Life Storming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Exercice de ressentis énergétique #04

Aller en bas

Exercice de ressentis énergétique #04 Empty Exercice de ressentis énergétique #04

Message  AdOrinu Dim Juil 02 2017, 17:40

Petit jeu / exo pour s’entraîner à ressentir l'énergie !

Le jeu des ballons - #04


Je vous invite à parler de vos expériences si vous avez fait ce petit jeu à la suite du post ! okiii

C'est un exercice qu'on fait beaucoup en stage et qui généralement parle bien parce qu'il est très ludique et que ça peut étonner soit celui qui propose le ballon, comme celui qui le devine.


Exercice de ressentis énergétique #04 Raseng10

Ce qu'il vous faut :

- Un acolyte
- Vos mains !

Personnellement, j'ai des références comme ... Naruto ? Dragon ball Z ?
Il s'agit en fait de poser vos mains l'une en face de l'autre, très proche, mais sans se toucher. Ressentez ce qui se dégage de vos mains. Ca peut être un picotement, une chaleur, des fourmillements, du "mouvement" comme des petits courants d'airs ou une sensation d'aimant ... Chacun voit ça différemment, le tout est de trouver votre ressentis, votre vision/traduction de la chose.

Amusez vous à les éloigner petit à petit en gardant cette sensation. Faites la voyager dans vos paumes de mains, le bout de vos doigts et ainsi de suite.

Imaginez que vous tenez une balle, un ballon entre vos mains. Pour cette étape, vous n'avez besoin de personne, c'est vous avec vous ! okiii

Une fois qu'on a ça, y'a pleins de possibilité, je vous en propose quelques unes !

Exercice 1 : Vous êtes au minimum 2 mais ça peut se faire à plusieurs (d'ailleurs plus on est de fous plus on rit à ce qu'il parait et puis on peut voir plus de "différence" car on a pas tous les mêmes fréquences, énergies ...)

L'un d'entre vous forme donc son petit ballon. L'autre vient le "palper". Essaye de trouver le contours. Essaye de voir si il y a une différence entre les mains, sur le bord du ballon ou en passant juste la main entre les mains de l'autre. Restez simplement dans un ressentis sans jugement. "Tient, je sens ça", "Tient, ici c'est plus chaud, qu'ici".
Echangez les rôles.


Exercice 2 : Sur le même principe que l'exercice 1, mais en y mettant une intention, une information. Comme pour l'exercice des tubes à essais (Exercice de ressentis énergétique #03) vous pouvez donner une informations à votre boule/balle/ballon/rasengan d'énergie.
Soyez simplement conscient que l'intention, l'information que vous y mettez sera traduit par le filtre de l'autre. C'est à dire que si j'imagine une boule de feu dans mes mains, l'autre pourra ne capter que par ses ressentis personnels, "c'est chaud", "ca pique" quand d'autres verront directement une image de feu dans leur écran mental. Chacun capte par ses sens !

Exercice de ressentis énergétique #04 Raseng10

Ce qui est drôle aussi, c'est de voir le changement de texture en lui même. Par exemple, attendez que votre acolyte se connecte sur votre ballon avant de changer sa structure. Il sent donc le ballon comme il l'a vu dans l'exercice 1 puis ressens que ce n'est plus le même ressentis. Au delà du fait de savoir de quoi il s'agit, il est intéressant de voir que "ce n'est plus la même chose, la même information et donc le même ressentis dans les mains". okiii

(moi, j'adore ces exercices, c'est toujours un succès comme l'oncle benz ! Laughing )


Exercice 3 : Vous pouvez utiliser ce ballon comme "jauge", comme "pendule" ... Vous pouvez en fait le moduler dans sa forme, dans sa structure (dur, mou, chaud, froid etc) mais aussi dans sa fonction. A l'aide d'une convention mentale, vous pouvez lui demander de s'expanser ou de se réduire.
Par exemple, je veux savoir si tel endroit est "bon" pour moi ou si au contraire il me "plombe".
La convention mental serait, par exemple, la suivante "Si le lieu est - positif - pour moi, alors mon ballon doit s'expanser. S'il est - négatif - pour moi, alors il faut qu'il se réduise, rétracte."

/!\ La notion de "Positif / Négatif" est personnel. Ce qui est bon pour moi, n'est pas forcément bon pour l'autre. De même un lieu peut m'être négatif mais positif pour quelqu'un d'autre... Notion très relative ! /!\

Avec cette convention, baladez vous ! Visez ... Un arbre par exemple, et voyez si à son approche, votre ballon s'expanse ou se rétracte ! Baladez vous chez vous, regardez l'effet que cela provoque dans votre ballon si vous vous approchez de vos TV, Ordi ou de vos plantes ? On peut faire la même chose avec les pierres !
"Si ma pierre à besoin d'être reboosté, nettoyé, mon ballon se rétracte, si elle va bien, mon ballon s'expanse" ?
Y'a mille et une façon d'expérimenter, à vous de trouver vos outils !



Bonne expérience ! okiii
AdOrinu
AdOrinu

Messages : 967
Age : 36

http://www.lessabotslibertair.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum