Life Storming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Human Project - AdOrinu

2 participants

Aller en bas

Human Project - AdOrinu Empty Human Project - AdOrinu

Message  AdOrinu Sam Juil 24 2010, 18:05

- Human Project -



Depuis très longtemps, cette envie de voyage me taraude ... Envie de faire le tour du monde, l'envie d'aller en Inde "voir les bouddhas" comme je dis. Je n'ai jamais eu le courage.
Très honnêtement, je sens que quelque chose se débloque, car avant, l'idée me plaisait mais je sentais une limite, une restriction : la peur.

Ce n'est pas une décision facile, celle de partir. L'oisillon à eu beaucoup de mal à se dire qu'il faut sortir du nid. Étrange vu qu'il a rêvé de ça toute son enfance ... Se confronter à cette peur, et l'oisillon se voit pousser des ailes !

C'est l'heure du grand saut.


Selon moi, le simple fait de se décider et des tonnes d'expériences arrivent. J'aimerai, ici, faire l'étalage de ce qu'il se passe. Ce choix a fait commencer l'expérience, et je ne veux rien en perdre.


Il y a plusieurs questions qu'on se pose, plusieurs choses qui se passe "à l'intérieur" qu'il me faut écouter et qui est une bonne base pour me comprendre, me connaître, et aussi évoluer. Ce que j'y trouve n'est pas toujours très glorieux et affecte certaines choses. Mon but : Découvrir, en gardant l'équilibre et un non jugement de moi même.



Il m'a fallu en parler autour de moi...
... pour me rassurer je pense. L'idée à comme toujours été là. J'ai toujours voyagé dans ma vie, pendant les vacances, j'ai toujours aimé ça.
Maintenant, je comprends. Les autres sont le reflet de mon propre mental, mon miroir. Et donc, les réactions étaient diverses selon les personnes.
Par exemple, je viens de penser à me renseigner sur les vaccins, beaucoup de personnes me disent qu'ils ont été malade comme pas possible etc ... Alors je me dis qu'il faut que je me renseigne, à ce moment précis, un ami vient me parler et me dis "de rien attraper de grave là bas"...!

Il a fallu me confronter à moi même ...
... Pour me recentrer je pense. Les retours que j'en avais avait donc plusieurs conséquences par rapport aux autres. Des fois, cela flattait mon ego, "l'humanitaire wouaaahhh", parfois, cela le heurtait. "fais gaffe à ci, à ça, faut faire ci et ça !"

Il a fallu comprendre ....
... Pour avancer je pense. Et ça, ça a mis du temps. Je me suis demandé pourquoi, et en fait, c'est l'expérience, la compréhension de soi.

Il a fallu comprendre mon ego ...
... Car quand ça me flattait, l'idée restait, mais je restais aussi sur l'idée. La situation se gelait et pas de possibilité d'évolution. Ce regard là des gens, me fait stagner, car mon ego reçoit "le mérite" de cette idée et non de cette action. Alors pour lui, que je le fasse ou pas, ça revient au même, il est flatter !
... Car quand ça me heurtait, c'était mes propres peurs qui m'étaient reflétées. Une chose se produisait en moi, et la peur gelait la situation, plus de possibilité d'évolution. Toutes ces choses à penser - encore le cas - ont l'effet d'un grand manteau de plomb sur mes épaules, perte de confiance en soi, doutes ....
Je passe assez facilement au dessus maintenant, bien que ce phénomène continue de se produire, je réagis mieux, "faut que je le fasse, je le sens".


Il a fallu trouver une solution ...
... pour m'alléger je pense. Il fallait passer au dessus de chaque chose, sans brusquer. Et là, ça a fait tilt = SANS BRUSQUER.
Cette notion de confiance en - soi / - la Vie remonte.
Si je prends la situation dans le sens où "je suis en train de le préparer, de gérer les papiers, de mettre à bien les vaccins et autres précautions, je partirais quand il le faudra", sans me mettre de pression, de limites, de "faut faire ci ou ça", tout "coule" tout seul.
Cela me permet d'être plus clair sur les réactions des autres. Et d'ailleurs, les échangent évoluent, c'est le côté un peu "marrant" de l'expérience, tout évolue avec moi.

Maintenant, je recherche des organismes. Alors c'est bien sur avec grande joie que la Vie m'envoie des personnes qui me pose systématiquement cette question.
"- Et tu pars avec quel organisme ?"
"- beuh je sais pas encore ..."
Et oui, putain de réponse >>> ça me provoque comme une "petite honte". Là comme ça, je me dirais mais c'est ridicule etc, oui mais ça, c'est du jugement !
Donc, voyons la chose autrement.

>>> le fait de ne pas savoir, m'envoie du doute. Elle veut partir mais sait pas comment. Et bien soit, il faut simplement accepter, c'est ainsi que j'ai choisis d'évoluer car si je m'arrête à un organisme si tôt, je ferme d'autre porte qui me sont actuellement disponible dans cet état. Patience, Adeline, car c'est bien toi en fait, qui te pose cette question, c'est bien toi, Adeline, qui est impatiente de partir.

Hop, ça me renvoie une peur de "changement de programme, incertitude de la Vie, non Confiance Inconditionnelle, peur de changer d'avis, d'avoir trop peur...". Mais tout se passera bien, c'est aussi un bon côté de préparer tout ça, de prendre du temps. C'est une préparation, c'est une découverte de moi, de ma partie sensible et peureuse, j'ai aussi besoin de connaitre cette façade de moi même.
Et, encore plus étrange, c'est agréable.


Et puis, incroyable, ces personnes là me donne différents organismes, car "comme de par hasard", chacun à un ami qui est partis, qui y est actuellement en humanitaire et qui a une doc sur leur organisme à me donner ...
Que demande le peuple ?


Maintenant, c'est à moi de faire le tri, de voir le mieux pour moi, maintenant, c'est bientôt l'heure des choix. Certains aillant pris place tout seul, d'autre sont encore en liste d'attente, et ?
Tout vient à point ... Razz


Dernière édition par AdOrinu le Sam Juil 24 2010, 20:11, édité 3 fois
AdOrinu
AdOrinu

Messages : 967
Age : 36

http://www.lessabotslibertair.com

Revenir en haut Aller en bas

Human Project - AdOrinu Empty Re: Human Project - AdOrinu

Message  AdOrinu Sam Juil 24 2010, 18:36

Mission Passeport !


- Fais le vite, ça met trop de temps !
- Moi ça m'a pris trois mois !
- Moi ils l'ont perdus, j'ai du le refaire, au final 4 mois !



... Je vous en passe et des meilleurs !


Les papiers nécessaires :

Lettre des parents (ou de l'hébergeur) sur l'honneur qu'ils vous héberges bel et bien.
Carte d'identité/facture téléphone/carte électeur ... Votre adresse doit être la même que celle de l'hébergeur quoi ...
Bulletin à remplir - à prendre à votre mairie -
Timbre fiscaux à hauteur de 89 € - n'importe quels tabacs les vendent -
Acte de naissance - à prendre à votre mairie de la ville natale - le mien n'a servis à rien lol
Photo d'identité conforme (pour le passeport, c'est eux qui prennent les photos sur place)
Photocopie de la carte d'identité de l'hébergeur
Relevé EDF (par exemple) de l'hébergeur - pour vérifier l'adresse toujours -


Ils m'ont dis que je recevrais un SMS sous moins de 15 jours pour me prévenir que je peux venir le chercher ! Cool


Ce qui me fait penser que ces craintes sont non fondés. Chacun son chemin, ses obstacles. Le passeport n'en aura pas été un pour moi. C'est peut être bien cette impatience qui se manifestait ^^
AdOrinu
AdOrinu

Messages : 967
Age : 36

http://www.lessabotslibertair.com

Revenir en haut Aller en bas

Human Project - AdOrinu Empty Re: Human Project - AdOrinu

Message  AdOrinu Sam Juil 24 2010, 19:32

L'histoire du petit poucet remixé !



Sur mon petit bout de chemin, voilà qu'après tout ça, différentes opportunités s'offrent à moi. Je suis le petit poucet, qui très gentiment, à laissé des organismes humanitaires sur son passage en guise de petit cailloux !


En voici la liste qui sera mis à jour régulièrement, vous le verrez à la fin de ce poste : " Edition le ../../20.. raison : MAJ N°.."


__________



Projects Abroad :
Le site
C'est le premier site sur lequel je me suis bien retrouvée.

Avantage : Il y a ce que je veux : Mission dans un orphelinat
Où je veux : Sri lanka, inde, Nepal
sur le site a écrit: * une individualisation complète de votre mission qui vous permet de choisir librement le début, la durée et l’objet de votre mission. Cette individualisation comprend l’ingénierie du projet, l’organisation, la coordination et l’évaluation de la mission.
* l’hébergement, souvent dans une famille d’accueil (immersion culturelle !), et trois repas par jour. Vos besoins vitaux durant votre mission sont donc couverts.
* une assurance de voyage et médicale qui comprend le rapatriement.
* le support de nos équipes sur place. Dans toutes nos destinations, nous avons des salariés permanents qui préparent votre mission, qui vous aident à vous installer et qui peuvent vous aider en cas de problème 24 heures/24, 7 jours/7. Ces personnes sont physiquement sur place et peuvent vous accompagner si vous le souhaitez.
* le transport terrestre de l’aéroport international d’arrivée vers votre destination finale.

La seule dépense majeure qui ne soit pas couverte par votre contribution est le billet d’avion.

Si vous combinez deux destinations ou plus, vous bénéficiez d’une réduction de 10 % sur chacune des destinations.

Inconvénients : Coût ... Le prix des placements comprend les repas et l'hébergement, le transfert de et vers l'aéroport, une assurance de voyage (annulation et médicale), ainsi que le support et le soutien 24 h sur 24 de l'équipe sur place et au siège.

Inde = Missions humanitaires 1 495 € (pour 1 mois) - 1 845 € (2 mois) - 2 195 € (3mois) - 495 € (mois supplémentaire)
Népal = Missions humanitaires 1 445 € - 1 745 € - 2 095 € - 495 €
Sri lanka = Missions humanitaires 1 595 € - 2 095 € - 2 495 € - 545 €


Billet d'avion : modalité
Inde : 995 €
Népal : 1 095 €
Sri lanka : 995 €


__________


Jeunesse et reconstruction : Le site

http://www.e-vet.org/fo/se/index.cfm?fuseaction=look_prj_se&cfid=3388979&dil=FRA Voici un lien sur lequel je suis tombée en faisant une recherche sur ce site.
Il y a un questionnaire barbant à faire, j'ai fais 4 questions pour l'instant Embarassed

Avantage :
Inconvénient :
Coût :


__________


Bioforce : Le site
Une école qui forme à l'humanitaire (?) reconnu mondialement ... Paris ou Lyon ...
J'ai appelé pour savoir s'il pouvait avoir quelques tuyaux qui correspondrait à mes attentes. Étant plus ou moins baigné dedans, ils pourraient peut être m'aider ...? (Merci Francis, Merci Jonathan)

Ils m'ont dirigé vers "civiweb".


__________


Civiweb : Le site

... Que dire ?


__________


Devika : Le site

Devika est népalaise, elle enseigne le yoga là bas. Jonathan me la conseille et me dit qu'elle peut peut être avoir des contacts avec des orphelinats là bas, sur place. A contacter en anglais.
Ca m'a taraudé cette histoire. Un stage de Yoga au Népal, ouai c'est tentant. Mais ça m'a permis de comprendre que je voulais vraiment aller dans un orphelinat, que je veux y aller pour aider.
Je veux acquérir de la connaissance et de la pratique aussi. Ce n'est pas qu'une lubie de voyage. Et ça, ça remonte la confiance en soi. On sait pourquoi on fait ça.
Je la contacterai quand même, car j'ai lu son site, et franchement, c'est un beau parcours.


__________

Expat :Le site
Expatrié c'est avoir pleins de couvertures sociales "au cas où", c'est cotiser aussi pour la retraite etc ...
AdOrinu
AdOrinu

Messages : 967
Age : 36

http://www.lessabotslibertair.com

Revenir en haut Aller en bas

Human Project - AdOrinu Empty Re: Human Project - AdOrinu

Message  AdOrinu Sam Juil 24 2010, 20:33

Et question santé ?



l'internaute a écrit:Fièvre jaune, typhoïde, méningite... Des termes barbares qui doivent être pris en compte avant tout départ en voyage, quelle que soit la destination. L'Internaute vous fait un petit rappel des vaccins à faire selon les continents.
Source

- méningite A et C (Népal, Bangladesh, Inde) [bon ben déjà ..! ]


Consulter votre médecin avant votre départ

Deux mois avant un voyage dans une zone dite "tropicale", il faut consulter votre médecin généraliste. Selon votre destination, soit il vous fera lui-même le vaccin, soit il vous orientera vers un centre de vaccination agréé.
AdOrinu
AdOrinu

Messages : 967
Age : 36

http://www.lessabotslibertair.com

Revenir en haut Aller en bas

Human Project - AdOrinu Empty Parcours initiatique.

Message  Francis Dim Juil 25 2010, 06:18

Un vrai parcours initiatique !

Comme l'explique Christophe....dans notre monde occidental, l'enfant devient adulte tardivement.

Notre Adeline devient adulte bravo

Super ! je vais pouvoir ouvrir, sur mon blog, le journal d'Adeline study

Francis.

Anonymous
Francis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Human Project - AdOrinu Empty Re: Human Project - AdOrinu

Message  AdOrinu Dim Juil 25 2010, 10:06

Merci Francis Razz

Oui, un vrai parcours, le début de la quête, le commencement d'un long chemin, devenir adulte, faire des choix ... Bon on y passe tous un jour hein Laughing
AdOrinu
AdOrinu

Messages : 967
Age : 36

http://www.lessabotslibertair.com

Revenir en haut Aller en bas

Human Project - AdOrinu Empty Re: Human Project - AdOrinu

Message  Hatchepsout42 Dim Juil 25 2010, 20:48

Tres sympa ce journal de bord pour cette aventure !

Tout viendra au bon moment! Y a juste a entretenir cette belle confiance que tu as mis en route ! Human Project - AdOrinu Smiley-vert-8
Hatchepsout42
Hatchepsout42

Messages : 1304

Revenir en haut Aller en bas

Human Project - AdOrinu Empty Re: Human Project - AdOrinu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum