Life Storming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Experiences perso sur les yeux

3 participants

Aller en bas

Experiences perso sur les yeux Empty Experiences perso sur les yeux

Message  Hatchepsout42 Mer Juil 21 2010, 16:39

Comme je me suis lancee a essayer de voir si je peux ameliorer ma vue, je fais donc un petit topic de "suivi" ici.

Point de depart: mypie commencee environs a l'age de 10 ans.
Pendant plusieurs annees j'ai perdu des dioptries.
Stabilisation vers les 19 ans. Je suis donc avec une myopie stable de -6.5 sur chaque oeil depuis 10 ans envrions. (Je porte des lentilles de contact).

Quotidiennement, sur les ecran de PC au bureau et chez moi, je sentais mes yeux assez tendus, bouillants et fatigues en fin de journee.

Donc la semaine derniere (mi-juillet 2010) j'ai voulu commencer a me mettre serieusement a faire qq chose a ce pb.

1. J'ai commence a faire qqs exos de relaxation de Palming quand l'occasion se presente en journee

2. Exercices pour reactiver les muscles exterieurs de l'oeil 3 fois par jour

Puis samedi dernier j'ai fait un tour chez mon opticien pour demander des lentilles avec une correction plus faible pour bosser a l'ordi: donc actuellement je suis avec du -5.25 sur chaque oeil.

Petits constats:

- depuis que j'ai les lentilles plus faibles, je sens les yeux vachement moins fatigues et ca me fait bien moins mal en fin de journee, yeux beaucoup moins tendus. (Bon, le second effet kiss cool est que forcement pour distiguer des trucs a plusieurs metres de distances, c'est un peu plus approximatif, mais ca reste tout a fait gerable. Donc je suis completement passee sur ces lentilles la dans la vie quotidienne. Pour la conduite reste encore trouver la meilleurs facon de faire... )

- hier en regardant des pancartes a qqs metres: je constate que je vois nettement mieux avec l'oeil gauche qu'avec le droit... (dommage, c'est le droit mon oeil directeur!) Bon, a moins que les ophtalmo se soient plantes, mais aux dernieres nouvelles (decembre 2009) j'avais les memes corrections sur les deux yeux... donc y a apparemment qq chose qui a bouge... va savoir dans quel sens... ( j'ai pas envie de faire des visite chez l'ophtalmo toutes les semaines, et en plus pour avoir un rendez-vous c'est souvent la croix et la banniere! Va falloir que je trouve un trucs pour tester moi meme ma vue... -> creuser!)

Voila pour les derniers constats.
... a suivre....









Dernière édition par Hatchepsout42 le Ven Juil 23 2010, 11:59, édité 1 fois
Hatchepsout42
Hatchepsout42

Messages : 1304

Revenir en haut Aller en bas

Experiences perso sur les yeux Empty Re: Experiences perso sur les yeux

Message  odin Jeu Juil 22 2010, 17:23

interessant,
je commence moi aussi quelques exercices de palming et d'autres de musculation de l'oeil lol Very Happy
voyons la suite Smile

odin

Messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

Experiences perso sur les yeux Empty Re: Experiences perso sur les yeux

Message  Hatchepsout42 Jeu Juil 22 2010, 21:14

Super! on va pouvoir se raconter ca!

Tiens aujourd'hui j'ai encore fait des expérience marrante sur les yeux: a un moment je regarde au loin, je ferme un œil, puis l'autre. Je m'aperçois que je vois plus nette avec mon œil droit qu'avec le gauche.. Et c'était vraiment flagrant! Je recommence: toujours pareil.. Ben c'est bizarre hier c'était l'inverse!

Je reviens chez moi, je refais l'expérience: je trouve l'inverse, l'œil gauche vois nettement mieux que le droit... C'est là qu'on aperçois quand même que ca reste tout ce qu'il y a de plus vivant les yeux!

Puis même la mécanique interne je commence à mieux la sentir les différents muscles, les quels se tendent a quels moments etc.. Ça commence a devenir comme un jeu! lol

D'ailleurs je suis toujours assez surprise que cette vieille théorie de Helmholtz soit toujours autant d'actualité, celle qui dit que c'est le cristallin qui fait accommodation de la vue, alors qu'il suffit faire 5 min attention aux ressentis de ses yeux pour comprendre que c'est pas comme ca.
Hatchepsout42
Hatchepsout42

Messages : 1304

Revenir en haut Aller en bas

Experiences perso sur les yeux Empty Re: Experiences perso sur les yeux

Message  odin Jeu Juil 22 2010, 23:54

ahah ça me fait pensé à mon histoire :

je sors de chez moi , dans ma voiture,
il fait nuit, je vois un panneau au loin,
"50,
cédez le passage"
juste avant un rond point, en bas de chez moi.
Je regardais pas la route, je regardais le panneau d'un œil, puis de l'autre,
pour voir lequel voyait moins bien, et pour comparer les différences.
Je regardais pas la route, y'avais les flics, je roulais à 75 ahah j'etais mort de rire de la façon dont la Vie me met des PVs, j'étais sorti pour à peine 5 minutes.


Oui, c'est intéressant.
J'ai un collyre (gout pour les yeux) aussi pour quand j'ai des allergies conjonctivites (je peux plus me frotter les yeux si jamais j'ai pas les mains propres car très souvent pollen, poil d'animaux ou je sais pas trop quoi, ça m'irrite et ça fais môl) .
Et ca réhydrate l'œil, aussi, on a les yeux déshydratés souvent. Avec l'air, la fumée pour moi à l'époque où je fumais, (j'arrête pour ça aussi), et quand c'est hydraté, on voit beaucoup mieux déjà Very Happy

J'ai pas grand chose aux yeux mais j'ai passé vraiment beaucoup de temps devant un écran et devant un écran, les muscles bougent pas také. (tiens d'ailleurs change d'écran toi, passe en écran LCD, n'importe lequel, mais garde pas l'ancien truc là xD. Ça en plus d'être un écran, ca t'envoie des rayons fou.)
Donc j'ai des lunettes de repos car je commençais à voir trouble. Smile
Elle ma pas dit combien de dioptrie en moins etc, je lui ai même pas demandé, c'était il y a plusieurs mois, j'irais faire un check-up bientôt après quelques semaines d'exercices peu être ou plus.

odin

Messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

Experiences perso sur les yeux Empty Re: Experiences perso sur les yeux

Message  Hatchepsout42 Ven Juil 23 2010, 11:58

Ce serait cool que tu puisse recuperer les valeurs des dioptries sur tes yeux, car ca te donnera une idee sur la facon dont tes yeux evoluent.

Et oui, t'as super raison pour l'ecran! Faut juste que je lui trouve un remplacant... thinking

Tiens en faisant attention aussi, si par exemple le matin en te levant les yeux bien reposes, comment tu vois, compare au soir apres toute la journee avec les yeux qui sont bien fatigues...

Je suis en train de chercher aussi si y a un tableau de teste pour les yeux a regarder de loin qui serait imprimable a partir du net, mais j'ai encore rien trouve de potable...
Hatchepsout42
Hatchepsout42

Messages : 1304

Revenir en haut Aller en bas

Experiences perso sur les yeux Empty Re: Experiences perso sur les yeux

Message  AdOrinu Ven Juil 23 2010, 20:07

En vous lisant, si ! J'ai eu des lunettes !

En vrai ... Une lubie ! Ca faisait intello. Je m'observais beaucoup à l'époque (première énigme de ce monde hihi) et je me trouvais déjà différente, je me trouvais hors du lot, les autres jouaient, criaient, je me demandait même pourquoi ils criaient tous quand la sonnette de fin de récré sonnait ...?

Je m'identifiais aux "intellos", même si j'en étais pas une, je lisais, je répondais en classe, mais jamais fais mes devoirs, je les notais même pas (ma mère vérifiait !).

Bref, je les mettais souvent, puis je les ai oubliée une fois, puis deux, puis au final, je les ai remis après plusieurs temps, mais je les supportais plus.
Ensuite y'a eu l'incendie, puis elle puait tellement que je les ai jeté !! Laughing

Je me rappelle que je devais forcé la seconde fois pour lire un livre ...
AdOrinu
AdOrinu

Messages : 967
Age : 36

http://www.lessabotslibertair.com

Revenir en haut Aller en bas

Experiences perso sur les yeux Empty Re: Experiences perso sur les yeux

Message  Hatchepsout42 Ven Juil 23 2010, 21:08

c'est bon a connaitre ton histoire Ad, car ca donne l'exemple que la vue se récupère très bien, surtout si on se laisse pas mettre des lunettes au départ comme béquilles et qui deviennent par la suite plus un problème pour les yeux qu'autre chose... Apparemment la capacité de récupération chez les jeunes au niveau de la vue est très bonne! ( C'est d'autant plus blasant de croiser dans la rue des petiots qui ont déjà des lunettes sur le nez et qui s'y sont habitués...)
Hatchepsout42
Hatchepsout42

Messages : 1304

Revenir en haut Aller en bas

Experiences perso sur les yeux Empty Re: Experiences perso sur les yeux

Message  Hatchepsout42 Jeu Sep 09 2010, 14:35

Dernier Statut sur mes histoire de vue:
-------------------------------------------------


Juste avant de partir en vacances a la mi-aout, je m'etais fait une petite peur car j'avais des mouchouillons dans mon champ de vision, des trucs qui flottaient. J'avais encoe pas eu de trucs aussi flagrants, donc je m'etais inquiete que ca puisse etre un des symptomes de decollement de retine. Donc j'ai demande un examen en urgence dans un hopital juste avant de partir en vacances. Le medecin qui m'a regarde les yeux m'a dit que y avais pas de decollement, mais qu'elle aurait voulu me revoir pour finir d'examiner certaines zones de l'oeil qu'elle avait pas pu bien voir.
J'ai pas pu y retourner car je partait en vacance et que pour avoir un rendez-vous chez des ophtalmo sans attendre 6 mois c'est la crois et la banniere!

Donc etant en vacances sur Moscou j'en ai profite pour aller faire eaminer mes yeux la bas.
Et l'examen etait tres bien fait, super instructif!
Deja la bas on prend le temps de te demander ton historique de l'evolution de ta vue. Puis j'ai eu droit a tous les examen qui vont bien (les classqiue des trucs ophtalmo d'ici), et un fond d'oeil et aussi un examen que j'avais encore jamais eu: un scanner des cellules du centre de la retine avec imprime des images de la retine en tant que reference pour plus tard.
On m'a aussi observe les details des traces de mes anciens lentille que je supportait mal, alors que je leur en avit pas parle. Visiblement ca laisse des traces sur la surface de l'oeil.

Les moucherons et parfois le flou que j'avais devant les yeux venais du fait que dans un oeil myope il peut y avoir plus de chance de phenomene de qqs structures qui se mettent de travers dans l'humeur aqueuse, ce qui fait voir des trucs flou par fois ou des moucherons.

A part ca, les yeux de myopes restent fragiles et a surveiller regulierement.


Mais le point important qui ressort de cet examen aussi est la vue:
J'ai recupere aparemment 0.25 sur un oeil et entre 0.25 et0.5 dioptries sur l'autre!

Ancienne valeur de vue que j'avais: -6.5 sur chaque oeil.
Derniers valeurs des tests:
- Droit: -6.25
- Gauche: -6.00 ou -6.25 (resultat variant d'un esasie a l'autre).


Ca fait 15 ans que je suis myope et que ma vue se degradait puis stagnait, et puis la paf! elle s'ameliore. J'avoue que meme si ca fait pas beaucoup de dioptries par rapport a mes -6 et qqs que j'ai encore a recuperer, mais c'est deja un grand pas en avant.
Plusieurs facteurs peuvent avoir joue un role la dedans, ou peut-etre tous ensemble reunis:
- changement de la puissance de mes lentille (j'ai demande une correcte de 1.25 inferieurs)
- exercices de musculation des yeux
- l'effet vacances (loin du pc pendant 15 jours)

En tout cas, c'etait un point que je trouve important de noter.


lien a decortiquer: http://www.medix.free.fr/sim/humeur-aqueuse-intraoculaire.php
Hatchepsout42
Hatchepsout42

Messages : 1304

Revenir en haut Aller en bas

Experiences perso sur les yeux Empty Re: Experiences perso sur les yeux

Message  Hatchepsout42 Lun Déc 06 2010, 23:07

Petite note par ici au passage: j'ai refais un tour chez mon ophtalmo habituel en France il y a 2 semaines.
Verdict: -6.25 et -6.25.
Ça s'est fait!
Donc ca confirme bien que l'amélioration de vue n'est pas du a un défaut de mesure de l'appareillage.
Hatchepsout42
Hatchepsout42

Messages : 1304

Revenir en haut Aller en bas

Experiences perso sur les yeux Empty Re: Experiences perso sur les yeux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum