Life Storming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Psychologie : les questions

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Psychologie : les questions - Page 2 Empty Re: Psychologie : les questions

Message  Invité Mar Aoû 09 2011, 13:26

Mina a écrit:Bonjour Lifeguurl,

J'ai parcouru un peu tes questions, les réponses ne vont pas être évidentes parce que pour beaucoup, c'est plutôt une réflexion qui est demandé, une prise de position.

Je vais essayer d'apporter ma petite contribution, bien que le champ de l'enfance/adolescence ne soit pas vraiment mon domaine.

Biz


PS : j'édite mon message.
Y'a des questions vraiment bizarres ! Surprised


Coucou mina, merci beaucoup de ta réponse....on est donc sur la même longueur d'onde...car exactement pour toutes ces raisons, je ne voulais plus continuer...ça ne m'intéressait plus du tout, j'allais appeler mon prof et lui dire....pour l'enfance /adolescence, je pense aussi que c'est lié au fait que pour moi ça n'a pas été une partie de plaisir (pour qui ça l'a été lol) et du coup de replonger pour y trouver des réponses hmmm bof bof fiou ! ...

Merci en tout cas de m'aider comme tu le peux, c'est super cool bisous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : les questions - Page 2 Empty Re: Psychologie : les questions

Message  AdOrinu Mar Aoû 09 2011, 13:47

Bonjour bonjour !
Et bienvenue Lifeguurl Smile

J'allais prévenir Mina aujourd'hui de ce poste, mais je vois que c'est déjà fait, c'est la meilleure Wink

Je n'aurais malheureusement pas les termes exactes pour répondre à ces questions, mais j'ai quelques opinions si ça vous intéresse Smile

bisous
AdOrinu
AdOrinu

Messages : 967
Age : 35

http://www.lessabotslibertair.com

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : les questions - Page 2 Empty Re: Psychologie : les questions

Message  Invité Mer Aoû 10 2011, 01:19

Merci pour l'accueil, à peine inscrite que j'étais déjà la bienvenue! par deux MP et ta signature AdOrinu loool, ça fait plaisir okiii

bien sûr que tout est bien venu! je prends tout, je fais un mix et je vous tiens au courant

répond aux questions qui t'inspirent en prenant du plaisir!

pour ma part j'ai mis beaucoup de temps à faire mes devoirs (j'en ai 12 à rendre sur 3 ans) car je refusais d'avoir mon esprit scolaire sans plaisir, sans amusement et par obligation, du coup je m'en occupais que quand j'étais de bonne humeur et inspirée, bon l'échéance arrivant je ne pouvais plus me permettre ce luxe! fiou !

mille mercis encore bisous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : les questions - Page 2 Empty Re: Psychologie : les questions

Message  Mina Mer Aoû 10 2011, 16:45

En tout cas je comprends ton manque de motivation....Il y a des questions dont je ne comprends vraiment pas l'intérêt. Mais enfin !

C'est pour quoi exactement que tu as ces devoirs à faire ? Quelle formation ?
Mina
Mina

Messages : 206
Age : 37
Localisation Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : les questions - Page 2 Empty Re: Psychologie : les questions

Message  Invité Mer Aoû 10 2011, 18:17

voilà c'est exactement cela! je ne comprends pas l'intérêt mais bon...as you said lol

au début je voulais travailler avec des enfants, étant donné que c'est très large comme domaine, j'ai du choisir une formation plus spécifique, et comme j'ai toujours aimé la psycho, j'ai allié les deux.

plus tard je souhaiterai travailler avec des enfants autistes, pour te dire la vérité, c'est juste pour avoir un certificat agréé parce que ma façon de voir les choses n'est pas du tout académique, je suis plus "approches canadiennes" par exemple, des méthodes holistique et alternatives, pour moi ils parlent simplement un autre langage etc etc mais bon il me fallait quelque chose de "normal", "régularisé" etc

voilà comment ils résument leur formation, je ne peux pas poster de site internet pendant 7 jours, so je te fais un copie/colle

"Une base indispensable pour
comprendre l'enfant

Notre formation à la Psychologie de l'enfant s’adresse aux parents et, bien sûr, à tous ceux qui travaillent ou veulent travailler avec les enfants (assistantes maternelles, éducateurs, personnel médical, personnel scolaire, etc.).
La Psychologie de l'enfant est une base indispensable pour bien comprendre l'enfant. Sommes-nous toujours sûrs de nous ? Au-delà de l'habitude, de l'intuition et du bon sens, il y a tellement à apprendre des expériences et des connaissances accumulées ces dernières années dans l'étude du comportement et de la Psychologie de l'enfant. Bien assimilées, ces dernières permettent aujourd'hui de mieux structurer l'approche de l'enfant, pour une plus grande efficacité dans son éducation.

Accessible à tous, notre formation à la Psychologie de l'enfant se veut ,par exemple, un parfait complément à la formation CAP Petite Enfance pour qui souhaite aller plus loin dans la connaissance des différents stades du développement psychologique de l'enfant.

Votre formation vous est proposée sous forme d'un enseignement à distance. Ainsi, vous travaillez à votre rythme, sans contrainte. Nos professeurs vous suivent et vous guident tout au long de votre étude.
La formation est validée par un certificat de fin d’étude (où figure la moyenne des notes obtenues)."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : les questions - Page 2 Empty Re: Psychologie : les questions

Message  AdOrinu Mer Aoû 10 2011, 19:32

Lifeguurl a écrit:je souhaiterai travailler avec des enfants autistes

Bienvenue ... au club ! Laughing
Je travaille dans ce domaine Smile Pour le moment, je n'ai pas de formation, ou la mienne ! Bien que je sois entouré par des gens qui, eux, le sont.

C'est donc une formation "complémentaire" que tu fais ? Le diplôme d'éduc spé, peut te permettre de travailler dans le domaine de l'handicap mental.

Le fait que tu ne puisses pas poster de lien, c'est le forum qui te l'interdit ou bien ..? scratch
AdOrinu
AdOrinu

Messages : 967
Age : 35

http://www.lessabotslibertair.com

Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : les questions - Page 2 Empty Re: Psychologie : les questions

Message  Invité Sam Aoû 13 2011, 22:00

AdOrinu a écrit:
Lifeguurl a écrit:je souhaiterai travailler avec des enfants autistes

Bienvenue ... au club ! Laughing
Je travaille dans ce domaine Smile Pour le moment, je n'ai pas de formation, ou la mienne ! Bien que je sois entouré par des gens qui, eux, le sont.

C'est donc une formation "complémentaire" que tu fais ? Le diplôme d'éduc spé, peut te permettre de travailler dans le domaine de l'handicap mental.

Le fait que tu ne puisses pas poster de lien, c'est le forum qui te l'interdit ou bien ..? scratch

nan pas de formation en vue à part celle que je suis à distance, je vis au jour le jour, je vois ce que ça donne sans trop faire de plan, de toute façon je ne compte pas suivre la voie académique ou standard, je serai guidée si c'est ce que je "dois faire", en étant dans l'Etre en ce moment, je n'ai plus trop d'énergie pour me concentrer sur l'avenir ou quoi que ce soit de mental, je ne peux que vivre le moment présent... tete coeur

oui c'est le forum qui me l'interdit, je dois attendre 7 jours apparemment, je te tiens au courant au bout du délai!

merci

welcoume
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psychologie : les questions - Page 2 Empty Re: Psychologie : les questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum