Life Storming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

trop fort les coincidences

3 participants

Aller en bas

trop fort les coincidences Empty trop fort les coincidences

Message  badine Ven Fév 11 2011, 18:01

C'est fou j'étais en cours et le prof nous conseil "les 4 accords tol.." machin . Et là je me dis mais bon sang je connais ce machin. Je cours chez moi, je me jette sur le site et oui oui c'est bien ça... Je crois que je vais le lire.Franchement si ça c'est pas du signe!!!

badine

Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

trop fort les coincidences Empty Re: trop fort les coincidences

Message  Hatchepsout42 Ven Fév 11 2011, 19:00

Hi hi ! Y a pas de hasard!
Apparemment c'est le bon moment pour aborder ce livre! Il en vaut le detour!

Tiens justement, ce topic il pourrait être sympa pour raconter un peu nos petite ou grosses coïncidences vecu dans le quotidien!
Hatchepsout42
Hatchepsout42

Messages : 1304

Revenir en haut Aller en bas

trop fort les coincidences Empty Re: trop fort les coincidences

Message  AdOrinu Sam Fév 12 2011, 10:40

Le hasard : ça se provoque !

Pourquoi y a–t-il des jours avec et des jours sans ? Pourquoi est-ce toujours à vous que les tuiles arrivent ? Comme si les phénomènes se concertaient pour nous rendre la vie désagréable ! Pourtant, mettre la chance de son côté et briser la loi des séries, c’est possible ! Il suffit de savoir provoquer le hasard…


Après un réveil difficile, Julie loupe son train, tempête, paye une nouvelle réservation, et saute dans le suivant. Au wagon bar, elle croise Mario, son vieil ami d’enfance. Alors qu’elle pensait justement à lui ce matin. Ils ne s’étaient pas vus depuis plus d’un an. Hasard ou coïncidence ? La vie et les rencontres qui parsèment l’existence sont un mélange à la fois d’ordre et de chaos, de jeu et de déterminisme. D’ailleurs le mot hasard, d’origine arabe, signifie "jeu de dés". Pour maîtriser le fonctionnement aléatoire, mieux vaut en savoir plus sur les coïncidences. Qu’est-ce que c’est ? Comment ça marche ?
Une histoire de synchronicité

Le hasard - Selon Jung, le célèbre psychanalyste, qui a passé son temps à explorer les couches les plus profondes de notre inconscient, ces hasards heureux font partie des "synchronicités". C’est-à-dire des évènements apparemment indépendants qui apparaissent simultanément et sont reliés par une signification. Par exemple : un ami vous parle d’un voyage dans le désert, le mythique film "Lawrence d’Arabie" passe à la télé, et à midi en faisant vos courses vous avez craqué sur des serviettes de plages avec des dromadaires… Dans la masse d’infos qu’on reçoit de l’extérieur, la vie attire votre attention, sur quelque chose d’important.
Une question d’intuition

A quoi ça sert ? Le hasard est nécessaire à la vie, c’est une stratégie efficace pour faire émerger une nouvelle priorité. En étant surpris par un événement improbable, une rencontre, une série de coïncidences, vous allez vous remettre en mouvement à un moment de votre vie où vous étiez soit coincé, soit en train de sombrer dans une sorte de routine. En réalité les coïncidences ne sont pas si rares. Pour pouvoir en profiter, la première étape consiste à les repérer. Il faut juste apprendre à regarder le monde qui nous entoure. Ensuite jeter aux orties, son esprit trop rationaliste et développer son intuition.

Tiré du site doctissimo.


J'aime cette façon de voir. D'ailleurs, voici mon hasard du matin. Quand j'ai voulu répondre ici, à ton post Badine, j'ai fait une recherche, je cherchais quelque chose de simple, qui serait écrit sur la toile et qui révèlerai ce que je pense du Hasard; ou pour ma façon de voir, qui expliquerait "le non hasard".
Hier, j'ai regardé des vidéos que je vais mettre dans la foulée, sur le calendrier Maya, qui explique que depuis la création de notre galaxie, la Terre a subit différents phénomène qui tuait soit toute la population incarné à ce moment, soit une grande partie. Leurs études à constaté que c'est parce que la population (minéraux, molécules, homo sapiens, homo erectus ... etc)
Le hasard c'est d'être tombé sur ce site, l'intuition, c'est d'avoir fait des recherches là dessus et ô coïncidence, ils parlent aussi d'évolution, que je retrouve dans cette phrase "En étant surpris par un événement improbable, une rencontre, une série de coïncidences, vous allez vous remettre en mouvement à un moment de votre vie où vous étiez soit coincé, soit en train de sombrer dans une sorte de routine."

Voilà pourquoi, les notions de coincidences, de hasard et compagnie m'ont quitté depuis un certain temps. Tout est lié, tout est parfait, il n'y a pas de place pour le hasard ^^
AdOrinu
AdOrinu

Messages : 967
Age : 36

http://www.lessabotslibertair.com

Revenir en haut Aller en bas

trop fort les coincidences Empty Re: trop fort les coincidences

Message  Hatchepsout42 Sam Fév 12 2011, 12:17

Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito.
Albert Einstein
Hatchepsout42
Hatchepsout42

Messages : 1304

Revenir en haut Aller en bas

trop fort les coincidences Empty Re: trop fort les coincidences

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum