Life Storming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

effets de la TV

2 participants

Aller en bas

effets de la TV Empty effets de la TV

Message  Hatchepsout42 Mer Nov 21 2012, 00:13

une conf' qui pose les choses de façon assez structuré, des études menées sur les effets de la TV :



Hatchepsout42
Hatchepsout42

Messages : 1304

Revenir en haut Aller en bas

effets de la TV Empty Re: effets de la TV

Message  greenspleen Mer Nov 21 2012, 10:40

Un pensée qui m'est venu l'autre jour à propos de la télé justement et notamment un peu une suite du reportage. Pour moi la télé est un outil de manipulation de masse pour faire dériver les gens de leurs propres êtres (divertir), de leurs propres directions, du chemin de leurs âmes. Là-dessus, la semaine dernière avec Hatch on avait popé le terme "dérive sectaire", et le lendemain en attendant mon audience au tribunal, j'avais une affiche "dérive sectaire" de la Mivilude. Après coup je me suis dit que la dérive sectaire ne venait pas d'où l'on pouvait croire. C'est un peu les affiches de la dernières guerres mondiales en Allemagne qui disait que les ennemis du peuple étaient les bolcheviques. Générer des peurs pour détourner le peuple de la vrai réalité. Si on doit faire un parallèle à cela, la manipulation de masse vient du haut, du gouvernement, des institutions, la vrai secte n'est pas celle que l'on pourrait croire. Donc en revenant à la télévision, l'esclavage et la manipulation va plus loin que la simple diffusion, elle conditionne l'emploi du temps de la plupart des gens. J’appellerai cela le deuxième effet kiss cool, mais bon pas le cool man de Bob Marley, plutôt celui du freezer Wink
J'ai percuté par rapport à cela avant hier quand j'ai appelé ma sœur au téléphone pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Comme d'hab', elle a pas le temps, elle doit coucher ses filles, elle parle en même temps à son mari, le gros stress du soir. je ne me formalise pas pour autant, et ne lui fait plus mes leçons de moral d'antan, c'est mon coté 54hz / magenta (pas facile à placer celle là Smile). Je lui demande le pourquoi de ce stress, c'est l'heure du film du soir. Donc, reprenons, le fait d’éjecter ses gamins, d'engueuler son mari et de couper court à mon appel, c'est le fait que le film du soir va commencer. J'avoue qu'il y a encore peu cela ne m'aurait pas fait tilter comme cela, ben ouai c'est pour tout le monde pareil après 20h50, bah la vie s'arrête pour laisser place à la préparation de la purée Vico Smile. Donc en plus de se faire brasser le cervelet par les images de la télévision, la télévision rajoute le stress de l'horaire du soir et donc agit encore plus loin que juste l'impacte directe. C'est le coté addiction mais avec l'inéluctable horaire, ce n'est pas toi qui choisit quoique ce soit, c'est la télévision qui choisit pour toi le programme et l'heure, choisir n'est peut-être pas le mot le plus approprié Wink
Donc les gens passent leurs journées à courir après le temps, le boulot, le train, les gosses à recup à la garderie, mais cela va plus loin alors que l'on pourrait croire que l'on est libéré de ce rouleau compresseur de la vie quotidienne. Les gens se remettent une surcouche de pression avec le programme de la télévision du soir. Ce qui va au-dessus de divertir, c'est divertir (dérouter de son chemin ok ?) par la force. La télévision est vraiment l'outil ultime de manipulation de masse. A cela, la télévision est posée sur un meuble, un autel, au centre de la pièce de vie, comme une divinité. Donc, la boucle est bouclée Wink La télévision est une divinité moderne qui ne laisse pas la brebis se recueillir ou se recentrer sur elle, surtout pas, mais plutôt vient hypnotiser la brebis pour qu'elle reste bien dans le troupeau via l'entretien des peurs et des croyances et pourquoi pas en remettre une couche avec de nouvelles peurs, genre fin du monde Wink Au final, la brebis se complet dans son confort et sa petite routine maintenu par le vieux paradigme des croyances et jubile à regarder de son petit hublot le malheur des autres et cette petite phrase qui raisonne au fin fond de leur être (le sont il ?) "jusqu'ici tout va bien" Smile

greenspleen

Messages : 236

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum