Les messages subliminaux ?

Aller en bas

Les messages subliminaux ?

Message  AdOrinu le Dim Sep 25 2011, 21:59

Les messages subliminaux



C'est le phénomène controversé sur les techniques de manipulations et conditionnements par les médias. Son but est avant tout d'ordre informatif. Il n'est pas question de diaboliser ou stigmatiser les divers supports médiatiques. Il stimule à la réflexion en vous offrant des éléments compromettants. Chacun peut alors, en connaissance de cause, faire ses choix avec plus de conscience et sortir de son rôle de « spectateur » pour devenir l’ « acteur » de sa vie.


Parfois nous pensons agir de façon impulsive ou parce que nous faisons des choix consciemment. Qu'est ce qui nous pousse à acheter un produit plutôt qu'un autre ou à choisir une philosophie plutôt qu'une autre ? Comment les médias influencent les perceptions, compréhensions, idées, habitudes et valeurs ?
Ces études et analyses sont basées sur les acquis et la méthodologie de la psychologie et la sociologie.

Certaines organisations, autres que commerciales, font preuve d’originalité pour véhiculer leurs philosophies au travers des médias.
L’impact de ces influences sont souvent méconnues, sous estimées et parfois occultées ou niées. Les médias semblent taire timidement ce phénomène. La société n'est-elle pas finalement devenue le reflet de ce que les médias diffusent ? La puissance de la télévision, de la musique, des jeux et d'Internet est souvent plus puissante qu’une éducation. La plupart des spécialistes semblent s'accorder sur ce principe.

Certaines vérités soigneusement cachées sont exposées afin que chacun puisse avoir pleinement conscience des enjeux et conséquences en question et sur l'esprit et le conditionnement. Parfois nous mettrons le doigt là où ça peut faire mal. Comment arriver à conserver son esprit critique et sa liberté de penser dans un monde qui tente de toujours nous convaincre de quelque chose ?
Est-il possible de (re)prendre le contrôle de ses émotions, pulsions ou réels besoins ?

Tout n'est pas systématiquement noir ou blanc... il faudra, dans certains cas nuancer les choses, les mettre dans un contexte et utiliser un minimum de bon sens. Gardons-nous des amalgames faciles ou des clichés. Toute personne est différente et sont ressenti lui est propre. L'affaire touche l'émotionnel individuel et sera perçue différemment par chacun.

La musique, les films ou les jeux peuvent tous, entraîner une dérive comportementale et sectaire. Certains s'isolent et se désociabilisent au plus grand étonnement des parents.
Les psychologues constatent parmi leurs patients combien la musique ou les jeux vidéos influencent la psychologie, les modes de pensées et les comportements des ados.

Les médias omniprésents influencent les perceptions et créent des stéréotypes émotionnels, sexuels, raciaux, religieux ou sociaux ! C'est pourtant un sujet tabou et douloureux car il touche aux émotions et aux habitudes.

La violence croissante, la sexualité à outrance, les pertes de repères et certaines dérives ne sont que le résultat d'une forme d'endoctrinement et de conditionnement médiatique. Les enfants, qui n'ont plus que pour repère principal la télévision ou leurs jeux, imitent ou tentent de reproduire ce qu'ils ont vu.

Voici quelques exemples de messages subliminaux:



Les glaçons forment le mot "SEX"


Que se passe t il quand on empile deux cannettes de pepsi ? ... Le mot SEX encore ?


Vous voyez quelque chose ? Hasard ?



Si si, ils l'ont fait ! Vu dans une salle de cinéma aux Etats-Unis du groupe
Cineplex Galaxy Theatre au mois d'avril 2007
Cherchez le message caché...
Peut-on imaginer une telle « maladresse » ?
Sommes-nous assez naïfs pour penser qu’il ne s’agit que d’un
canular de mauvais goût ?
« Bientôt : Superman »
« Bientôt : Eragon »
« Bientôt :X-Men III »


Plus mignon cette fois ci, quel joli couple ...! et quelle beau bébé ...! Vous le voyez ? ^^


... Après ça, on se rend compte que le château de la petite sirène à une tour qui ressemble étrangement à un phallus, et que le prêtre à un genou douteux, que dans bernard et bianca, les voisins sont de sacré coquin ...!

_________________
Bienvenu(e) parmi nous, Invité !
avatar
AdOrinu

Messages : 967
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lessabotslibertair.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les messages subliminaux ?

Message  Hatchepsout42 le Dim Sep 25 2011, 23:03

Excellent ! Laughing
avatar
Hatchepsout42

Messages : 1304

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les messages subliminaux ?

Message  greenspleen le Lun Oct 10 2011, 19:26

Non sérieux dans Bernard et Bianca ? Tu viens de casser un rêve de gamin Smile
N'empêche, ça me fait encore penser à Fight Club, décidément Laughing

greenspleen

Messages : 236

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les messages subliminaux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum