Life Storming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le pendule

2 participants

Aller en bas

Le pendule Empty Le pendule

Message  Hatchepsout42 Ven Juil 02 2010, 00:45

Je me suis essayé bien des fois a cette pratique, en laissant tomber, puis en reprenant "pour voir"...

Puis un jour j'ai du avoir un p'tit déclic au sujet des pendules. C'est au sujet de la façon dont on le perçoit.

Il y a en effet un coté pratique sur la façon de le tenir, la longueur du fil, le type de pendule, le sens de rotation et bien d'autres interrogations, mais ce n'est pas une partie que je connais assez bien pour l'instant. Alors si y a des amateurs, vos astuces sont les bienvenues!

Le declic que j'ai eu c'est un declic de confiance...
Jusqu'à la je voyait le pendule comme un objet, et moi décidant de me mettre dans un état particulier pour déclencher qq chose... Ça ne marchait pas dans mon cas.

Et puis un jour je l'ai considéré comme un être vivant, comme une personne, une conscience, qui me répondrait a sa manière. La confiance que je place dans sa réponse devient alors le sérieux que j'accorde a sa parole!
Imaginez-vous poser une question à qqun et celui qui est en face sait que vous n'accordez pas de confiance à sa réponse... Pourquoi voudrait-il répondre?

Une fois cette confiance établie, il y a juste le choix des conventions de rotation. la dessus j'ai eu une réponse que j'ai trouvé bien adaptée, de la part de qqun que je connais qui utlise régulièrement les pendules: sens de rotation des aiguille d'une montre : oui. Sens inverse: non. Un oscillement en ligne droite: je n'ai pas a savoir la réponse...

Voila, et c'est parti ! cheers
Hatchepsout42
Hatchepsout42

Messages : 1304

Revenir en haut Aller en bas

Le pendule Empty Re: Le pendule

Message  AdOrinu Lun Juil 05 2010, 17:20

Je me rappelle de cette époque comme ci c'était hier. J'étais très attirée par ce genre de phénomène, que ce soit la lithothérapie ou le pendule.

J'étais jeune, mon père était branché pendule et ma soeur aux pierres. Quand j'y repense, je me dis tout de même, c'est fort !! (Moi je parlais aux arbres voui voui voui !)


Il m'est donc arrivé plusieurs fois de taner mon père pour qu'il me fasse un "tour de magie" avec le pendule.

L'exercice se passait ainsi :

- Il prenait trois verres, dont deux vides et un plein.

Il les recouvrait les trois verres avec un torchon, pour que moi, je ne vois pas lequel des verres était plein !
Ainsi, je passais avec mon pendule au dessus des verres, demandant si ce verre était vide.
Et comme toi, le même sens de rotation, oui/non/"peut être".

Seulement, mon père, voyant que je me débrouillais bien, influençait le pendule. Si je demande "est ce que ce verre est vide" et qu'il est plein, mon père pensait fort "oui", et le pendule tournait dans le sens des aiguilles d'une montre ...
Oui, une vraie chipie ce papa ! Je confirme !! lol
AdOrinu
AdOrinu

Messages : 967
Age : 36

http://www.lessabotslibertair.com

Revenir en haut Aller en bas

Le pendule Empty Re: Le pendule

Message  Hatchepsout42 Lun Juil 05 2010, 21:49

lol, c'est super sympa comme principe ce p'tit jeux, j'adore!

Comme quoi, la radiesthésie peut être trompeuse sur une sujet auquel on est sensible et qu'on peut influencer la réponse sans vouloir. La neutralité est de rigueur! Wink
Hatchepsout42
Hatchepsout42

Messages : 1304

Revenir en haut Aller en bas

Le pendule Empty Re: Le pendule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum