumière. Lucidité & objectivité seront au rendez-vous quand vous le manipulerez, vous apportant toute la concentration nécessaire pour les examens, ou pour l'assimilation d'informations complexes durant la préparation de diplômes.


Polies


Brutes


Le Lapis était révéré par les anciennes cultures comme celle des Sumériens, qui croyaient qu'il contenait les âmes de leurs divinités, et que s'ils le portaient, ils deviendraient eux même divins et en possession de pouvoirs magiques. Cristal mythique, le lapis lazuli apporte l'harmonie interne et externe de la pensée, du corps et de l'esprit.

Quand votre vie semble n'être qu'une série de revers, la lapis vous aide à vous prendre en main. Il vous encourage à ne pas vous sentir stressé mentalement, et vous permet d'élaborer des stratégies vous aidant à gérer les difficultés professionnelles, plus particulièrement quand vous sentez que vous êtes à court de solutions ou d'idées.

La sagesse protectrice spécifique au lapis lazuli dissoudra vos blocages mentaux, vous permettant ainsi de rentrer en relation avec votre intuition pour trouver conseils d'orientation que vous recherchez.



Quelques exercices ?



- Passer un concours et examens signifie exprimer les connaissances acquises. En utilisant votre lapis lazuli, vous pourrez diriger toute votre attention, et vous obtiendrez un accès facilité à votre sagesse intérieure.

Pour inciter le cristal à diffuser ses pouvoirs, prenez-le dans vos mains et connectez-vous à ses émissions psychiques, lui demandant son aide pour vous motiver à apprendre et pour amplifier le fonctionnement de votre pensée. Ressentez comme le cristal stimule votre concentration. Vous apprécierez ensuite son action, alors que vous commencez à assimiler davantage de données. Si vous écrivez une thèse, il vous aidera à trouver les mots les plus pertinents.

- Afin de trouver des réponses, asseyez vous dans un espace calme, fermez les yeux et placez votre lapis lazuli sur votre chakra du troisième oeil : le simple contact avec la pierre est reconnu pour améliorer votre condition mentale et émotionnelle. Respirez profondément et entrez en semi-méditation, en vous concentrant sur votre problème, vous disant mentalement : "je vais maintenant trouver une raison appropriée". Les vibrations créatives du cristal permettront à votre subconscient et à votre intuition. Restez assis durant quelques minutes, jusqu'à ce que vous sentiez que les réponses recherchées commencent à affluer.

_________________
Bienvenu(e) parmi nous, Invité !
avatar
AdOrinu

Messages : 967
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lessabotslibertair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le lapis lazuli

Message  Mina le Sam Juin 26 2010, 00:30

D'après l'expérience que j'en ai eu, l'énergie du lapis n'est pas très évidente à maitriser.

Il est clair que c'est une pierre puissante, à utiliser avec précaution, notamment pour les pierres brutes.

Par ailleurs, il est avisé de la programmer avant de l'utiliser. Sous peine de bénéficier de sa capacité à ouvrir l'esprit mais sans permettre une bonne concentration ou une bonne disposition à l'apprentissage.

D'ailleurs elle peut parfois n'en faire qu'à sa tête.

Je la qualifiais de cheval sauvage dans mon journal d'expérience, ça la décrit bien je trouve ^^
avatar
Mina

Messages : 206
Age : 31
Localisation Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum