Life Storming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Comment je vois la vie

3 participants

Aller en bas

Comment je vois la vie  Empty Comment je vois la vie

Message  un esprit incarné Mer Juin 30 2010, 13:33

Bonjour,

Je vais tenter d'expliquer la vision que j'ai de la vie sous deux aspect:

1)L'aspect individuel
2)L'aspect collectif


1)

En tant qu' individus noyé dans la masse,nous essayons de nous frayer un chemin, propre à nos valeurs et nos attentes afin de parvenir à nous réaliser. Nous avons tous des attentes différentes quand à ce que l'existence peut nous offrir ou plutôt ce que le monde peut nous apporter.
Quand je parle du monde je considère tout notre environnement, qu'il soit vivant (êtres humains,animaux,plantes, etc...) ou inerte (objets, etc...).
Beaucoup de gens ne cherchent pas à évoluer spirituellement et se contentent des aspects matériels de l'existence.
Me concernant, je considère la démarche d'ascension spirituelle comme l'aspect le plus important de ma vie. Ma philosophie de vie est proche du bouddhisme ,je crois en la réincarnation et la valeur la plus importante à mes yeux est la compassion.
Ma démarche spirituelle recouvre deux aspect. Premièrement, je recherche l'élévation
spirituelle afin de m'améliorer dans mes rapport avec les autres et me rapprocher du "divin".
Deuxièmement, un de mes objectif dans la vie et de chercher à déchiffrer les mystères de la vie:le pourquoi,le comment,l'après vie,l'astral,"dieu" à l'aide de la physique. Étant étudiant
en physique, j'aimerais un jour développer une/des théorie(s), avec l'aide d'autres physiciens ayant cet intérêt en commun, qui permettrait au moins, de prouver l'existence de l'âme et de
sa survie après la mort et au mieux d'expliquer les mécanismes en œuvres dans le monde astral et ses liens avec le monde physique. Je pense néanmoins qu'il existe une limite infranchissable au delà de laquelle on ne peut comprendre rationnellement ce qui ne l'est pas.




un esprit incarné

Messages : 5
Localisation Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vois la vie  Empty Re: Comment je vois la vie

Message  un esprit incarné Mer Juin 30 2010, 13:39

Je posterais la suite prochainement

un esprit incarné

Messages : 5
Localisation Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vois la vie  Empty Re: Comment je vois la vie

Message  AdOrinu Mer Juin 30 2010, 14:02

Bonjour un esprit incarné !

J'aime beaucoup ta philosophie de vie, et je la trouve claire. (D'ailleurs je viens tout juste d'en parler hors "physique").

Je ne sais pas si tu sais, surement que oui, la science à prouvé que l'état vibratoire jouait un rôle sur l'ADN.


1)L'aspect individuel
2)L'aspect collectif

Est ce que ce petit 1 et 2, correspond (grossièrement ou pas) à l'évolution "verticale" & "horizontale" ?

Vivement la suite Comment je vois la vie  863202
AdOrinu
AdOrinu

Messages : 967
Age : 36

http://www.lessabotslibertair.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vois la vie  Empty Re: Comment je vois la vie

Message  Hatchepsout42 Mer Juin 30 2010, 14:57

Je rejoint tout a fait ta visions des choses Esprit Incarne, il y a certainement beaucoup de paralleles a faire entre les etats d'etre, de conscience, la metaphysique et les sciences telle que la physique quantique par exemple.

Par contre je trouve qu'il existe dans la societe actuelle beaucoup de freins face aux recherches dans ces domaines car les decouvertes qui ont lieu de ne "rentrent plus" dans les regles que la science a eu l'habitude d'utiliser jusqu'a la... (cet ensemble de regles que je n'ai plus vraiment envie d'appeler "science", car je trouve que en voulant coller a ces structures intergree maintenant dans notre quotidien, ca devient qq chose de non evolutif et non plus de la "science" en tant que recherche et ouverture sur de nouvelles connaissances.)
Souvent les nouvelles decouvertent ne rentrent pas dans les regles car les regles sont trop etroites, alors que les concepts decouverts sont plus vastes que ses regles et sons tout a fait capables de les englober.

Il me semble qu'il y a eu deja un certain nombre de devouvertes de visions nouvelles sur la physique, sur la conscience etc... Mais il ont pas fait enormement de bruits vu qu'il y a de la mefiance face aux nouveautes de ce genre.

D'aiulleurs si y en a aui se sentent le ceour de faire une recherche (qqs liens internet, video etc etc, ca pourrait donner une bonne idee de l'evolution des choses.
Il ya des livres et des documentaires que j'avais vu passer mais que ma memoire de poisson rouge n'a pas forcement retenus...

Alors je poste envrac qqs trucs:
- theorie de Garnier Mallet (y a eu tout un topic dessus sur AS si je me souviens bien)
- etudes sur l'anticipation du cerveau par rapport aux evenements (vu passer un documentaire interessant dans M6 - Enquetes extraordinaires)
- les etudes sur les phenomenes de trous noirs, avec les aspects d'espace et du temps perturbes a l'interieur.
- la physique quantique et la bilocalisation des particules, egalement l'influence du "regard" de l'observateur sur leur etat (vibration ou particules), theorie des supercordes, etc etc..
- les etudes d'un scientifique russe (j'ai plus le nom en tete, j'essaierai de vous retrouver le lien) qui avait demontre l'influence de la soumission d'etre vivant a desvibrations selon les types de frequences: mutations, restauration / deterioratios physiques, etc etc..

(je completerai par des liens plus concrets quand j'ai un petit moment).

Hatchepsout42
Hatchepsout42

Messages : 1304

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vois la vie  Empty Re: Comment je vois la vie

Message  un esprit incarné Mer Juin 30 2010, 19:09

AdOrinu a écrit:
J'aime beaucoup ta philosophie de vie, et je la trouve claire. (D'ailleurs je viens tout juste d'en parler hors "physique").

Je ne sais pas si tu sais, surement que oui, la science à prouvé que l'état vibratoire jouait un rôle sur l'ADN.


1)L'aspect individuel
2)L'aspect collectif

Est ce que ce petit 1 et 2, correspond (grossièrement ou pas) à l'évolution "verticale" & "horizontale" ?

Vivement la suite Comment je vois la vie  863202

Bonjour AdOniru,

Je ne savais pas pour cette histoire de relation entre état vibratoire et ADN, merci pour l'info Wink
Les 1) et 2) ne correspondent pas tout à fait à l'évolution verticale et horizontale, car en fait
ce que j'entends par individuel c'est la vision de la vie par un individu et j'aurais pu développer
le 1) sur l'évolution verticale et horizontale. Le 2) sera une approche globale incluant l'univers tout entier.Ce sera une approche mêlant science , spiritualité et philosophie.

un esprit incarné

Messages : 5
Localisation Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vois la vie  Empty Re: Comment je vois la vie

Message  un esprit incarné Mer Juin 30 2010, 19:55

Hatchepsout42 a écrit:

Souvent les nouvelles decouvertent ne rentrent pas dans les regles car les regles sont trop etroites, alors que les concepts decouverts sont plus vastes que ses regles et sons tout a fait capables de les englober.

Il me semble qu'il y a eu deja un certain nombre de devouvertes de visions nouvelles sur la physique, sur la conscience etc... Mais il ont pas fait enormement de bruits vu qu'il y a de la mefiance face aux nouveautes de ce genre.


Alors je poste envrac qqs trucs:
- theorie de Garnier Mallet (y a eu tout un topic dessus sur AS si je me souviens bien)
- etudes sur l'anticipation du cerveau par rapport aux evenements (vu passer un documentaire interessant dans M6 - Enquetes extraordinaires)
- les etudes sur les phenomenes de trous noirs, avec les aspects d'espace et du temps perturbes a l'interieur.
- la physique quantique et la bilocalisation des particules, egalement l'influence du "regard" de l'observateur sur leur etat (vibration ou particules), theorie des supercordes, etc etc..
- les etudes d'un scientifique russe (j'ai plus le nom en tete, j'essaierai de vous retrouver le lien) qui avait demontre l'influence de la soumission d'etre vivant a desvibrations selon les types de frequences: mutations, restauration / deterioratios physiques, etc etc..

(je completerai par des liens plus concrets quand j'ai un petit moment).


Salut Hatch,

C'est vrai qu'il y'a beaucoup de méfiance de part la communauté scientifique concernant ce genre de découverte. Mais d'un autre côté je comprend cette méfiance, notamment en physique car c'est une science expérimentale et il n'y que l'expérience qui peut convaincre un physicien d'accorder du crédit à telle ou telle théorie.En fait, en physique, je ne prête pas beaucoup d'intérêt à toute les théories qui on comme objectif premier de démontrer quelque chose de métaphysique et je pense que ceux qui vont dans ce sens s'égarent. Je pense que ce type de découverte ne peut se faire que comme étant conséquence d'une théorie qui à la base ne cherchait pas à demontrer quoi que ce soit dans cette optique et que cette théorie doit s'appuyer sur des faits connus, en y ajoutant de nouveaux éléments mais le moins possible et uniquement si ils sont nécessaire à son fonctionnement.
Je ne trouve pas que les règles sont trop étroite en physique, elle sont parfaite, on ne peut pas faire autrement sans quoi on ne fait plus de physique. En fait c'est plutôt certains(une majorité) de physiciens qui ont l'esprit étroit.
A propos des trous noir, je les trouve fascinant mais pour les comprendre il faudrait unifier relativité général et mécanique quantique, ce que la théorie des cordes cherche à faire et je pense que si cette théorie est juste quand elle sera achevé et que les confirmations expérimentales seront suffisante pour l'accepter comme théorie "valable", c'est là qu'il faudra chercher des réponses concernant l'astral, etc...
Le LHC(Large Hadron Collider) nous apportera surement de nouveaux indices dans les années à venir,
et peut être même la naissance d'une nouvelle physique et je pense que c'est à ce moment qu'il sera possible d'expliquer certaine chose qualifié aujourd'hui de métaphysique.



un esprit incarné

Messages : 5
Localisation Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vois la vie  Empty Re: Comment je vois la vie

Message  Hatchepsout42 Mer Juin 30 2010, 23:29

Salut ! Smile
je suis en partie d'accord et en partie en désaccord avec ce que tu dis.
Personnellement je pars du principe que si on souhaite avancer, y a un moment où faut remettre en cause des choses que l'on considère solides.

Y a beaucoup de découvertes qui partant d'expérimentations remettent en cause des bases anciennement acquises et qui se font démonter par les personne qui défendent les anciennes règles. (quand je parle de démonter c'est dire: "ca c'est non scientifique car ca colle pas a ce qu'on connait").
Ceci dit, y a je pense un juste milieu à trouver entre une démarche de recherche méthodique et le fait de se lancer en dehors des sentiers battus.

J'aime beaucoup l'histoire de Copernic, ayant fini sur le bucher car affirmant une théorie nouvelle envers et contre tous.

Au passage, j'ai dans l'idée de créer un topic sur ce genre de découvertes et les points de convergences entre science et ésotérisme. Ça me fairait plaisir que tu y ajoutes des choses qui t'ont semblé intéressantes à toi aussi.


Edit : Voici le lien vers le topic, je viens de m'y lancer:
https://life-storming.forumsactifs.com/paralleles-entre-esoterisme-et-science-f35/sciences-et-esoterisme-les-decouvertes-t66.htm
Hatchepsout42
Hatchepsout42

Messages : 1304

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vois la vie  Empty Re: Comment je vois la vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum