Life Storming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

arretons d'avaler n'importe quoi ;-))

2 participants

Aller en bas

arretons d'avaler n'importe quoi ;-)) Empty arretons d'avaler n'importe quoi ;-))

Message  greenspleen Mer Avr 13 2011, 22:28

Hello,

Petit livre que j'avais trouvé en fouinant dans ma bibliothèque et qui nous ouvre les yeux sur la plupart des lobbies de l'alimentaire en France. Pour moi, ce livre a été un des premiers déclics du 'on nous prend vraiment pour des gnous (politiquement correcte ;-))'.

http://www.passeportsante.net/fr/P/Bibliotheque/Fiche.aspx?doc=Biblio_4677

Mon père normand de naissance m'a toujours pris la tête sur l'importance des produits laitiers, de manger du fromage à tous les repas, de la viande, son ti' bol de lait le matin.
Ajouté à cela les médias qui nous pompent le cervelet, à nous rabâcher à longueur de journée, 'les produits laitiers sont nos amis pour la vie..'. Comment ne pas douter de tous ces beaux messages de bienveillance ?

A vrai dire, je ne sais pas d'où est venu mon réveil, mais j'ai commencé à fouiner du coté des sites anglais qui tailler en miette tous les bienfaits du lait, qui parlait du lobbies bovin, mais rien du coté des sites en français ?

Puis ce livre a fini par me convertir, à désapprendre ce que mon père m'avait inculquer, à réapprendre le manger bien et par voie de conséquence manger bon et sain (rime avec 'je me reprendrais bien un bout de pain' hihi).

Bon appétit ;-))

GreenSpleen

greenspleen

Messages : 236

Revenir en haut Aller en bas

arretons d'avaler n'importe quoi ;-)) Empty Re: arretons d'avaler n'importe quoi ;-))

Message  Hatchepsout42 Mer Avr 13 2011, 22:35

merki ! Ca m'a l'air intéressant cette affaire!

Si je me souviens bien, y a Odin (que tu verra peut-être passer sur le fofo) qui avait du aboutir a la même réflexion que toi! Hop, gros ménage des produits laitiers!
Hatchepsout42
Hatchepsout42

Messages : 1304

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum