Life Storming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Urgent : liberté des les semences et les graines menacée!

2 participants

Aller en bas

Urgent : liberté des les semences et les graines menacée!  Empty Urgent : liberté des les semences et les graines menacée!

Message  Hatchepsout42 Lun Déc 05 2011, 14:09


Suite a nos discussion de ce we medieval qui vient de passer, j tiens a faire remonter l'infos concernant une loi qui est en train de passer interdisant bientot aux agriculteurs de replanter leurs prores semences de fruits et legume sans passer par la case "achat aux garnd groupe industriels et autres lobbies.

On ne pourra peut-etre bientoit plus faire nos gamins nous meme a cette vitesse? Faudra qu'on les achette sortis des eprouvettes un jour?

Bon c'est du grand n'importe quoi, comment peut-on rpivatiser la vie et la nature? C'est hallucinant qu'une loi comme ca puisse ne serait-ce qu'etre evoquée, mais alors si ca est au stade de passer ca devient le comble!
Donc si on cultive ses tomates dans son jardin, on ne pourra meme plus en replanter ses propres graines l'année d'apres c'est ca?
C'est ecoeurtant cette facon de commercer sur la vie !

Des asso se sont mobilisés pour des petitions afin d'essayer de s'y opposer.
Voici les liens de Kokopelli et vers une petition :

http://www.bioeco.org/docu321
http://www.univers-nature.com/signez/sign_form.cgi?code=cat
Hatchepsout42
Hatchepsout42

Messages : 1304

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : liberté des les semences et les graines menacée!  Empty Re: Urgent : liberté des les semences et les graines menacée!

Message  greenspleen Lun Déc 05 2011, 14:46

Oui, c'est à vomir. J'en avais entendu parler, mais c'est tellement énorme que j'avais pas trop imprimer. De mémo, je crois que c'est une loi au niveau européen. Le plus écœurant, c'est qu'aucun média n'en parle. Si ça, c'est pas une preuve de désinformation Smile

greenspleen

Messages : 236

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : liberté des les semences et les graines menacée!  Empty Re: Urgent : liberté des les semences et les graines menacée!

Message  Hatchepsout42 Lun Déc 05 2011, 15:38

je crois que c'est voté en france actuellement .. en tout cas penses a signer la petition... Et surtout a faire passer l'info a un max de gens...
Hatchepsout42
Hatchepsout42

Messages : 1304

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : liberté des les semences et les graines menacée!  Empty Re: Urgent : liberté des les semences et les graines menacée!

Message  greenspleen Mer Déc 28 2011, 19:27

Petit lien justement qui en parle, comme quoi on vit vraiment dans un monde de fou, mais dans le mauvais sens du terme. Oups, un truc qui vient de poper dans ma tête (lié à fou et sens Smile) , l’anagramme de fou, ufo (ovni en anglais Smile).

http://naturealerte.blogspot.com/2011/11/29112011agriculture-la-reutilisation.html

greenspleen

Messages : 236

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : liberté des les semences et les graines menacée!  Empty Re: Urgent : liberté des les semences et les graines menacée!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum